Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: investigates8 et 16 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Questions diverses sur la grille d'évaluation Plasma

Message » 03 Aoû 2004 0:37

alfa a écrit:j'ai pris le Nec vp4
pas de tuner donc note 0 en hertzien ? de même pour le picture mixing ?

autre difficulté l'étalon étant à 6 partout, je ne vois pas comment évaluer certains facteurs en tre 1 à 5....

également j'ai mis 7 en YUV/PS par rapport à l'étalon dans les mêmes conditions, mais ce n'est pas une note par rapport à l'hdmi donc ??

bon ben....


Merci de t'y être collé !
Je dirais que pour l'hertzien , ce n'est pas 0 (éliminatoire ;) ) mais ? , sauf si on le teste avec un tuner externe (un magnéto, un graveur) qui permet de voir comment il se débrouille avec une telle source basse qualité .
pour le coup pour le picture mixing , c'est Hors Sujet : je propose que l'on mette donc :
? quand on ne sait pas : l'hertzien pour toi ici ;
HS : (Hors Sujet) pour le cas du picture mixing (de même on n' a pas noté le son :mdr: ).
Enfin tu soulèves bien le point de la "meilleure source" , en principe sur le Pio , c'est HDMI, ce qui va être un pb pour beaucoup, donc soit on rajoute une section sur YUV/PS et on fait une section de plus "meilleure source" (et là l'étalon va être seul un petit moment ;) ).

Sinon , (et je vois bien que c'est une difficulté: j'aimerai que Mr D défende aussi SON idée ;) ) : oui l'étalon est à 6 , donc s'il est le meilleur actuellement sur un critère il ne reste que 1 à 5, mais c'est bien en relatif, et donc 5 crans c'est suffisant , on peut avoir 2 , sans que cela soit très mauvais ! En revanche sur le contraste où l'étalon n'est pas au top 2 c'est vraiment nul !

Si ce système de note fixe pour l'étalon ne marche pas bien , je vous propose d'essayer de repasser en absolu après 4 ou 5 grilles de faites en s'appuyant sur les grilles déjà faites en relatifs: Pour le moment on ne change pas !

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Aoû 2004 0:37

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Aoû 2004 8:40

mx a écrit:......Enfin tu soulèves bien le point de la "meilleure source" , en principe sur le Pio , c'est HDMI, ce qui va être un pb pour beaucoup, donc soit on rajoute une section sur YUV/PS et on fait une section de plus "meilleure source" (et là l'étalon va être seul un petit moment ;) ).........


+1, très important il faut changer cela svp, rajout de la section YUV/PS
tous les mots comptent - merci de cliquer sur les liens....
alfa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 13822
Inscription: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 8:52

ah oui, j'ai rajouté la nature de la dalle sous marque et modèle

je pense que ça pourra être utile à ceux qui ne connaissent pas tous les modèles

qu'en pensez vous ?
tous les mots comptent - merci de cliquer sur les liens....
alfa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 13822
Inscription: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 9:31

OK avec alfa : j'ai modifié l'entête pour la Sensy .

Pour la grille , je propose de remplacer :

Sur source en RGB
- définition globale de l'image
- fluidité de l'image

Sur la meilleure source acceptée (YUV PS, HDMI, ...)
- définition globale de l'image
- fluidité de l'image

Par:

Sur source en RGB
- définition globale de l'image
- fluidité de l'image

Sur source en YUV PS
- définition globale de l'image
- fluidité de l'image

Sur source en HDMI, DVI (si présente)
- définition globale de l'image
- fluidité de l'image

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 10:45

modifs faites :wink: ,
Merci FranckC pour le thosiba :oops: ,
Néon
 
Messages: 19937
Inscription: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 11:03

du coup il n'est à nouveau plus dans la cat. plasma
tous les mots comptent - merci de cliquer sur les liens....
alfa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 13822
Inscription: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 11:32

