Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 316 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Recherche TV entre 32" et 42"

Message » 18 Mai 2014 15:46

Bonjour,

Avec l'arrivée de la coupe du monde, je me dis que des offres alléchantes peuvent apparaitre en magasin, alors pourquoi ne pas en profiter pour changer de tv ?
J'ai donc commencé à zieuter, comparer et ... quel foutoir dans les marques, références, fonctionnalités, prix ... autant dire que je nage totalement dans l'offre !
Faut dire que je n'ai absolument pas suivi les évolutions du marché, ma vielle Sony Triniton âgée de 15 ans me suffisait jusque là et surtout, elle fonctionne toujours à peu près correctement. Mais voilà, madame voudrait du nouveau ^^

Je suis bien conscient qu'une tv récente n'aura pas une telle espérance de vie mais il est hors de question d'en changer tous les 2/3 ans ! Je recherche donc quelque chose de suffisamment fiable pour durer 4/5 années sans soucis. D'ordinaire, je mise toujours sur la qualité quitte à casser la tirelire et les quelques expériences low cost que j'ai pu avoir sur d'autres types de produit m'ont toujours conduit à une déception forte et rapide. Malheureusement ce coup-ci, je n'ai pas les finances pour cibler des marques comme Loewe.

Ma recherche s'oriente vers une tv entre 32" et 42" grand max et full HD, je me fous un peu beaucoup de la 3D qui horripile.
Cette tv sera dans une chambre peu lumineuse (pas de soleil et store souvent fermé), posée sur une commode de 1m de hauteur à une distance de 2,2m des yeux. J'aurais donc un regard en contre-plongée ce qui m'inquiète un peu concernant l'angle de vision inférieur.
Je ne souhaite pas un achat via VPC mais en boutique pour bénéficier d'un SAV local.
Enfin niveau budget, je souhaite me limiter à 600€.


Chez Darty, j'ai relevé les références suivantes :
- Sony KDL40R471 LED (399€)
- Samsung UE40EH6030 LED 3D (399€)
- Samsung UE40F6400 LED 3D (489€)
- Sony KDL40W605 SMART (599€)
- Samsung UE40F6670 LED 3D (690€)

Mais il y a pléthore d'autres références (LG, Panasonic) chez d'autres marchands locaux (Matériel.net, LDLC, Boulanger) ... je ne sais quoi regarder pour comparer et choisir :(
Auriez-vous des pistes, des références intéressantes à me soumettre ?

Merci par avance pour vos coups de pouce.
Corven
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mai 2014 13:45
  • offline

Message » 18 Mai 2014 17:47

Bonsoir,

A part le Sony 40W605 dont il est difficile de savoir de quelle dalle il est équipé, à l'exception du Samsung EH6030 que je connais pas, les autres modèles peuvent tous être conseillés. En prenant garde toutefois que le Sony R471 ne soit pas remplacé par son remplaçant 2014 R480 qui d'après le site http://www.lesnumeriques.com serait moins performant.
Il existe d'ailleurs des sujets réservés à la série 6000 de Samsung, et le 40R470 a parfois été évoqué sur un topic intitulé : Full Led / Direct Led.

Je te conseille donc de les parcourir et de parcourir également la rubrique - Téléviseurs - sur le site cité.

Dans une revue, j'ai vu que le Toshiba 40L7335 était conseillé en raison d'une bonne qualité d'image, d'un bon son et d'un bon équipement.

Vu que ce téléviseurs sera installé dans une chambre, il y a par contre une autre marque qui pourrait être intéressante. En particulier, ses modèles dotés du système Ambilight.

Car, après des Panasonic, Sharp et Sony dans les chambres, nous avions testé un premier Philips 8605 avec Ambilight et en avons ensuite acheté un second. C'est un système très sympathique et reposant dans ces conditions.

Juste pour info, j'ajoute que le TV du salon est également un Philips avec fonction Ambilight, mais que je ne l'utilise uniquement que sur certains programmes sportifs ou des spectacles. Alors que dans les chambres, l'Ambilight est toujours activé.

Quant à la dimension de l'écran, si celle des 32" est à oublier, celle de 40" serait un compromis acceptable. Toutefois, surtout sur les films, un 46" apporterait un plus grand confort de visionnage.

Maintenant, la fiabilité. Sur le lien du Sony 605, j'ai vu dans un des avis de consommateurs, que l'un d'eux déplorait que son précédent Samsung n'avait eu qu'une durée de fonctionnement de 7 ans. Heureux homme, parce que depuis quelques années, rares sont les TV à "écrans plats" a durer aussi longtemps.

