Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 186 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle taille d'ecran? (quel ecran tout cour d'ailleur!)

Message » 28 Déc 2012 20:07

Bonjour,
Je m’inscris sur ce forum car je souhaite avoir des conseils pour changer mon écran. Je suis actuellement propriétaire d'un Plasma PANASONIC de 42 pouces de 5 ans.
Je souhaite maintenant passer à une taille d’écran plus importante et passer au LED 3D. Sachant que les sources vont être Blu ray et satellite(hd) puis-je me laisser aller à une taille d'écran de 55 pouces (environs 140cm), sachant que j'ai un recul de 2m60?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Ces réponses engendrerons certainement de nouvelles questions... :wink:
Dernière édition par sosyl66 le 29 Déc 2012 14:23, édité 1 fois.
sosyl66
 
Messages: 41
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:55
  • offline

Message » 28 Déc 2012 20:13

Pour faire simple: prend le + grand possible, vu la qualité des sources et des écrans, tu peux y aller! :wink:
On s'habitue très, très, vite aux grandes images.... :mdr:
Regarde dans les installations non-dédiées; Yoda, qui a 2.5m de recul à choisi un ................65 pouces!! :mdr:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:21

merci pour ta réponse. Effectivement l'installation de yoda montre que l'on peut se lâcher sur la taille d’écran. Néanmoins avec un 55p j'ai peur que la tnt soit pas tip top...
De plus je suis tombé sur cette écran : PANASONIC TX-P50ST50E - 127 cm. Moi qui partais sur du LED en 140... me voilà ébranlé dans mes convictions tant cet écran à l'air performant....
sosyl66
 
Messages: 41
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:55
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:30

Est ce que tu recherches de la 3D passive ou active ?

Pour la taille, je rejoins les propos de Ny911ce, j'ai un 65 avec 2,80m de recul, et Si Pana faisait sa série ST en 70 pouces, je prendrais les yeux fermés :mdr:

L'autre question que je me pose, c'est pourquoi passer d'un plasma a un led, une raison précise ?
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:37

Pour la 3D je n'ai pas d'opinion. Je partais sur de l'active car elle me paraissait plus performante, mais en parcourant les sites et forum, il semble que se ne soit pas du tout évident...
Pourquoi un LED? Ben parcequ’il me semblait que cette technologie avait pris le dessus sur le plasma. Il y en a de plus en plus dans les magasins au détriment du Plasma (et ma femme veut un téléviseur ultra fin bien collé au mur. lol)
Pour la taille, vous n'avez pas de soucis quand vous regardez des chaines SD de la tnt?
sosyl66
 
Messages: 41
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:55
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:51

sosyl66 a écrit:Pour la 3D je n'ai pas d'opinion. Je partais sur de l'active car elle me paraissait plus performante, mais en parcourant les sites et forum, il semble que se ne soit pas du tout évident...
Pourquoi un LED? Ben parcequ’il me semblait que cette technologie avait pris le dessus sur le plasma. Il y en a de plus en plus dans les magasins au détriment du Plasma (et ma femme veut un téléviseur ultra fin bien collé au mur. lol)
Pour la taille, vous n'avez pas de soucis quand vous regardez des chaines SD de la tnt?


C'est sur que pour la finesse de l'écran les Led ont pris le dessus. Pour le reste... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Déc 2012 15:03

si tes sources sont principalement HD n'hésite pas sur la taille selon ton budget les recommandable sont les pana st50, samsung plasma e8000 e6500 ( si tu les trouve ) qui sont les grandes tailles "abordables"
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2012 15:04

La 3D passive est plus confortable, ceux qui sont sujet aux maux de tête, ne le seront pas avec de la passive. Le hic, c'est qu'il faut passer par une dalle IPS de chez LG, et le taux de contraste de ces dalles sont vraiment faible.

Les leds a taille equivalente, sont plus chères que les plasmas, et génèrent plus de profit aux différentes enseignes, c'est pourquoi ils les privilegient dans leurs showroom.

Le plus important dans le choix d'un ecran, c'est avant tout le type d'utilisation que tu vas en avoir.

Quelle que soit l'ecran que tu vas acquérir, la sd reste regardable mais sans plus sur un full HD, du moment qu'on a vu de la HD, difficile de revenir en arrière, c'est comme comparer un dvd avec une vhs 8)

Après pour la taille, je penses que c'est plus une question de budget que de recul, on s'habitue très vite a une grande taille et on en veut toujours plus :ane:

La nouvelle série Pana que ce soit le VT50 ou le ST50, il sont très fin comme les leds :zen:
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 30 Déc 2012 12:41

merci à vous.
Ce panasonic TX-P50ST50E à l'air vraiment au dessus d'après ce que je peux voir à droite et a gauche? Mais j'ai un peu peur des "flashs verts". En effet je possède un TH-42PX71EA de 2007 et c'est un peu son défaut...
Existe t'il un LED qui se hisse à son niveau?
De plus le fait de recevoir canal plus par la tnt, ou bien par le satellite (sans abonnement canalsat) c'est de la hd?
sosyl66
 
Messages: 41
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:55
  • offline

Message » 30 Déc 2012 12:48

le Panasonic TX-P50ST50E est un bon choix, et en equivalence, tu peux t'orienter vers Sony et ses series HX, 850, 920, 950 mais on est plus dans la même gamme de prix, ou alors les Pana et sa série ET5, il te reste plus qu'a parcourir les topics dédiés et te torturer un peu plus l'esprit :ane:
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 30 Déc 2012 16:03

Attention si tu veux l'équivalent en terme de qualité d'image il te faudra viser les full led local dimming ,qui coute très chère le double au minimum je crois, ensuite le retro-éclairage dynamique (local dimming) rend des noirs très profonds mais c'est franchement pas encore au point pour moi, variation du niveau de noir + apparition de blooming (sorte de halo genre de mini clouding autour des formes sur fond noir par exemple, surtout lors de visionnage sur les cotés c'est plus amplifié.
Avec ce retro éclairage dynamique l'image est bouché bien souvent malheureusement.
L'angle de vision est toujours le point noir des lcd/led.
Mais pas de soucis d'éventuel marquage temporaire avec les lcd/led ça c'est le gros point fort de cette technologie.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:34

Bonsoir,

A propos des écrans full LED. Ce qui est indiqué par -neokerim- est grosso modo exact. Cependant, mon usage d'un Philips 46PFL9706 me permet néanmoins d'apporter quelques nuances importantes.
Premièrement, dès lors que le rétroéclairage ne présente aucun défaut (cas du 9706). Il est fort possible de ne pas utiliser le local dimming (contraste dynamique).
C'est ce que je fais depuis quelques temps.
Cela permet d'obtenir tous les détails disponibles dans les scènes très sombres, de ne plus avoir à se plaindre du blooming, tout en conservant un très bon niveau de contraste (les bandes noires en format 2.35 sont vraiment noires).

Mon choix définitif a surtout été dicté par la volonté de pouvoir voir tous les détails dans les situations citées.
Parce que ce Philips n'est sujet au blooming que dans deux cas:
1- Lors de certains changement de chaîne autour du sigle.
2- Autour des noms d'acteurs lors de certains génériques.

Jamais, sur les autres images.

Toutefois, mes lectures des topics de TV full LED d'une autre marque m'ont permis de constater, que pour cause de clouding, il est difficile de se priver de leur local dimming.

En conséquence, deux cas qui semblent confirmer qu'il ne faut certainement pas généraliser.

Ce qui n'est pas par contre une légende concernant les full LED. C'est qu'ils sont beaucoup plus chers. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message