Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question sur LCD : Progressive scan, choix, marques bizarres

Message » 23 Oct 2007 19:39

Salut à tous,


mon CRT 4/3 (très moyen) vient de me lacher, et je me lance (à mon corps défendant) dans le monde impitoyable du LCD, car retrouver un CRT bien est galère...

Mon lecteur DVD fait du progressive scan que j'utilise sur mon VP en YUV qui me va très bien, donc la TV est plus un appoint pour la tv de tous les jours et la gamecube de mon fils -> 82cm
J'ai un adaptateur TNT en s-video.


-1- Je commence par regarder et tous les LCD sont pas marqué progressive scan, c'est bizarre ? De plus le PS peut-il se faire sur peritel en RVB où ça n'est que pour le yuv et le hdmi ? Dans ce cas mon YUV étant déjà pris pour le VP il faudrait un doubleur, ça existe ?

-2- Le contraste, on le sait c'est n'importe quoi les chiffres constructeurs, mais ce qui m'inquiète c'est qu'une bonne marque qui annonce 7000:1 est en fait à 900, alors que dire d'une marque qui annonce 1000 !!!

-3- Je viens de faire une sélection de modèles et certaines marques reviennent sans que je trouve beaucoup d'infos : orion, peekton, kiamo, hanspree (le contructeur de moniteur Hannsg),. Ce dernier semble bien, pas cher, mais vu le prix je m'inquiète (469€) et contraste de 1200:1!

-4- Dans ma sélection j'ai :

* Hannspree XV-32JT01
* Samsung le32r86
* LG 32LB2R
* Tosh 32C3030d
* Philips 32PFL5522d

Des commentaires ? D'autre avis ?
Je ne demande pas une qualité extra, j'ai juste besoin d'être au niveau d'un CRT moyen... et si possible profiter de mon DVD en progressive scan

Je compte aller regarder quelques écran ce week-end pour me rendre compte, à quoi dois-je faire attention ?


Merci beaucoup de vos avis
CéhèS
 
Messages: 225
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 17:32
  • offline

Message » 24 Oct 2007 11:36

Personne ?

Au passage, sur CD******* il y a un toch 32c3500 qui n'existe pas chez tosh !!

Quelqu'un connait ce produit ? C'est vraiment la jungle les LCD !
CéhèS
 
Messages: 225
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 17:32
  • offline

Message » 24 Oct 2007 12:04

Coucou Céhès !

Comme au bon vieux temps de frsh, la vieille méthode est encore valable...essaies de voir par toi même ! Je me suis mis également en quête d'un LCD ou d'un plasma et il faut bien avouer qu'au niveau qualité de l'image, contraste, angle de vision, on ne peut vraiment pas se fier aux seules données constructeurs !

Même au finfonds des Landes, il doit bien y avoir un Darty où tu pourras voir quelques modèles non ? A ta place, j'éviterais quand même les bas de gamme noname des discounters car le peu que j'ai vu, c'est vraiment dégueu...

Fais nous un joli CR quand tu auras ton nouveau jouet ! :P
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 24 Oct 2007 12:27

Merci de cette réponse, c'était quoi ton pseudo frsh ?

Ca faisait longtemps ! J'ai tjrs le denon 1603, les aegis one, le sp310... j'ai juste un plv-z1 en plus depuis, comme quoi j'ai pas besoin d'être à la point

J'ai les grandes surfaces habituelles... donc je vais regarder ça, mais je sais pas à quoi faire attention, notemment le vendeur a peut-etre fit des réglages de m***e, ou la sources est moins bonne sur une tv qu'une autre !
CéhèS
 
Messages: 225
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 17:32
  • offline

Message » 24 Oct 2007 13:04

Fais quand même un tour pour voir. Regarde comment sont connectées les sources. Avec un peu de chance tu peux voir des images en mouvements. L'idéal c'est un jour de match (rugby, foot...) comme ça tu peux voir la qualité de la tnt embarquée et les éventuels problèmes de rémanence.

L'autre jour jai montré 2 écrans à ma chère et tendre. Son verdict: Le Z et mieux que le Y, l'image est plus joile. Certes...mais le Y était règlé à l'arrache avec la luminosité à fond (les couleurs claires étaient cramées) par contre le Z saccadait et avait un gros soucis de Judder. J'explique à ma femme, elle regarde attentivement et me dit qu'elle va vomir si elle continu de regarder l'écran qui saccade :)

Certes, c'est dur de trouver les réglages parfait en grandes surfaces mais tu peux largement te faire une idée sur l'angle de vision et autres trucs assez important sur un LCD.

Bonne chance !

Phafane (Joe L'indien in frsh)
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 24 Oct 2007 16:24

Content de te relire :)

Le pb est que sur cd****** il y a en vente flash un tosh 30c3500 qui est un nouveau modèle avec plein de choses bien pour 609€ !!!

De plus comme c'est une marque j'aurais tendance à avoir confiance plus que pour le hannspree, et pour 130€ de plus ça semble pas délirant...

Si j'attend ce WE pour aller dans les mag, la promo sera passée, quoique sur cd***** les promo ça va ça viens d'une minute sur l'autre !


Personne pour répondre au point -1- ??

Merci
CéhèS
 
Messages: 225
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 17:32
  • offline

Message » 24 Oct 2007 16:58

Bah tu vas en profiter pour changer ton lecteur de dvd et hop l'affaire est dans le sac !

Le VP en YUV et le LCD en HDMI ! Pas belle la vie ?

Au fait, j'ai toujours le SP 212 que la boutique avait pas voulu t'envoyer :lol:
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 24 Oct 2007 18:27

J'ai déjà changé de lecteur dvd : un transgear dvx500 -> lectrue dvd/divx et surtout réseau !
Car mon adapt tnt enreg sur ethernet et j'ai don un pc dédié pour le stockage...

Le VP est donc en yuv, mais la tv en péritel car pas de numérique sur mon lecteur...


Pour le sp212 :P



Et toujours pas d'idée pour cette histoire de progressif scan ???
CéhèS
 
Messages: 225
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 17:32
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:19

http://www.fl-games.com/fr/search.php

Recherche YUV, il y a ce que tu cherches. Mais je sais vraiment pas ce que ça vaut...
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 26 Oct 2007 9:16

Zut, pour le cable ce qu'il me faut c'est une source (DVD) vers deux périph (TV et VP), je vis chercher ailleurs. EN effet la console du fiston pourra alors prendre la péritel (Pour la gamecube il existe un cable rvb, car en composite sur du LCD j'ai peur !).


Bon snon je suis allé voir en grande surface et là... rien :(

En effet, à part le show room en full hd de bout en bout, les autre expos étaient pourri de chez pourri, et quand on regarde derrière :
c'est en composite !!!!

Bref les nonames faisaient jeu égal avec les grande marque à quelqes détails pres... Difficile de juger.

J'ai fini par trouver le tosh 32c3530 sur le site tosh : il faut aller en allemagne, là le site est hyper complet et j'ai enfin pu comparer les différents modèles tosh. Bref celui-là semble très bien, manque plus qu'à attendre la prochaine vente flash (609 au lieu de 635!)

Voilà voilà...
CéhèS
 
Messages: 225
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 17:32
  • offline

Message » 27 Oct 2007 11:01

Bon alors j'ai commandé, pour ceux que ça intéresse voici ce sue j'ai compris des ref tosh grace au site allemand :

32(AouC)(30 ou 35)(30 ou 00)

32 : la taille tous le monde avait compris !
A ou C : apparement une histoire de gamme
32a30.. : pixel processing III
32c30.. : pixel processing III pro
30 ou 35 : l'évolution des modèles
35 + récent
32c35.. : pixel processing IV
30 ou 00 : tnt ou pas

Le déentrelacement est du dcdi faroudja, ca fait longtemps que je suis un peu largué par le HC (depuis l'achat de mon denon 1603, à lépoque je suivais bien) mais cette puce était très bien vue...

Donc moi la 32c3500 devrait être le dernir modèle et sans tnt. Maintenant avec CD....... je me méfie toujours ! Le modèle 3500 n'éxiste pas sur le site français et sur le site allemand c'est du 3530P... bref à suivre
J'ai attendu la vente flash à 619€, à ce prix si elle me plait pas elle part sur ebay !

Pour les prises, j'ai deux péritels, une pour la tnt et l"autre pour dvd/console... aie ! Soit je met un doubleur de péritel, c'est bien?) soit je trouve une soluce pour que mon lecteur dvd soit branché en YUV sur mon VP et la TV , ça serait l'idéal !!!
CéhèS
 
Messages: 225
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 17:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message