Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question/Avis, soucis sur Samsung UE46F6650

Message » 24 Jan 2014 14:38

Bonjour,

J'ai acquis ce modèle depuis une semaine via boulanger ( UE46F6650) et j'ai remarqué à l'utilisation que lors d'images en mouvement ( jeux vidéo, sport, ...) la démarcation de barre sur toute la surface de l'écran un peu foncé.

J'ai lu pas mal de post sur le forum sur différents modèles de tv et je me demande si c'est du banding ou pas étant donné que c'est plutôt léger.

Ayant contacté boulanger qui m'a répondu que c'est normal et liée à technologie de la dalle. J'aimerais avoir votre vos avis sur la question :) afin de savoir si je m'oriente vers un remplacement ou un autre modèle de tv ( je pense au UE55F6400 ) .

Est-ce que d'autre possesseur de ce modèle on le même rendu ?

Merci d'avance.

http://imageshack.com/a/img542/6317/yrra.jpg

http://imageshack.com/a/img690/7364/7cfu.jpg
mikolove
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Jan 2014 13:09
  • offline

Message » 24 Jan 2014 15:08

Bonjour,

Il s'agit indéniablement de banding. Quoi qu'en dise le SAV, ce n'est pas lié à la technologie LCD. Ce serait par contre lié à certaines dalles qui paraissent y être plus sensibles que d'autres.

Selon un récent test d'écrans UHD sur HDfever, le modèle d'une marque équipé d'une dalle identique que celui d'une autre marque peut en être affecté et pas l'autre.

Aussi, comme dans le passé, certains utilisateurs ont signalé que le banding s'était réduit après une mise à jour, on peut en conséquence également penser que la partie traitement image doit avoir une influence.

Enfin, comme dans une même série, certains écrans semblent être affectés par le banding et beaucoup moins ou pas d'autres, je pense que c'est ce point qu'il faut retenir.

Aussi, si l'écran de ton 6650 est peu touché par le banding, qu'il ne se manifeste pas outrageusement en condition réelle et que tu n'as pas de clouding, autant ne pas risquer un remplacement qui pourrait éventuellement être pire.

Par contre, si ce banding altère substantiellement la qualité de l'image, un remplacement paraît préférable.


Bonne journée.


PS: j'utilise un Philips 46PFL9706 full Led qui fait partie des modèles réputés pouvant être sujets au banding. Suffisamment, pour que d'autres utilisateurs de ce modèle aient demandé le remplacement du TV ou de la dalle. Néanmoins, si le mien en a effectivement un tout petit peu en certaines circonstances, c'est très léger et seulement perceptible aux personnes qui connaissent l'existence de ce phénomène et qui le recherche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD