Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question aux proprios d'écrans déroulants

Message » 03 Fév 2002 19:43

Mon problème est simple :
Je dois acheter un écran déroulant 16/9 2m40 et j'ai peu d'expérience dans le domaine ( écran fixe jusqu'à maintenant mais impossible matériellement ).

En gros , quel est votre écran ? quel taux d'utilisation ? était-il plat le premier jour ? Est ce qu'il gondole maintenant ( même peu ) ?
La question vaut aussi bien sur si l'écran n'est pas à vous :wink:

D'avance merci !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 03 Fév 2002 21:01

chez dalite en 170 de large, à force ça s' incurve vers les bords et ça gondole très leger par endroit mais rien de vraiment génant depuis 5 ans.
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Fév 2002 21:42

J'ai un écran Da-lite Cosmopolitan de 2.03m de large, l'écran à plus de 4ans et ne gondole toujours pas :grin:. Juste les bords noir un peu frippés.

Utilisation moyenne de 3 films par semaine.

A+
Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 03 Fév 2002 22:37

merci pour les premières réponses :wink:

Au fait ce sont des modèles manuels ou électriques ?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 03 Fév 2002 22:46

Hello,

Je dois aussi en acheter un et un vendeur (mais c'est un vendeur !) m'assure qu'il vaut mieux de toute façon investir dans l'électrique pcq la toile y serait systématiquement plus épaisse et donc moins susceptible de gondoler.
A vérifier auprès de ceux qui disposent de ces modèles...

Carl
Carl
 
Messages: 76
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Wallonie
  • offline

Message » 04 Fév 2002 12:10

Il parait également logique qu'un manuel subit plus de contraintes mecaniques qu'un electrique lors de la descente, je pense que ca doit jouer sur la "gondolistion" de la toile :smile:

A une époque les procolors étaient tres réputés pour le gondolage, les oray un peu moins, je ne sais pas pour les procol' mais pour les oray manuels je peux faaire deux constatations : ceux qui sont déroulés et enroulés en permanence gondolent, ceux qui resrtent tout le temps déroulés ne gondolent pas.

Moralité : laisses les gondoles à venise :grin:

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2002 19:20

Slt,
Attention à un truc très important. L'écran doit toujours avoir été transporté à l'horizontale, ce qui n'est pas toujours le cas, les transporteurs n'étant pas forcément au courant.
Risque : L'écran gondole verticalement un peu ou beaucoup dès la première descente. Dans ce cas, renvoyer la marchandise, et si l'installateur (au cas où) insiste en disant que c'est normal et que 'çà va se faire', lui mettre l'écran (avec le carter alu) en travers de la g....e !
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 04 Fév 2002 19:55

> ceux qui sont déroulés et enroulés en permanence gondolent, ceux qui resrtent tout le temps déroulés ne gondolent pas.

Heuuu c'est pour pouvoir le renrouler que je prends pas un fixe :wink: il y a une porte derrière !

> et si l'installateur (au cas où) insiste en disant que c'est normal et que 'çà va se faire', lui mettre l'écran (avec le carter alu) en travers de la g....e !

P'tain avec moi il repart enroulé dans le carter le gars !!!

Au prix d'un écran électrique , il est parfait ou rien c'est clair !

'ca va se faire' ouais le coup du truc imparfait qui deviens parfait alors la y me connais pas le gros ! facon puzzle que je vais l'éclater :smile:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 04 Fév 2002 22:25

Récement,j'ai acquis un écran motorisé ORAY 2,4 mètres de base avec télécommande IR et oh! à ma grande surprise dès la première mise en service des ondulations entre le bord noir et la toile et ceci tous les 10 cm sur une hauteur de 1 m.Au bout d'1 heure presque plus rien (mais quand même rageant pour un écran à 6500 frs,non?)J'hésite à le renvoyer car je ne sais pas si on me l'échange le prochain sera meilleur).D'après ORAY,il se peut que cela arrive mais le phénomène doit disparaître avec le temps et ça dépend de la température de la pièce ....mon c!!.
Si ce n'était pas aussi embêtant à démonter à cause des câbles passés dans la dalle ,je leurs aurais déjà jeté à la tête,j'attends de faire des photos de l'écran et de voir ce qu'ils vont me dire.
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2002 0:45

c'est un peu ce genre de truc qui m'inquiète !

Deux potes ont respectivement un électrique et un manuel.

Le manuel a été échangé trois fois parce qu'il gondolait et ben c'est toujours pareil malgré de longues scéances de stretching :wink:
L'electrique c'était un peu mieux mais bon au prix de ces petites bestioles c'est quand même rageant quand je voyait mon fixe DIY au rendu parfait ( normal c'était une superbe procolor que possède maintenant l'ex proprio du manuel vu qu'il a une salle dédié depuis 3 mois , veinard ) avec une planéité parfaite !


Au fait je sais qu'on atteind des prix stratosphèrique mais quitte à investir , personne n'a ou n'a eu l'occasion de voir un écran "tensionned" voire un des fameux Stewart ???
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 05 Fév 2002 12:56

J'ai un Stewart mais il est fixe.
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2002 21:58

wolferin_fs,

j'ai le même écran et le même problème. En fait j'ai pris leur modèle HC pensant qu'il serait étudié pour le HC. En fait, il est tout simplement de qualité inférieure à leur gamme pro. J'ai eu pendant 4 ans un electrique en gamme pro de chez eux sans aucun problème parce que la toile était de meilleure qualité : plus épaisse et plus de toile.

J&B
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 05 Fév 2002 23:30

Le mien est un Dreamvision modèle "corsair" : 2m de base, bords noirs et éléctrique. Conseillé à l'époque par V.O. Only comme le top...

Et bien au bout de 2 ans... presque le top : à peine un tès léger V au centre, malgré une utilisation soutenue : presque déroulé tous les soirs...

Je ne regrette pas mon investissement de l'époque (presque 6000Frs).

Mon seul souci à été de l'équiper avec un module X10 pour le piloter avec ma RC5000. (Il n'était fourni qu'avec un gros interrupeur immonde)
cadillac
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2002 4:17

Bonsoir,

J'ai un Oray super GFO électrique en 2,30 m de base depuis 2 ans.

L'été dernier, j'ai laissé l'écran 3 semaines sans le dérouler. A mon retour de vacances, la surprise est de taille. L'écran est marqué par des lignes horizontales espacées tous les 20 à 30 cm.

Ce qui a pour conséquence de générer des lignes sombres sur l'image...

J'ai contacté un personne de chez Oray qui me dit qu'on peut les ravoir au seche-cheveux !!! J'avoue ne pas avoir pris le risque de faire fondre la toile...

En fait, j'ai réussi a résoudre le problème
en laissant l'écran déroulé pendant 2 mois.

Vraiment pas top les écrans déroulant Oray. Le prochain sera un fixe (dans la mesure du possible).

Luc.
Luc708
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2002 10:40

J'ai un procolor d'entrée de gamme, manuel.
Il gondolait pas mal, lorsque je l'utilisait comme prévu en l'arrêtant au crans ad hoc.
Depuis, j'ai mis un crochet (pour résumer) au niveau de sa position basse auquel je l'accroche, il reste alors tendu en permanence. Les bords droit et gauche s'incurvent un peu, mais la toile au milieu reste parfaitement tendue.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Sylvain L le 2002-02-06 09:41 ]</font>
Sylvain L
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD