Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

question sur l'HDMI

Message » 27 Oct 2004 22:11

bonsoir a tous j'aurais aimer savoir s'il etait possible sur un sony kep42mrx1 de brancher directement a la prise HDMI ( via adaptateur dvi sur lecteur) ou dvi qui se trouve au dos de la dalle un lecteur dvd samsung HD 935 , merci et bravo a tous.
spyk
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Oct 2004 20:55
  • offline

Message » 27 Oct 2004 22:52

spyk a écrit:bonsoir a tous j'aurais aimer savoir s'il etait possible sur un sony kep42mrx1 de brancher directement a la prise HDMI ( via adaptateur dvi sur lecteur) ou dvi qui se trouve au dos de la dalle un lecteur dvd samsung HD 935 , merci et bravo a tous.


Bonsoir spyk :) ,

Pour le Sony KEP42MRX1, y'a pas de HDMI ou DVI il me semble :-? , y'a juste comme connectique :

Prise Péritel 1 RVB
Prise Péritel 2 RVB, SmartLink
Prise Péritel 3 RVB, SmartLink
1 entrée Composante (Y, Pb, Pr ou Y, Cr, Cb)
1 entrée PC (D-sub 15 pin)
1 entrée Memory Stick
1 entrée S-Vidéo
1 entrée RCA Audio Vidéo
1 sortie RCA Audio
1 Prise casque

Alors ? :o

Donc pour connecter ton HD935 en DVI, je voit pas trop ? en YUV oui sans pb...

A moins que c un modéle "spécial" ? :mdr:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 27 Oct 2004 22:53

spyk a écrit:bonsoir a tous j'aurais aimer savoir s'il etait possible sur un sony kep42mrx1 de brancher directement a la prise HDMI ( via adaptateur dvi sur lecteur) ou dvi qui se trouve au dos de la dalle un lecteur dvd samsung HD 935 , merci et bravo a tous.


Normalement non, la connectique DVI qui se trouve directement sur la dalle sert uniquement pour transiter la vidéo via ton tuner externe...
Je dis bien normalement, personnellement je n'ai jamais testé la connexion directe sur la dalle ...
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Oct 2004 23:09

bebe.puce a écrit:
spyk a écrit:bonsoir a tous j'aurais aimer savoir s'il etait possible sur un sony kep42mrx1 de brancher directement a la prise HDMI ( via adaptateur dvi sur lecteur) ou dvi qui se trouve au dos de la dalle un lecteur dvd samsung HD 935 , merci et bravo a tous.


Normalement non, la connectique DVI qui se trouve directement sur la dalle sert uniquement pour transiter la vidéo via ton tuner externe...
Je dis bien normalement, personnellement je n'ai jamais testé la connexion directe sur la dalle ...


Ha tu parle de ce connecteur la top box / dalle :lol: . C risquer, car pas prévue "normalement" pour et sans connaissance des caractérisques des "signaux" des prises des 2 côter (voltage/ampérage...)...

Enfin bon, ta 1 chance sur 2 :mdr:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

hdmi dvi

Message » 27 Oct 2004 23:40

ok merci pour vos reponses mais mon probleme et que j'ai acheté cette dalle et que je n'ai pas de tuner d'ou ma question comment faire hormi acheter le tuner correspondant pour faire transiter les images sur ma dalle ? merci de vos conseilles
spyk
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Oct 2004 20:55
  • offline

Message » 27 Oct 2004 23:54

spyk a écrit:ok merci pour vos reponses mais mon probleme et que j'ai acheté cette dalle et que je n'ai pas de tuner d'ou ma question comment faire hormi acheter le tuner correspondant pour faire transiter les images sur ma dalle ? merci de vos conseilles

Le plasma et le tuner externe forment un lot indissociable, je te conseille soit le remboursement (mais si tu as la dalle sans tuner, faut pas compter dessus ... :roll:), soit l'achat du tuner externe chez n'importe quel distributeur qui pourra le commander ...
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

hdmi

Message » 28 Oct 2004 0:06

ok et au niveau tuner y a t'il de l'adaptable ou faut il uniquement de l'origine? car vu que j'ai acheté la dalle en enchere faillitaire je ne pense pas pouvoir me faire rembourser mon achat donc je ne vois que cette possibilitée si je ne peut connecter directement quoique ce soit en direct
spyk
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Oct 2004 20:55
  • offline

Message » 28 Oct 2004 13:58

salut
j ai aussi un SONY PFM42V1N sans tuner et j ai resolu le prb avec un tuner externe
je ne connais pas du tout les tuners externes que tu peux trouver ds les magasins de video,mais perso j utilise une TV BOX que j ai branche en composite

http://www.energy-micro.com/site/page.php?lien=M&lien_page=1&id=1&retour=1&id_fiche=239


c est peut etre pas le top mais pour le prix c est correct :)
maintenant si y a une meilleure solution,je suis aussi interessé


j ai vu ca sur cette page,ca a l air pas degueu

http://www.shopserver11.de/save-it-smart/s04.php?sid=f6f7c919f56a3ce7e7ac4abbd5c39643&shopid=s04&cur=eur&sp=de&ag=1&os=1&br=1&pp=aa&bnr=244
marod
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:36
  • offline

Message » 28 Oct 2004 16:58

nath a écrit:
spyk a écrit:bonsoir a tous j'aurais aimer savoir s'il etait possible sur un sony kep42mrx1 de brancher directement a la prise HDMI ( via adaptateur dvi sur lecteur) ou dvi qui se trouve au dos de la dalle un lecteur dvd samsung HD 935 , merci et bravo a tous.


Bonsoir spyk :) ,

Pour le Sony KEP42MRX1, y'a pas de HDMI ou DVI il me semble :-? , y'a juste comme connectique :

Prise Péritel 1 RVB
Prise Péritel 2 RVB, SmartLink
Prise Péritel 3 RVB, SmartLink
1 entrée Composante (Y, Pb, Pr ou Y, Cr, Cb)
1 entrée PC (D-sub 15 pin)
1 entrée Memory Stick
1 entrée S-Vidéo
1 entrée RCA Audio Vidéo
1 sortie RCA Audio
1 Prise casque

Alors ? :o

Donc pour connecter ton HD935 en DVI, je voit pas trop ? en YUV oui sans pb...

A moins que c un modéle "spécial" ? :mdr:


mon cher nath, je crois ke t'a melange la serie haut-de-gamme sony (mrx1) avec la serie bas de gamme (m1) ...

http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... 2MRX1.html

http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... P42M1.html

le mrx - il a tout ...
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline

Message » 28 Oct 2004 17:20

Non, pas tout... Il est tout de mm incroyable (ama en tous cas) que Sony se permette de sortir un écran 1024x768 (dalle "HD" comme on dit) super-HDG à 7800€ le 42" -excusez du peu- et qui n'a AUCUNE connexion numérique, ni DVI, ni HDMI, nada!

Le tout en sachant qu'il y a une possibilité non nulle que toute source pouvant envoyer de la HD risque de ne le faire, à terme, que par une connexion numérique (DVI/HDMI, autre?), les autres connexions (analogiques: Composante, VGA) lorsqu'elles existent étant elles bridées à 576p.

Pour moi cette config. ce n'est pas une question de "si", mais plutôt de "quand". D'ailleurs c'est déjà le cas sur certains matos (cf topic D-VHS sur le forum HD). Sans compter que les connexions analogiques sont amenées à disparaître purement et simplement ds les années qui viennent.

Alors qu'on achète un écran plasma 42" à 1900€ qui n'ait pas de connexion DVI passe encore, mais à presque 8000€...? Et faut mm pas penser à la revente, dans 2 ans un écran comme ça, sans connexion numérique, il sera à quel prix...? Sera-t-il mm revendable?

Sony, je ne vous félicite pas sur ce coup-là, et je recommande à toute personne sensée de passer son chemin en ce qui concerne le P42-MRX1! D'autant plus qu'il me semble bien qu'il se vend AVEC prise HDMI au Japon et aux US (à vérifier)... :evil:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2004 17:49

nasdarq a écrit:
nath a écrit:
spyk a écrit:bonsoir a tous j'aurais aimer savoir s'il etait possible sur un sony kep42mrx1 de brancher directement a la prise HDMI ( via adaptateur dvi sur lecteur) ou dvi qui se trouve au dos de la dalle un lecteur dvd samsung HD 935 , merci et bravo a tous.


Bonsoir spyk :) ,

Pour le Sony KEP42MRX1, y'a pas de HDMI ou DVI il me semble :-? , y'a juste comme connectique :

Prise Péritel 1 RVB
Prise Péritel 2 RVB, SmartLink
Prise Péritel 3 RVB, SmartLink
1 entrée Composante (Y, Pb, Pr ou Y, Cr, Cb)
1 entrée PC (D-sub 15 pin)
1 entrée Memory Stick
1 entrée S-Vidéo
1 entrée RCA Audio Vidéo
1 sortie RCA Audio
1 Prise casque

Alors ? :o

Donc pour connecter ton HD935 en DVI, je voit pas trop ? en YUV oui sans pb...

A moins que c un modéle "spécial" ? :mdr:


mon cher nath, je crois ke t'a melange la serie haut-de-gamme sony (mrx1) avec la serie bas de gamme (m1) ...

http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... 2MRX1.html

http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... P42M1.html

le mrx - il a tout ...


Slt nasdarq, :)

La question était poser pour un Sony kep42mrx1, donc g pas mélanger que je sache. Y'a pas de DVI ou HDMI sur la top-box pour brancher 1 lecteur. Donc le MRX n'a pas "tout", "lui manque" sois l'HDMI ou DVI...

Le "bas de gamme" comme tu dit le KE-P42M1, n'a pas de top box ("intégrer" à la dalle), et sa connectique et plus "restreinte" et n'a pas non plus de HDMI ou DVI...

