Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: fasogati et 20 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question de fond

Message » 09 Jan 2007 16:42

Bonjour a tous,

tout d'abords merci a vous tous pour vos recherches, CRs et votre pro-activité sur les LCD/plasma.
Cela fait 3 jours que je li et relis vos posts afin de parfaire ma connaissance du sujet et je pense maintenant etre assez pointu sur le sujet. C'est pourquoi je me permet de vous poser ma question.

Je pense faire l'acquisition d'une dalle LCD 42" ou 46" tres prochainement (en fait meme urgement lollll). Alors je me suis bien impregné de tout les psots et j'en ai fait ces conclusions :

Sharp semble etre bon mais trop bruyant et erratique dans la qualité il semble.
Sony est trop cher pour moi.
Il me reste Philips et Samsung.

De base j'allais plus vers le LE46F71 de Samsung mais le pb d'overscan m'a refroidi jusqu'a la sortie du firmware. J'etais enfin sur content car cet ecran represente le super compromis je trouve.
Puis j'eu la tres mauvaise idée d'aller lire cet article :
http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_full_ ... 91-13.html

Et la je suis a nouveau dans le doute ...

Pensez vous que les resultats moyens de cette dalle (notament le bruit) est due a l'overscan, et dans ce cas la plus de probleme ? Ou pensez vous que je ferais mieux d'aller chez philips ??
kaverne

Message » 09 Jan 2007 17:52

perso au plus je lis leur article sur erenumerique au moin je leur fait confience.
C'est bouré d'erreur, les explication sur les techno induissent en erreur (je me suis fait avoir avec la Techno 100Hz de samsung a cause de leur test sur le M91 completement a coté de la plaque)

J'ai fais egalement un tour dans quelques magasin afin de verifier ce philips et voir s'il etait si genial que ça, car je suis aussi convaincu que le 1080i suffit pour l'instant et que la qualité d'image est bien plus importante, et franchement mega bof ce philips. Je n'ai pas confirmé une seul de leur afirmation pourtant j'ais fait comme dans leur test, mis tous les raglage par defaut.
En plus les prix des Philips sont exorbitant.

Bref Moi je suis toujour dans la course entre un Sony 40W2000(le X trop chere pour moi), le 40F71 et le M91 (si le retro eclairage a diode donne vraiment des couleur aussi belle qu'ils le disent je suis pret a rester en HD).

Mais il me semble que si tu opte pour un 46F71, celui-ci n'a pas d'overscan. C'est seulement le 40".
anapop

Retourner vers Ecrans HD