Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[RESOLU] Quoi prendre après un 46" ?

Message » 16 Mai 2013 19:22

Hello la compagnie :D

Ayant changé mon home cinéma il y a peu de temps je me demandais si une télé plus grande ne serait pas mieux pour aller avec :hehe:

Et donc juste comme ca je me demandais vers quoi me tourner si jamais je trouvais encore quelques euros à dépenser.

Ma TV actuelle est une Sony 46EX500 qui me fait une belle image mais qui est malheureusement victime d'un léger clouding dans les coins (et vous savez comme quoi qu'une fois qu'on l'a remarqué c'est dur de ne plus le voir :lol: )

Je suis à 2m50 de ma télé quand je regarde un film mais une grande taille ne me dérangerais pas. J'ai des amis qui ont un grand écran (55" je crois bien) mais leur canapé est trop loin et du coup ca rend pas honneur à la TV.

Utilisation 90 % blurays, 5 % télé ... juste quand je mange en fait :lol: et 5 % PS3 quand GTA V sortira :love: (parce que sinon je suis un joueur pc :grad: )

Budget je sais pas trop ... dans les 1000 € serait bien. En marque Sony j'aime bien, Samsung aussi j'aime bien leur rendu, LG mauvaise expérience j'en veux plus et les autres marques j'en ai pas vu en vrai.

Et j'aimerais aussi une télé sans défaut (clouding & compagnie ...)

Vous me conseillerez quoi si vous étiez à ma place ?

Sachant qu'il faut pas qu'elle soit trop lourde car mon meuble télé ne supporte que 60 kg (avec le poids de la centrale de 13kg déjà) (http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... Dyvad.html)
Et aussi que le pied ne soit pas trop grand car je dois la poser sur ma centrale (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html)

Après je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter une nouvelle télé maintenant ou si on doit s'attendre à voir arriver lés écrans 4K bientôt :wtf:

Bon par contre pour le moment c'est encore vraiment à l'état de doux rêve je pense car je viens de claquer pas mal dans le HC mais sait-on jamais ... :ane:

Voilà au plaisir de vous lire :thks:
Dernière édition par SuperSniffer le 08 Juin 2013 12:56, édité 3 fois.
SuperSniffer
 
Messages: 2215
Inscription: 25 Fév 2010 19:04
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Mai 2013 19:22

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Mai 2013 20:32

Bonsoir,

Dommage pour ton EX500 qui avait une excellente réputation. Vu l'image de ce Sony, malheureusement touché par le clouding. Aurais-tu pensé au plasma ?

Exemple, Panasonic ST60.

Sinon, étant donné que j'utilise un full Led Philips de 46". Je me positionne à environ 2 mètres lorsque je regarde un film (je peux faire varier ma position). Vu la distance à laquelle tu regardes ton TV, je pense qu'un minimum de 50" ou 55" serait dans ce cas bien mieux.

Enfin, il me semble que le plasma Panasonic cité pourrait bien être un des seuls à entrer dans le cadre de ton budget. Bien que tu pourras probablement trouver aussi des Sony ou Philips dans cette tranche de prix.

Bonne soirée.

PS: me concernant, je reste circonspect quant à la totale absence de clouding sur les LCD de grande dimension. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai un LCD full Led Philips qui en est exempt (ce n'est pas toujours le cas des Sony HX920/950 lorsque le local dimming n'est pas utilisé). Sans cela, j'aurais largement préféré un plasma.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19652
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 16 Mai 2013 21:28

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Je te rassure j'adore toujours ma Sony, l'image est très belle et le clouding est discret, mais là... quoiqu'un peu atténué en mettant un peu de lumière derrière l'écran.

Pour la taille ca serait minimum 52" et maxi 60" mais dur a ce prix je pense :lol:

Les problèmes de clouding existent toujours à l'heure actuelle ? Toujours pas de solution à ca ? C'est quand même bien dommage ...

La technologie LED en est victime aussi ?

Pour les plasma j'en ai jamais vu tourné en vrai donc je sais pas trop ce que ca vaut
SuperSniffer
 
Messages: 2215
Inscription: 25 Fév 2010 19:04
  • offline

Message » 17 Mai 2013 10:56

Bonjour,

Si depuis onze ans (2002) que j'utilise des TV LCD (1 Panasonic/1 Sharp/2 Loewe/2 Sony/3 Philips), je n'en ai eu qu'un seul qui avait un peu de clouding. Vu ce que signalent beaucoup d'utilisateurs, je suppose qu'on a plus de chance de le rencontrer sur les modèles de grande diagonale d'écran.

La seule chose que je peux affirmer, c'est que ce défaut n'est pas inhérent à cette technologie. Puisque, outre ce que j'ai déjà souligné, aucun de nos trois Philips actuels (32PFL8605/37PFL9606/46PFL9706) n'a un quelconque défaut de rétroéclairage (test effectué dans le noir et sans local dimming ou contraste dynamique activé).

Il semblerait toutefois que certaines marques soient davantage touchées par ce défaut. D'ailleurs, même s'ils avaient été un peu choisis pour la présence de l'ambilight, système très sympa pour une chambre. J'avais préféré acheter le 37PFL9606 plutôt que son concurrent direct Samsung (série 8000) qui pour une largeur et un prix identiques, puisque les bords étaient bien plus fins, offrait pourtant une dalle de 40".

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19652
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 18 Mai 2013 13:36

Où puis-je trouver un comparatif ou guide d'achat des modèles 55" du moment ?

Ya tellement de modèles différents que c'est un peu la misère pour savoir lesquelles sont meilleurs que les autres :wtf:
SuperSniffer
 
Messages: 2215
Inscription: 25 Fév 2010 19:04
  • offline

Message » 18 Mai 2013 16:41

Bonjour,

Plusieurs sites, notamment www.erenumerique.fr / www.lesnumeriques.com . Sinon, à mon avis, une visite en magasin afin de les voir en vrai et vérifier certains aspects. Puis, si tu sais faire la part des choses, rien de mieux que de parcourir les topics des modèles qui t'intéressent pour sélectionner ton futur achat. :idee:

Bon week-end.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19652
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 18 Mai 2013 17:10

ajr a écrit:Sinon, à mon avis, une visite en magasin afin de les voir en vrai et vérifier certains aspects.

Comme je disais sur un topic voisin:

"Le gros pb c'est qu'en magasin ils sont en mode "démo" avec des réglages hyper caricaturaux qui ne reflèteront pas vraiment la réalité de ce que tu auras chez toi...
C'est pas que l'image est plus belle en magasin, c'est plutôt l'inverse :mdr: : tout "à fond" l'image peut paraitre souvent trop contrastée, flashy, sans nuance, trop accentuée, trop lissée ou trop bruitée, avec des dérives colorimétriques psychédéliques, etc. ; alors que chez toi la TV qui t'avais peut-être parue au rendu le plus criard en magasin est peut-être celle qui produirait la plus belle image en réglages normaux... :-? ...ou pas! :mdr:
Bref, c'est vraiment dur de ce faire une vraie idée en rayon, et c'est vraiment dommage."
Nival
 
Messages: 3859
Inscription: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2013 17:16

Sinon, on en parlait justement sur un autre topic voisin, mais si tu n'a pas de vidéo-projecteur, et que tu aimes regarder des films, prends le plus grand possible à mon avis! (65" ça ne fait "que" 1,44m de base, donc correspond à une base d'écran pour une vision de 2 à 1,5m de recul selon les normes THX...)
Si tu as un VP, bah la taille de la télé est moins crucial à mon avis :hehe: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2013 17:22

SuperSniffer a écrit:Et j'aimerais aussi une télé sans défaut (clouding & compagnie ...)

On aimerait tous ça :mdr: , malheureusement je crois que ça n'existe pas, excepté peut-être les haut-de-gamme "full LED" avec "local dimming" du genre de ceux de chez Sony, mais faut avoir les finances qui suivent :-? .

J'avais -encore dans un autre topic voisin :P - mis ce qui me semble être les avantages et inconvénients du plasma vs écrans LCD/LED, d'autres auront surement d'autres remarques à faire sur la question :wink: :

"Le plasma offre surement un excellent rapport qualité prix, toutefois il existe des LCD à LED qui ne semblent pas démériter en terme de qualité d'image.

Les problèmes principaux du plasma:
- luminosité assez faible (par rapport aux LED)
- rémanence si tu regardes longtemps la même chaine télé ou émission avec logo fixe
- scintillement sur les zones très claires, dont on est plus ou moins sensible ; perso au début j'ai cru que j'allais rendre mon 65st50 tellement ça me faisait mal aux yeux :-? mais finalement je m'y suis habitué (ou est-ce ce fameux "rodage"?? :hein: ) et je ne le perçois (quasi) plus ; certains y semblent réfractaire en revanche!
- fourmillement de l'image (discret et non génant pour moi)
- image un peu douce (par rapport aux LCD/LED) mais aussi plus "naturelle"
- des artefacts horizontaux lors de contrastes verticaux brutaux (rare et pas franchement intrusif)
- parfois des défauts d'homogénéité de la dalle ("banding" etc.) :grr:

Les avantages:
- des noirs profonds et sans clouding, avec un taux de contraste souvent supérieur aux LCD (quoiqu'apparemment certains LED positionnés plutôt haut-de-gamme rivalisent maintenant, avec en plus une meilleure luminosité)
- des couleurs à la fois vives, nuancées et naturelles (euh, en vrai et bien réglé c'est pas criard comme en magasin, hein! :ko: )
- un rapport diagonal/prix excellent :mdr:"
Nival
 
Messages: 3859
Inscription: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2013 17:32

Lorsque je fais allusion à certains aspects, ce n'est bien évidemment pas en pensant à l'image (quoi que ! :wink: ). Mais, plutôt à la qualité de la finition, à l'aspect pratique, aux dimensions du TV et à celle de l'écran en fonction de la position, etc.

Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19652
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 18 Mai 2013 21:49

Merci pour ces réponses.

Les Numériques je connaissais mais je crois que leur guide d'achat tv n'est plus au gout du jour :(

Après pour Nival, non je n'est pas de VP car je suis en location donc ca ne sera pas pour de suite :cry:

Les 65"" c'est plus le même budget là :hehe:
Je viens de claquer plus de 3000 € dans le son donc si je fais une autre folie ca sera plus de l'ordre de 1000 à 1200 € (et encore si je peux car pour le moment c'est juste "une idée")

Les démo en magasin comme tu dis ca me branche pas car souvent l'image n'est pas bien réglée :-?

Un plasma pourrait être sympa mais le poids me poserait un problème :(

Donc je cherche sur le net, à partir de 55" voir qu'est-ce qu'il ya...
Et je sais qu'il me faut un 200hz déjà minimum (la mienne n'en fait que 100) pour une image plus belle lors des déplacements de caméras
SuperSniffer
 
Messages: 2215
Inscription: 25 Fév 2010 19:04
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:12

SuperSniffer a écrit:
Utilisation 90 % blurays, 5 % télé ...




Dans ce cas, vue ton budget, pourquoi pas le Sharp 60LE635E?
HEPH4IST0S
 
Messages: 373
Inscription: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:23

En effet elle n'est pas cher et 60" oua ca commence à faire :o

Mais par contre je ne connais absolument pas cette marque (enfin si je la connais de nom c'est tout...)

Niveau image ca vaut quoi ? Ca se place au niveau d'un Sony/Samsung ?

D'après ce teste que je viens de trouver (http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html) elle est sujet au Clouding ? Je croyais que ca ne concernait pas les Plasma ce phénomène :wtf:
SuperSniffer
 
Messages: 2215
Inscription: 25 Fév 2010 19:04
  • offline

Message » 19 Mai 2013 2:32

C'est pcq c'est pas un plasma justement :wink:.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2013 11:58

Bonjour,

Le monde du commerce est bizarre, puisque si Sony est très connu en Europe et particulièrement en France (il est vrai que la marque avait sorti des produits pionniers dans certains domaines). Sharp est beaucoup plus connu que Sony au Japon.
La raison est toute simple, puisque Sharp est également une marque assez ancienne, et, qu'elle a été la première à commercialiser des produits avec écran LCD. Ainsi qu'à commercialiser les premiers TV LCD en Europe et en France.
Ainsi, lorsqu'en 2002, ma femme a souhaité passer à un écran LCD sur lesquels elle travaillait depuis plusieurs années tous les jours, il n'y avait pas d'autre choix que Sharp.
Sachant que leur 30" 16/9ème était vendu 9000€, leurs 4/3, 20" 2000€ et 15" 1500€ (ceux avec poignée arrière, que l'on a longtemps vus être utilisés par les entraîneurs dans les tribunes lors des matchs de rugby).
La deuxième marque qui a commercialisé un TV LCD 16/9ème fut Panasonic, début juillet 2002. Un 22" qui coûtait 4000€.

De plus, Sharp est un des principaux fabricants de dalles qui depuis quelques années se concentre plutôt sur le HDG. Ainsi, nos anciens Loewe (qui fabriquait dans ses usines des Sharp destinés au marché européen) étaient équipés de dalles Sharp et nos trois Philips actuels (8605/9606/9706) sont également dotés de dalles de cette marque.

Pour info, si on se penche sur le cas du Philips 40PFL5507 qui pouvait selon le pays être équipé avec seulement une dalle Sharp (cas de la France en début de commercialisation) ou Samsung, voire les deux. On a pu constater que le modèle "Sharp" était plus performant que son homologue "Samsung". En particulier au niveau du contraste.

Enfin, les produits Sharp et le SAV me paraissent fiables et sérieux, puisque notre 20" avait été remplacé alors qu'il parvenait au terme de la garantie et qu'il ne permettait plus d'accéder aux pages d'infos des chaînes TV. Quant à notre premier DVDscope acheté en 2003, ce fut également un Sharp, qui après avoir beaucoup été utilisé chez nous, était parti en 2006 chez des neveux et se trouve maintenant chez ma belle-soeur. Donc, du solide ! :wink:


Bon dimanche.
Dernière édition par ajr le 19 Mai 2013 17:16, édité 2 fois.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19652
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message