Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question pour ceux qui possède la gamme X4500 chez Sony

Message » 23 Jan 2009 19:16

Hello !

J'hésite entre deux modèle, soit le 46W4500 ou le 40X4500 ...

je cherche à avoir une image de qualité, j'aurais de l'oeil a l'écran 2,7 / 2,8 m de recul et certain me conseils le 40 en gamme X d'autre pour le même prix le 46 en gamme W (ou Z)

Que faire selon vous ? Vous qui possèdez une gamme X avec un moteur bravia engine 2 PRO !

Certain me dise même de craquer et d'acheter le 46 en gamme X4500 mais je n'ai pas trrop de retour sur les écran a LED ...

Merci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:54

kilicool a écrit:Hello !


Certain me dise même de craquer et d'acheter le 46 en gamme X4500 mais je n'ai pas trrop de retour sur les écran a LED ...

Merci

Voilà ce que j'ai écrit la semaine dernière; tu peux aller sur le topix du 46 et 55x4500 où je viens d'écrire un autre CR.

Et bien on pourra dire que vous m'avez fait peur et douter plus d'une fois . J'ai failli à plusieurs reprises tout arrêter et attendre encore quelques mois pour me décider à me séparer de mon cathodique... .. j'avais déjà bien su attendre quelques années alors quelques mois de plus ... Eh oui ça y est j'ai fait le grand saut vers le plat et donc après des mois de réflexion, de comparaisons, de visites en magasins, de recherches sur internet, de lectures de vos précieux CR et tests de pro, je rejoins le "club des X" (pas Polytechnique bien sûr) mais l'heureux possesseur d'un X 4500.
J'ai commandé le 46 X 4500. Livré, déballé, installé et paramétré vendredi matin. Un seul mot dès les 1ères minutes : EPOUSTOUFFLANT .
Alors bien sûr je ne suis pas un pro de l'image et je veux tout simplement apporté mon témoignage de profane à ceux qui pourrait encore hésiter à faire le pas comme moi j'ai hésité à le faire pendant des mois, passant de l'euphorie au désespoir, au fil de la lecture de vos messages .
Une grande partie du week end a donc été consacré à la découverte de mon 46 X 4500 . Avec tout ce que j'avais lu, je m'étais préparé à quelques déceptions, même minimes.
Et bien je peux vous dire qu'aujourd'hui je suis totalement enthousiaste, impressionné, subjugué par la qualité de cette image.
Je suis abonné à Numéricable et j'avais déjà préalablement échangé mon vieux Visiopass contre la nouvelle HD BOX. Nous regardons essentiellement la TV avec les chaines Ciné Cinéma et des chaines documentaires (pas de BlueRay, du moins pour l'instant..).
L'image est impressionnante de netteté et surtout de naturelle même en SD : pas de scintillements, pas d'images baveuses , pas d'effets moirés, des contours nets ; des couleurs naturelles et surtout pas hypercontrastées comme dans les magasins en démo. Excusez moi auprès des pro qui ont bien animé ce forum (et qui m'ont quand même bien aidé dans mon choix), mais je parle avec mes mots, mes expressions, mes impressions que j'essaye de retranscrire : bien sûr ils n'ont rien de très techniques mais c'est un véritable ressenti que je vous livre.
Alors quand je suis passé sur les chaines HD, là c'est tout simplement GRANDIOSE et EPOUSTOUFFLANT (je me répète...).
Et pour le moment j'ai tout laissé dans la configuration standard !!! Pour moi (je le répète, je ne suis qu'un profane) il n'y a ABSOLUMENT rien à toucher !!! Je verrai par la suite; mais l'image est absolument fabuleuse . Quand je lisais toutes les "tortures" auxquelles vous vous livriez, j'avais réellement peur de parvenir à l'image parfaite une fois le film fini !!!
Voilà donc mes 1ères impressions totalement enthousiastes et exaltées !!!
Et pour finir (avec humour) je dirais à tous les pro et passionnés de PROFITER de leur écran fabuleux et d'oter leurs yeux de leurs appareils de mesure, de test, et de contrôle ... qui m'ont fait douter ...
A bientôt et encore merci à vous les pro et passionnés !!!
smart007
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2008 17:27
  • offline

