Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Recensement des utilisateurs de LCD cablés :

Message » 29 Nov 2006 21:28

Je suis en pleine recherche d'un écran LCD pour remplacer ma bonne vieille TV CRT 4/3 70cm Bluesky qui fait des siennes après 7ans de bons et loyaux services.

Mon choix se porte sur un LCD 32" (81/82cm) se comportant bien en reception de chaines cablées, en l'occurence UPC.

Ce LCD servira essentiellement à la visualisation de la TV, 85% d'utilisation.

Sachant que les écrans plats LCD ne sont pas optimisés pour les chaines TV, encore moins les Plasmas avec leur marquage de dalle sur les logos des chaines, je recherche un LCD qui à le meilleur compris qualité/prix sur la reception des chaines cablées.

C'est pourquoi, j'aimerai faire un recensement de personnes ayant des LCD 32" sur les chaines cablées, UPC, Noos, Numéricable ..., afin de réunir les écrans LCD pas trop mauvais dans ce domaine.

Récapitulation de ma configuration:
- 32"
- hdmi ou dvi
- 3.6m de recul
- salon
- cablé UPC par péritel RGB
- 1000€ de budget
- TNT non obligatoire, je ne l'ai pas dans mon appart

Merci de votre aide :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Nov 2006 10:22

Abonné à Numéricable en numérique (offre Théma )
Décodeur relié par une péritel à mon LCD (Philips 32PF9731)

La qualité d'images est bonne voire très bonne....cela dépend beaucoup des chaînes et des programmes (et parfois de Numericable qui merdouille de temps en temps)
Mais ce LCD est excellent pour la réception des chaînes numériques du câble.
J'attends maintenant avec impatiente l'offre HD de Noos-Numericable (fin 2006 / début 2007) pour voir ce que ça donne.
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:28

Merci EBS ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:47

Bonjour,

Je suis également abonné à l'offre Thema de Numéricâble. Mes observations rejoignent celles d'EBS.

L'image sur mon LCD Samsung est belle, voire très belle suivant les programmes (TF1 au top la plupart du temps, surtout sur les émissions type Ushuaia) et les chaînes.

Le décodeur est branché en Péritel RGB sur le Combo qui est relié en HDMI sur le LCD.

RL.
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:56

Vous avez de la chance, chez UPC il n'y a pas de sortie numérique de prévue pour l'instant, cela reste en péritel RGB :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message