Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle TV HD pour utilisation PC ?

Message » 30 Oct 2010 14:25

Bonjour à tous

Après des recherches interminables (et sans succès) pour trouver la TV idéal en guise de moniteur PC, j'ai décidé de venir vous demander conseil.

Les critères de choix était les suivants :

- Input Lag le plus faible possible
- Rémanence imperceptible
- Bon niveau de contraste avec un noir bien noir

J'avais finalement relevé deux modèles :

- Samsung LE-32C530
- Sony KDL-32EX402

Seulement les problèmes se sont ajoutés les uns aux autres, et je ne trouve pas suffisamment d'info précis sur ces modèles pour trancher.

D'après certains, le Samsung a un contraste dynamique impossible à enlever, ce qui m'a refroidit d'office. En revanche il aurait un Input Lag d'environ 10 - 15 ms et je n'ai pas entendu parler de rémanence perceptible. Le plus gros problème étant la valse des dalles, j'ai une chance sur 2 de me retrouver avec une fabrication autre que Samsung :mdr:

Pour le Sony j'ai aussi lu d'après certain que le contraste dynamique ne peut pas être enlevé, de plus le test des numériques indique des noirs bouchés et des fourmillements dans les images sombres. Pas de valse des dalles pour ce modèle, mais les retours d'utilisateurs se font rare sur ce modèle.

Si quelqu'un peut m'apporter conseil ou me proposer un autre modèle susceptible de répondre à mes attentes, je lui en serait très reconnaissant :wink:
John-doe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Sep 2010 19:57
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:36

Mais, à ma connaissance il n'y a pas que les critères de temps de réponse, de contraste, de rendu des noirs pour une utilisation moniteur PC, il y a aussi la résolution!
Chez moi, j'ai testé le PC relié en HDMI relié à un Sony 32" Full HD d'il y a deux ans, et la résolution je trouve, est un peu insuffisante.
A 50cm de l'écran, on voit quand même un peu les pixels. Pour une utilisation moniteur, c'est un peu juste. M'enfin, on peut s'en accommoder, à condition de ne pas se mettre aussi près de l'écran comme on le fait avec un moniteur classique adapté. Mais c'est pas un must en terme de praticité.
Dans des tailles pareilles il vaut mieux prendre un écran PC APPLE, HP (ou équivalent) qui font des grands moniteur PC 30" avec une résolution supérieure au FULL HD: 2560 x 1600. Par contre c'est hors de prix. Il est préférable de s'orienter sur un 27" style Samsung qu'on trouve à 350 euros.

http://www.fnac.com/Apple-Cinema-HD-Dis ... 4?from=301

http://www.e-network.fr/ecran-lcd/hp-zr30w/p-18765/

Moi je compte acheter un 32" pour les films HD sur PC voire un 37". Et je garde à côté mon 19" Nec. Mais je n'ai pas les mêmes exigences que toi en terme de rendu: un premier prix Full HD telefunken ou Höher et puis basta.
Je me suis jamais rendu compte d'un mauvais temps de réponse sur un écran, donc pour moi seule une image correcte au niveau des couleurs, de la luminosité, du contraste, compte. J'ose penser qu'un écran premier prix d'aujourd'hui sait à peu près le faire.

http://www.fnac.com/Telefunken-TF3236FHD/a2737431/w-4

http://www.fnac.com/Hoher-H37LF900HD/a2788892/w-4

J'espère que ça t'éclaire un peu. A moins que ton utilisation moniteur se résume à la mienne et pas à une utilisation classique, le nez collé sur l'écran.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 01 Nov 2010 19:57

Merci de m'avoir répondu oyo,

Un moniteur 27 pouces m'aurait suffit, c'est d'ailleurs ce que j'ai en ce moment, mais le taux de contraste est trop faible et le noir trop gris, ce qui me gâche tout le plaisir dans les jeux sombres par exemple :cry: C'est pour ça que je pensais passer sur un téléviseur 32 pouces Full HD où on peut trouver une qualité d'image bien supérieur au moniteur en terme de contraste et de noir.

Les 30 pouces en moniteurs sont hors de prix et pas mieux au niveau du contraste.

Je pense qu'une utilisation sur un téléviseur 32 pouces en 1920x1080 doit être acceptable, sur un 27 pouces ça l'est, donc le peu de différence de taille ne devrait pas être un problème pour moi, je me trouve à environs 1 m de d'écran.

Je suis donc à la recherche d'une télé qui puisse bien convenir en tant que moniteur, ça l'était pour la Sony W4000, j'imagine qu'un autre modèle doit être à la hauteur de nos jours ?

J'espère quand même que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations sur les deux téléviseurs que j'ai évoqué dans mon 1er post :wink:
John-doe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Sep 2010 19:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message