Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle TV entre c'est 4 svp ? :)

Message » 23 Juin 2014 23:23

Salut salut

J'ai un budget de 300€ pour une TV de 81cm et j’hésite entre c'est 4 modèles, le quel me conseillez-vous ? :)
Je cherche bien sur une bonne qualité d'image et silencieuse. C'est uniquement pour regarder la TV sur des chaines classique, et 1 Divx par mois lol.

SONY KDL32R430
SAMSUNG UE32EH4003
LG 32LN5400
LG 32LN540B

Les 4: http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... EH4003W=on

Merci ;)
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 24 Juin 2014 13:55

Bonjour,

Trois marques réputées. Cependant, si le Sony bénéficie d'un rétroéclairage Direct Led, c'est à dire que les diodes sont positionnées derrière la dalle et pas sur deux des côtés. Comme me semble-t-il le Samsung, sa définition n'est pas full HD (1920x1080), mais seulement de type HD ready (1366x768) comme on disait il y a quelques années.
Aussi, lorsque tu regarderas la TNT-HD ou un BD, l'écran devra faire une mise à l'échelle inférieure (downscal.). Ce qui permettra d'avoir quand même une belle image, puisque c'est surtout la source qui est importante. Néanmoins, l'affichage d'un programme full HD sur un écran full HD est quand même préférable et plus simple à réaliser.

Ceci dit, les LG pourraient avoir un niveau de contraste inférieur aux Sony et Samsung. Mais, comme il m'est arrivé d'installer un LG de 26" chez quelqu'un, les LG ont pour autre avantage d'être dotés d'un mode ISF qui permet de régler l'image avec une plus grande précision. En particulier au niveau des couleurs primaires et secondaires.

Enfin, comme cela peut avoir plus ou moins d'importance, l'aspect de l'un d'entre eux pourrait également influencer ton choix.

En conclusion, si je devais choisir et si la différence de définition de l'écran est confirmée. Même si la différence sera surtout visible d'assez près. Je prendrais plutôt un full HD qu'un HD.
Sachant quand même, qu'un très bon TV HD (image naturelle, bon tuner etc) sera préférable à un médiocre TV Full HD.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message