Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle TV: 4,5m recul, Freebox HD, JeuxVideo, PC

Message » 17 Jan 2009 2:42

Je suis en train de changer mon installation cinema/TV composée d'un videoprojecteur HD et d'une télé Sony 32D3000 pour l'affichage.

La future télé sera placée à 4,5 mètres de distance du canapé et sera utilisée principalement pour la télé freebox (HD ou pas HD suivant les programmes), jeux video HD (xbox360/PS3) et pourquoi pas PC.

Je cherche une télé avec:
- très bonne mise à l'échelle des sources SD (venant d'une des meilleurs télé hd ready je m'attends à bcp)
- un son acceptable (pas trop pourri quoi, ok pour la télé)
- un "gamemode" qui permet de reduire le lag pour les jeuxvideos sensibles type combat (street fighter, cf http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=94426 ; http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 25&page=20)
- très bonne qualité lorsque connectée à un PC
- pied pivotant ce serait un plus (pas éliminatoire)

Budget: 1200 euros (négociable à la hausse si nécessaire, mais de préférence choix d'une génération 2008 dont le prix est intéressant)

Pour le moment mon coeur balance entre un 46W4000 qui à bien baissée et une 46 ou carrément 52X20E qui à bien baissée aussi, voir une samsung A656. Le plasma est eliminé pour les jeuxvidéo.

Le 52" est peut être superflu étant donné que j'aurai un écran éléctrique qui passera devant la télé pour la vidéoprojection de films.

D'avance merci pour vos conseils.
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 17 Jan 2009 12:36

Il faut savoir que lorsque tu joue ou utilise un pc, tu est plus près que lorsque tu regarde un film.
Donc le 50 pouces serait meilleur.
Sinon perso, je trouve que le w4000 a trop de saccades.
Le A656, le w4500 et le 7403 sont des écrans parmi les meilleurs pour ce que tu veux faire. Certains sont dans tes tarifs.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Jan 2009 14:24

Merci pour les infos, la w4000 à des saccades dans quelle condition ? Tu élimines la sharp x20e ?

EDIT: A ce que je viens de voir, la w4000 à de la rémanence sur les travelling et les génériques de fin, comme je ne regarderais pas de tonnes de films dessus ca ne me gène pas forcément plus que ca.
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 19 Jan 2009 14:36

sammy 50p426 :wink: :wink: :wink: :wink:
loulou2001
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Déc 2008 11:34
  • offline

Message » 19 Jan 2009 16:30

Heu .... d'après ce que je vois c'est ton écran donc très bien, mais bon un plasma pour une utilisation TV, Consoles, PC ca n'est pas vraiment la trio gagnant :-?
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 20 Jan 2009 15:49

lanfeust9 a écrit:Heu .... d'après ce que je vois c'est ton écran donc très bien, mais bon un plasma pour une utilisation TV, Consoles, PC ca n'est pas vraiment la trio gagnant :-?


Ah bon :D
Alors mon Pio G8 utilisé exclusivement pour la TV et jeux videos (avec des séances home-cinéma quand même 8) ) est un loser ??
Cet adage était peut être vrai il y 3 ou ans mais plus maintenant.Par rapport à mon ancien LCD Sony,je ne reviendrai pour rien au monde au LCD pour jouer !!
Et je compte bien martyriser mon G8 à coup de SFIV à sa sortie avec zéro lag !D'ailleurs ton pseudo sur HCFR me dit quelque chose sur shoryuken.com :wink:
Sirolf
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Juil 2005 12:02
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Jan 2009 1:23

Grillé :mdr: , effectivement c'est le même pseudo sur SRK.

Hum, ce que tu dis m'amène un peu à réfléchir et je ne doute pas que le rendu dépasse le LCD. Comme j'ai un videoprojecteur en plus je ne cherche pas forcément la plus belles des images pour la télé mais pourquoi pas plasma je vais me renseigner.

50 pouces par contre je me suis dis que c'était bcp trop grand, lorsque je ferai des jeux video je me rapprocherai déjà de l'écran à 2/3m donc je vais me limiter à 40/42 pouces, tu me conseillerais quoi comme plasma si je devais partir sur cette techno ?

J'ai déjà lu que les plasma avaient de base un input lag très faible de l'ordre de 0/10ms, mais est-ce valable pour tous les plasma ?

PS: je compte bien aussi martyriser ma futur télé sur SFIV, c'est ma seul dead-line, il me faut la télé pour fin février :wink:
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 21 Jan 2009 2:47

Hum je commence à douter de l'input lag 0 (ou très très faible) sur les plasma, je viens de comparer les 4 derniers tests de plasma de hdtvtest.co.uk:

Pana TH42PZ85B: 30ms faster with IFC off (compared to Samsung F96)
http://www.hdtvtest.co.uk/Panasonic-TH4 ... libration/

Pionner LX5090: On par if [Game Control Pref] engaged (compared to Samsung F96)
http://www.hdtvtest.co.uk/Pioneer-PDP-L ... ration.htm

Pana TH42PX80: On par with Samsung F96
http://www.hdtvtest.co.uk/Panasonic-TH4 ... libration/

Pana th42pz80b: On par with Samsung F96
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 514109.htm

Par contre pas de traces de l'input lag du F96..., cependant comme le TH42PZ85B est 30 ms plus rapide que le F96 on peut en déduire que le F96 fait au moins 30 ms.

Sur le même site le w4500 est testé avec un input lag de 0-10 msec, le meilleur que j'ai pu voir.

NB: "On par" veut dire égalité
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 21 Jan 2009 19:58

Bon après des heures de recherche j'en peux plus, le critère le plus difficile à identifier étant clairement l'input lag..., mais voici mes conclusions:

Meilleurs LCD pour mes critères: 40W4500 mais bon des pb de bandings potentiels et un son acceptable sans plus, j'ai éliminé le Samsung A656 même si il a potentiellement un très bon "input lag" en utilisant la prise HDMI2 renommée en "PC" mais celà coupe l'accès à quasiment tous les réglages vidéos et l'image devient alors plus que limite, éliminé aussi le 7403 ou même le 9603 car c'est impossible de savoir avec précision leur "input lag" mais de tous les témoignages ca devrait être de l'ordre de 30ms ou plus.

Meilleur Plasma pour mes critères: Pana 42PZ86 (il consomme 2/3 fois plus que le sony tout de même)

Il me reste à trouver un endroit ou voir ces 2 écrans proches l'un de l'autre, si seulement j'avais pas vu le post sur les nouveaux plasma pana qui me fait dire que sous peu il y a mieux je dormirai mieux ce soir ... :mdr:

NB: pour en revenir à mon précédent message le F96 doit très certainement tourner autour de 30-40ms en terme d'input lag, confirmé par des infos sur le pio 5090 qui on le meme ordre de lag
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message