Message » 23 Jan 2009 20:47

Salut,
j'ai acheté un 40X4500 il y a 2 semaines et c'est un lcd tout bonnement excellent. Pour la petite histoire, j'avais auparavant un Sony 32D3000 (qui est certainement un des meilleurs 32 du marché)... ben y a pas photo!
Comme toi j'ai hésité au début enttre la série Z et X. Après avoir été au Sony Center (à Helsinki - j'habite en Finlande) parler avec les vendeurs + tester les machines, et après avoir lu les sujets sur les séries Z et X, mon choix s'est porté sur le 40X4500. Les raisons de ce choix sont
- les tests en magasins: malgré les conditions médiocres dues à un éclairage massif du magasin, l'image du X me parraissait un poil meilleure (surtout sur des sources sd)
- Bravia Engine Pro vs Bravia Engine 2: à ce que j'ai cru comprendre, le BE Pro divise l'écran en 4 et le moteur traite les 4 parties indépendament l'une de l'autre pour donner au final un meilleur traitement global à l'image. Le BE2 traite l'écran dans son entier. Le moteur étant plus sollicité, l'image est moins naturelle. Ceci peut être compensé en partie par le 200hz, mais si tu le pousse trop, l'image devient "artificielle" (dixit les gars de Sony Center). Un des points fort du X (à ce que j'en sais), est sa capacité à produire des images et des couleurs naturelles.
- le 200hz: selon moi plus un coup marketing de Sony qu'une vrai révolution technologique. Sure, le 200hz peut devenir utile quand par exemple du regardes du sport ( je regarde les matches de Premier League sur mon 40X45000 avec le Motionflow sur haut, et les images sont géniales de chez génial) ou des programmes avec des images rapides. Sinon honnêtement je suis pas convaincu.
- LED: après avoir fixé mon choix sur la série X, l'étape logique suivante était 40 sans LED ou 46 avec. Bon, le 46 question prix... De plus, j'ai entendu et lu beaucoup de trucs sur la technologie LED. Du bon et du moins bon. Certains disent qu'à la longue les LEDs se fatiguent, entrainant une dégradation de l'image ou des couleurs. Comment/pourqoi? Je sais pas. Vrai? Je sais toujours pas. Ceci dit, à plusieurs milliers d'euros, ca m'aurait fait chier d'être un cobaye. J'ai décidé d'opter pour un 40 et d'attendre un peu pour voir comment cette nouvelle technologie va évoluer.
Quand à la distance, je suis à 3m de la tv est c'est impec.
Pour en terminer, le seul conseil utile que je pourrais te donner est de te fier à tes yeux. Va en magasin et regarde. Si tes yeux te disent Z, achète du Z. S'ils te disent X, achète du X... ou du W. Je pourrais te dire que quand je regarde Transformers en Blu-Ray, l'image est à tomber par terre tellement c'est beau.
Mais ce qui est beau pour moi ne l'est pas forcément pour toi. Les goûts et les couleurs...
Bonne chance.
:wink:

PS
Si jamais tu optes pour un 40X4500, j'ai posté mes réglages ici (aller page 28)
viewtopic.php?f=1194&t=29894824
Dernière édition par coldfinger le 24 Jan 2009 17:37, édité 1 fois.
coldfinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Jan 2009 12:54
Localisation: Helsinki - Finlande
  • offline

Message » 23 Jan 2009 22:13

Merci a vous ! Cette histoire de LED qui vieilli c'est vrai ??
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 23 Jan 2009 22:22

Franchement qui peux te dire avec certitude oui ou non ???

Selon moi personne n'as encore assez de recul, ce qui est sur c'est que tu gagnes en contraste et en consommation.
elreydelaplaya
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Nov 2005 17:01
  • offline

Message » 24 Jan 2009 0:25

Il faut tordre le cou à cette rumeur sur les leds. C'est le moyen d'éclairage ayant la longévité la plus importante (100000h). Dailleurs sur le pluspart des lampes de bureau led vous ne pouvez pas changer les led. Pourquoi ? parce que vous n'aurez jamais à le faire. Les éclairage public vont commencer à être équipé en led car conso réduite et maintenance allégée.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 24 Jan 2009 0:55

Je vois ...

Bon ce 46x4500 vaut il l'investissement ou faut il rester sage sur son petit frere le 40x4500 sans LED ... tel est la questipn !
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 24 Jan 2009 11:26

L'investissement dans un 46X4500 dépend largement de ton niveau de vie et du degré d'investissement que tu veux mettre dans un LCD. Ce LCD reste quand même excessivement cher et son prix me parait un peu surfait. Ce n'est qu'un avis personnel. En visionnage en démo magasin j'ai du mal (en particulier en HD) à départager des W4000/W4500/X4500/Z4500. La différence existe mais quand tu as ton LCD chez toi sans image 'étalon' tu n'es pas forcément capable d'apprécier le + à partir d'un certain niveau de qualité atteint.
Le led apporte un plus, c'est certain, en particulier si tu as l'habitude de regarder la télé dans le noir total. En plein jour ou en environnement éclairé cela reste plus discutable. Pour ma part je ne suis pas déçu de mon X4500 (sauf peut-être pour le clouding). Mais pourquoi ne pas regarder du côté Samsung qui ont des LCD led (seréie 7 et 9) tout à fait remarquables si tu n'est pas trop sensible à l'écran brillant (c'est personnellement ce qui ma fait penché vers Sony, car mon environnement est très parasité par des baies vitrées). Samsung a un rapport/prix tout à fait intéressant.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 24 Jan 2009 15:44

Killicool a acheté son 40X4500 !!!
Il faut lui dire qu'il a fait le bon choix sinon ... :lol:
taylor56
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 20:28
  • offline

Message » 24 Jan 2009 23:10

bon ben fermeture alors
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message