Enfin, comme il va falloir changer ta pratique avec les téléviseurs, qu'il suffisait auparavant de brancher et de regarder. Tandis qu'il faut maintenant mettre les mains dans le cambouis pour obtenir une belle image (si on a un minimum d'exigence). Il y a une autre piste pour effectuer son choix. Aller sur le site http://www.hdfever.fr afin de voir si un des modèles intéressants aurait été testé ?
Si c'est le cas, l'avantage, c'est que tu n'auras plus ensuite qu'à appliquer les réglages publiés, qui te garantiront d'avoir une image naturelle et équilibrée.


Bonne soirée.


NB: il t'arrivera certainement de lire que les TV équipés de dalles LG ou de type IPS sont à éviter en raison de leur incapacité à produire un très bon contraste (vrai ! :wink: ). Ce à quoi, il faut ajouter que parmi leurs avantages, les dalles IPS ont des angles de vision bien plus larges et que la 3D dite passive qu'elles produisent semble mieux convenir à la majorité des personnes.
Aussi, prenant le cas d'une personne qui lors d'une séance ciné serait placée sur un côté de l'écran TV. Obtiendrait-t-elle une meilleure image sur un écran IPS ou sur un écran de type PVA/PSA ? :hehe: Comme quoi, les généralités ne s'adaptent pas forcément à toutes les situations.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mai 2014 21:33

Bonsoir ajr et merci pour cette réponse bien détaillée !

J'ai pris quelques jours pour réfléchir. J'avoue que je n'avais plus pensé aux Ambilight qui ont particulièrement plu à madame (d'autant plus que le mur derrière la TV est blanc donc parfait cette techno). Je pense donc qu'on va se diriger vers un de ces modèles Ambilight, reste à savoir lequel.


J'ai repéré le 42PFK6589, est ce que vous avez des remarques (positives, négatives) quant à ce modèle ?

Avez-vous d'autres références d'ambilight en 40 ou 42" à conseiller ?

Est ce qu'il vous semble bon d'ajouter à la facture une extension de garantie ou une garantie pixel mort ?


Sur ce bonne soirée à tous et merci par avance pour vos pistes !
Corven
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mai 2014 13:45
  • offline

Message » 30 Mai 2014 11:29

Bonjour,

Il s'agit donc d'un aspect que vous devez également vérifier.

Car, certains des derniers Philips et d'autres marques sont équipés de dalles IPS dont le niveau de contraste n'est pas leur point fort. Tout en sachant, autre avantage, que l'Ambilight permet de donner la sensation que le contraste est supérieur à sa valeur réelle.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2014 13:07

Concernant la dalle de ce 42PFK6589, c'est une IPS (3D passive).
Personnellement, je me dis que le contraste d'une IPS ne peut pas être pire que celui de ma vieillissante Triniton cathodique.

Sachant que :
- la chambre est très souvent plongée dans l'obscurité quand la tv est allumée
- le point de vision se situe en contre plongée (les yeux étant environ 40cm sous la base inférieure de la dalle)
- on n'est pas très friand de 3D et encore moins des lourdes lunettes actives
Est-il préférable d'opter pour une IPS (rapport aux angles de vision inférieurs) ou bien une dalle moins ouverte en angle mais mieux contrastée peut faire l'affaire ?

Quant à la précédente question concernant les extensions de garantie, avez-vous un avis ?

Merci ;)
Corven
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mai 2014 13:45
  • offline

Message » 30 Mai 2014 15:53

Bonjour,

Dans ce genre d'installation, puisqu'elle bénéficie d'angles de vision plus ouverts et donc plus favorables au maintien de ses performances, une dalle IPS peut être plus avantageuse.
Ainsi, que pour la diffusion de la 3D avec lunettes passives qui met moins le système oculaire à contribution.

Quant à savoir laquelle des dalles aura la meilleure image avec tel angle de vision, seule une mesure, ou un test en situation, pourrait apporter la vraie réponse.

Selon mon expérience et à propos du contraste. De face, une dalle IPS sera défavorisée. Placé un peu de côté, l'utilisateur pourrait la préférer.

Concernant les extensions de garantie, pour des raisons financières et surtout juridiques, je n'y suis pas personnellement favorable. Néanmoins, comme son montant peut se négocier et si on peut l'obtenir pour un montant correct en comparaison du prix du téléviseur. Pourquoi pas ?

En particulier si les interventions, la prise en charge du téléviseur s'effectuent à domicile et si ce service optionnel payant est effectué correctement.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message