Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Reglage couleur Samsung serie 4 (UE32D4000) 32"

Message » 26 Mar 2012 23:43

Bonjour à tous,

J'ai acheté dernierement un ecran LED Samsung Serie 32" (UE32D4000), j'aimerais avoir quelques conseils pour avoir un reglage optimal au niveau des couleurs, car je trouve ca assez fade dans les modes d'origines.

Je fais confiance a vos savoir-faire !

Merci d'avance
Tim06
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mar 2012 23:24
  • offline

Message » 27 Mar 2012 8:14

Bonjour,

J'ai utilisé (mais cela remonte à 6/7 ans) un DVD de calibration de Digital Video Essentials.
http://www.videoessentials.com/products_main.php

Il s'agit d'un kit contenant un disque (dispo en DVD ou BR) + un filtre RBV permettant de bien régler les couleurs.
Le disque contient un certain nombre de mires de test, certaines statiques, d'autres dynamiques.
Il contient également un guide qui explique comment s'en servir.
Mon DVD était en anglais (non sous-titré ;-)) mais je crois que depuis ils ont sorti une VF.

Après réglages, certaines séquences (images filmées ou de synthèse) sont disponibles pour tester le résultat (couleur de la peau, gestion des mouvements, ...).

On passe quelques heures là-dessus, mais je trouve ça assez utile.

Sur mon projecteur, j'ai également utilisé le menu de service pour retoucher qq réglages, notamment au niveau de phénomènes de flicking.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message