Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[question] Sony KE-P42M1

Message » 15 Déc 2004 22:11

salut!

j'aurais voulu savoir vos impressions sur ce modèle, ici il est passé à 2799€, j'ai vu que le contraste de 1000 n'est pas énorme mais au magasin je le trouvais très réaliste, et également sur le rendu des couleurs.
est ce un bon produit??
la connection avec mon graveur sony en trois couleurs devrait sûrement etre un plus..
merci de vos conseils et idées!
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 15 Déc 2004 22:20

bonjour
on va dire que c'est un produit moyen
1) le look n'est pas a mon gout (mais on peut aimer)
2) la dalle n'est pas HD
3) aucune entrée digitale (DVI ou HDMi)

a 2800€ tu devrais attendre un peu que les HD descendent dans les 3000 € (genre le LG 42PY10)

sinon si tu ne veux pas attendre, prends un LG PX11, dalle SD (standard) mais entrée DVI qui le rend compatible HD
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2004 22:25

hello, merci pour ta réponse, etant donné que principalement l'appareil sera utilisé à 90% des cas pour la lecture de dvd, relié en Y/Pb/Pr, je pense ne pas vraiment avoir besoin de DVI..dans ce cas est il déjà bon comme modèle??
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 16 Déc 2004 10:33

c'est un peu réducteur de rester sur le Y Pb Pr (YUV)

dans certains posts il est precisé que certaines sources futures (HD DVD, HD Sat) auraient soit une sortie peritel, soit une sortie HDMI/DVI, mais pas de YUV....ca reste a vérifier quand meme

quand une source est TRES bonne, sur mon LG Py10, l'image est reellement plus belle en DVi qu'en YUV.

Attention, Sony ne veut pas toujours dire Top Qualité. Ils utilisent des dalles non Sony, qu'ils savent magnifier dans le cas du SX1 ce qu'ils ne font pas dans le cadre du M1 (et ca reste mon avis personnel, attends d'autres opinions que la mienne)
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Déc 2004 20:38

j'aimerais bien voir un peu les autres, celui-ci m'a vraiment étonné de la qualité, les couleurs et luminosité j'aurais cru voir mon Loewe 82cm en plus grand, pas mal de détails et pas d'image trop terne comme j'ai pu déjà voir sur certains autres modèles..et en plus le dvd branché en peritel classique..maintenant faudrait bien voir avec du yuv et surtout le noir si il est pas trop gris..
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Déc 2004 0:33

si tu t'en fiches du HD et du DVI tu devrais quand meme aller regarder du coté du Panasonic 42PA30

c'est une pure merveille en terme de qualité d'image, de contraste et de luminosite

le design est sympa aussi, surtout avec le stand

sans les manques cités en préambule, j'aurais pris celui la sans hesiter

regarde chez sonvideo.com, il est a 2990 € et il est vraiment top, la fonction "recherche" sera ta meilleure amie pour aller voir les posts a ce sujet
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Déc 2004 2:13

si tu t'en fiches du HD et du DVI tu devrais quand meme aller regarder du coté du Panasonic 42PA30

c'est une pure merveille en terme de qualité d'image, de contraste et de luminosite

le design est sympa aussi, surtout avec le stand

sans les manques cités en préambule, j'aurais pris celui la sans hesiter

regarde chez sonvideo.com, il est a 2990 € et il est vraiment top, la fonction "recherche" sera ta meilleure amie pour aller voir les posts a ce sujet
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message