@Alfa : très bien tes petits commentaires synthétiques sur tes notations. Comme quoi pas besoin de faire de grandes phrases pour se faire comprendre.
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 25766
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 11:46

alfa a écrit:du coup il n'est à nouveau plus dans la cat. plasma


maintenant si :wink:
Néon
 
Messages: 19937
Inscription: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 18:54

moudugnou a écrit:
Support
- garantie : 7
- SAV : 9 (j'entends par la, la rapidité du sav et le service...dans mon cas en tout cas)
moudugnou


garantie étalon = 6 c'est 2 ans sur site, donc 7 c'est quoi stp ?
tous les mots comptent - merci de cliquer sur les liens....
alfa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 13822
Inscription: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 19:03

ben avec tous les problèmes que j'avais lu sur ce forum concernant la garantie pioneer avec les autres pays.... je trouve le pioneer en dessous... avec lg, je n'ai pas connu ce genre de chose :wink:
Cinémotion, un magasin indépendant de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

Découvrez ce que les personnes d'HCFR pensent de nous[/color]
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 8321
Inscription: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg

Message » 03 Aoû 2004 21:25

Super ta grille LG moudugnou ! ET pour le SAV à 9 , c'est impressionnant : c'est d'expérience ?

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 12:56

Super ta grille LG moudugnou ! ET pour le SAV à 9 , c'est impressionnant : c'est d'expérience ?

MX


oui, c'est d'expérience...
vous dire que je n'ai eu un problème avec un plasma lg serait vous mentir, j'en ai déjà eu, souvent liés au tuner d'ailleurs... mais bon, dans toutes les situations, quand j'appelle lg, il y a quelqu'un pour me répondre, dans tous les cas j'ai échangé la dalle car le problème apparaissait dès la mise en route ou assez rapidement.. et 1 seul pixel mort sur un grand nombre vendu.. :o :D :D :D

je me doute, que pour le sav, en fonction des pays la note peut changer.. mais en tout cas avec moi, ils sont vraiment bien :D , et c'est d'ailleurs pour celà que j'ai arreté de travailler avec samsung.. une personne qui achète un écran à ce prix doit avoir un très bon service derrière, si c'est pour attendre des jours, des semaines ou des mois (si si, véridic) je ne suis pas d'accord.. :x

c'est aussi un comportement que je ne supporte pas, c'est facile de vendre un écran, mais dès qu'il y a un problème.. zuiiip ! il n'y a plus personne !! :evil: :evil:

alors aux futurs acquereurs d'écrans ou autres produits, la surface de vente, le sav... ainsi que le vendeur (qui a un pouvoir supplémentaire sur le sav) doivent être un critère d'achat (en tout cas pour moi) :wink:
Cinémotion, un magasin indépendant de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

Découvrez ce que les personnes d'HCFR pensent de nous[/color]
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 8321
Inscription: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg

Message » 04 Aoû 2004 20:12

moudugnou a écrit: alors aux futurs acquereurs d'écrans ou autres produits, la surface de vente, le sav... ainsi que le vendeur (qui a un pouvoir supplémentaire sur le sav) doivent être un critère d'achat (en tout cas pour moi) :wink:


Complètement d'accord ! C'est d'ailleurs un point souvent relégué au second plan dans un achat, le SAV. Nous prendre pour des vaches à lait, ça marche une fois mais jamais deux (pour moi en tout cas) ! Le SAV est une critère primordial dans un achat. Pas facile à évaluer vu que l'on veut y avoir à faire le moins souvent possible. En plus, vu les sommes qui sont mises en jeu, le SAV doit être à la hauteur de l'investissement. C'est là que se fait la différence entre les marques. Chacun connait des déconvenues avec le SAV mais une estimation globale peut être faite ! Je viens de souscrire a une extension de garantie Sony, désolé de raconter ma vie. Ce n'est pas donné, je vous l'accorde mais si je n'ai pas de satisfaction sur ce service, j'espère ne pas y avoir à faire d'ailleurs, ça va être chaud bouillant. Client, oui, mais pas idiot.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 21:09

Un petit UP! Cette idée est tombée a l'eau ? Dommage je trouvais que c'était une bonne initiative.
Pande
 
Messages: 64
Inscription: 27 Mai 2004 21:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:02

L'idée a son topic dédié, ici ce n'est que du bla bla pour discuter du sujet. Les vrais chiffres sont sur un autre topic ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message