Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Rayures sur Téléviseur LCD

Message » 17 Avr 2005 20:51

Salut à tous

Mon fiston de 2 ans vient de me rayer ma télé LCD à l'aide d'une cuillère... :evil: :evil: :-?

Les rayures sont très peu prononcées et très fines. Aucun pixel n'a été tué dans l'affaire

A votre avis, est-ce que je peux essayer de les supprimer avec un produit tel que le "Miror" qu'on utilise pour les cuivres et qui fait des miracles sur les rayures des surfaces en polycarbonate des CD et DVD ?

Merci de votre aide

@+
Sweep
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Déc 2003 16:19
  • offline

Message » 17 Avr 2005 20:53

en prevention jette les couvers ou coupe les doigts :lol:

sinon dsl je ne peu pas t'aider pour ton probleme, bon courage ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2005 0:24

Du polisch pour bulle d 'hélicoptère c 'est super . :wink:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Avr 2005 0:25

J'ai peur que le miror "tache" l'écran LCD...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Avr 2005 11:05

Sweep a écrit:Salut à tous

Mon fiston de 2 ans vient de me rayer ma télé LCD à l'aide d'une cuillère... :evil: :evil: :-?

Les rayures sont très peu prononcées et très fines. Aucun pixel n'a été tué dans l'affaire

A votre avis, est-ce que je peux essayer de les supprimer avec un produit tel que le "Miror" qu'on utilise pour les cuivres et qui fait des miracles sur les rayures des surfaces en polycarbonate des CD et DVD ?

Merci de votre aide

@+

Heureusement, car dans ce cas ton fiston y aurait vraiment pas été avec le dos de la cuillère :)
Pour ce qui est de ton soucis j'ai peur que le mirror soit à proscrire car trop abrasif pour ce genre de chose, essaie plutôt un polish ultra fin mais même si tu arrive à effacer les rayures j'ai bien peur que le traitement antireflets souvent appliqué sur les dalles ne s'en ressente et qu'une zone pas nette soit visible.
Moralité le remède risque d'être pire que le mal ... donc si rayures très peu visibles laisse tomber, si visibles tente le coups ... enfin à toi de voir
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Effacement rayures sur plastique

Message » 20 Avr 2005 13:23

Il y a un produit que j'ai testé qui est fait pour supprimer les PETITES rayures sur
le plastique. C'est fait pour les verres des montres, au départ. Le produit est le Polywatch
il crée un surfaçage parfait....
Une manip à tenter... :P
NB: Le tube a 5g de pruduit, donc pour petites surfaces. Il faut frotter plusieurs minutes...
J'ai trouvé le mien sur Ebay...

Bonne chance!
ravan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Avr 2005 14:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD