Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle TV pour jouer ?

Message » 13 Jan 2007 13:09

Bonjour,

A force de lire les topics, je m'apperçois que nous sommes quelques uns à nous égarer sur les posts "Samsung", "Sony", "Toshiba" "100Hz", "Quoi avec une 360" (cf section multimedia, consoles), ... , afin de trouver la meilleure TV pour, en premier lieu, jouer avec une console (ou un PC).

Je propose de continuer ici.

Les qualités demandées à ces TV sont axées sur des couleurs vives et de la FLUIDITE, pas de rémanence, pas de marquage non plus pour les gros joueurs (des plasmas peuvent cependant être envisagés). Alors je dirai que les LCD ont un avantage, les plasma sont possibles et les rétros aussi.

Le budget idéal est de l'ordre de 1500 euros (faut encore pouvoir s'acheter des jeux :-)) et ne doit pas dépasser 2000 euros (efin pour moi c'est déjà pas mal).

Pour ma part j'hésite entre une sony V2500 ou un samsung M73BD (100Hz). Je n'arrive pas à me décider. Les retours sur le Sony sont très positifs.

Mais il paraît que le 100Hz du Samsung est impressionnant pour les jeux et les émissions sportives (je l'ai vu sur des films et pour ça il n'est pas conseillé: c'est trop net et il y a des effets de cirage). Cependant, sur les jeux il peut aussi poser problème (viseur dans COD3, ballon à PES6).

Alors le Sony ? J'ai peur qu'il y ait des effets de trainée et de rémanence.

Voili voilou... Qui se pose d'autres questions ? Qui joue et avec quoi ?
Magic Peter
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Oct 2005 15:30
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:14

Mon frère, à qui j'ai vendu ma 360 à un Tosh 32WLG66 et il en est très content. je l'ai vu tourner, c'est vrai que c'est très fluide, sans trainage.

Son pote lui à un Sony de la série... me souvient plus lol (c'est l'équivalent du tosh) et il est aussi très bon.

Perso, j'y jouais sur mon proj et mon LCD Sharp. sur le sharp, perfect aussi.

Tu as donc le choix ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:52

Y'a aussi le Toshiba "100Hz" (Active Vision m100) de la série WLT68 mais il n'y a pas de 40' donc c'est soit le 37WLT68P (1500€) soit le 42WLT68 (2000). Cherche les post de PSION sur le forum il a fait une comparaison avec le Samsung
creeper
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2007 14:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message