Résumer :


KE-P42MRX1:


Connectique
Prise Péritel 1 RVB
Prise Péritel 2 RVB, SmartLink
Prise Péritel 3 RVB, SmartLink
1 entrée Composante (Y, Pb, Pr ou Y, Cr, Cb)
1 entrée PC (D-sub 15 pin)
1 entrée Memory Stick
1 entrée S-Vidéo
1 entrée RCA Audio Vidéo
1 sortie RCA Audio
1 Prise casque

KE-P42M1:

Connectique
3 prises péritel
1 entrée Composante (Y, Pb, Pr ou Y, Cr, Cb)
1 entrée S-Vidéo
1 entrée RCA Audio Vidéo
1 sortie RCA Audio
1 Prise casque


Donc ? Ou vois-tu du DVI ou de l'HDMI la dedans ? Donc y'a pas "tout" comme tu le dit, normal c du Sony :mdr: :mdr: :wink:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

hdmi

Message » 28 Oct 2004 19:00

bonsoir sur ma dalle c sur il y a hdmi et dvi a l'arriere c marqué sous la prise dvi :white et pour l'hdmi black et sous les deux connectique display alors en sachant que sur le dvi on y branche le tuner externe reste la prise hdmi alors a quoi peut elle bien servir ? et merci pour toutes les reponses deja apportées et qui me seront certainement bien utiles pour ressoudre mon probleme de connection
spyk
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Oct 2004 20:55
  • offline

Message » 28 Oct 2004 20:32

spyk a écrit:bonsoir sur ma dalle c sur il y a hdmi et dvi a l'arriere c marqué sous la prise dvi :white et pour l'hdmi black et sous les deux connectique display alors en sachant que sur le dvi on y branche le tuner externe reste la prise hdmi alors a quoi peut elle bien servir ? et merci pour toutes les reponses deja apportées et qui me seront certainement bien utiles pour ressoudre mon probleme de connection


:o :o

Si c vraiment cela, cela doit être peu être un modéle US ou Japan à vérifier ? (g pas chercher, cela me parrait bizarre), comme le dit peezee. Car en france pas de modéle KEP42MRX1 avec connecteur DVI ou HDMI, sur leur site françaisICI, tu verra aussi que aucune connection numérique n'est présente sur le KEP42MRX1...donc ? :-?

A moins que, il y a un quiproquo entre les 2 connecteurs sois disant DVI + HDMI et les 2 connecteurs du câble système (câble entre dalle et top-box), à vérifier... :-?
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 28 Oct 2004 20:49

nath a écrit:
spyk a écrit:bonsoir sur ma dalle c sur il y a hdmi et dvi a l'arriere c marqué sous la prise dvi :white et pour l'hdmi black et sous les deux connectique display alors en sachant que sur le dvi on y branche le tuner externe reste la prise hdmi alors a quoi peut elle bien servir ? et merci pour toutes les reponses deja apportées et qui me seront certainement bien utiles pour ressoudre mon probleme de connection


:o :o

Si c vraiment cela, cela doit être peu être un modéle US ou Japan à vérifier ? (g pas chercher, cela me parrait bizarre), comme le dit peezee. Car en france pas de modéle KEP42MRX1 avec connecteur DVI ou HDMI, sur leur site françaisICI, tu verra aussi que aucune connection numérique n'est présente sur le KEP42MRX1...donc ? :-?

A moins que, il y a un quiproquo entre les 2 connecteurs sois disant DVI + HDMI et les 2 connecteurs du câble système (câble entre dalle et top-box), à vérifier... :-?


Oui ce sont bien les connecteurs à la box :roll: le noir sert de contrôle entre la dalle et la box, désolé mais pas d'HDMI ni de DVI sur les Sony en Europe :( :roll:
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Oct 2004 20:59

bebe.puce a écrit:
nath a écrit:
spyk a écrit:bonsoir sur ma dalle c sur il y a hdmi et dvi a l'arriere c marqué sous la prise dvi :white et pour l'hdmi black et sous les deux connectique display alors en sachant que sur le dvi on y branche le tuner externe reste la prise hdmi alors a quoi peut elle bien servir ? et merci pour toutes les reponses deja apportées et qui me seront certainement bien utiles pour ressoudre mon probleme de connection


:o :o

Si c vraiment cela, cela doit être peu être un modéle US ou Japan à vérifier ? (g pas chercher, cela me parrait bizarre), comme le dit peezee. Car en france pas de modéle KEP42MRX1 avec connecteur DVI ou HDMI, sur leur site françaisICI, tu verra aussi que aucune connection numérique n'est présente sur le KEP42MRX1...donc ? :-?

A moins que, il y a un quiproquo entre les 2 connecteurs sois disant DVI + HDMI et les 2 connecteurs du câble système (câble entre dalle et top-box), à vérifier... :-?


Oui ce sont bien les connecteurs à la box :roll: le noir sert de contrôle entre la dalle et la box, désolé mais pas d'HDMI ni de DVI sur les Sony en Europe :( :roll:


Merci pour c confirmation bebe-puce... :wink:

Si c vraiment un plasma Fr, étonnant de marquer DVI + HDMI sur les connecteurs du câble système... (white et black, car c vrai que c la couleur des connecteurs câbles système...)
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message