Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages & Calibration PS50C7700/PS63C7700 (Plasma)

Message » 21 Juin 2010 15:54

Re,

Pouvez vous me donner vos réglages concernant ses options :
Filtre bruit num
Filtre bruit MPEG

Moi je l'ai es mis sur auto car je n'arrive pas à voir la différence que cela apporte et j'avoue ne pas trés bien comprendre l'effet de ses options, son but et idealement pour quelle source faudrait il mieux l'utiliser
merci

PS: de plus qu'en je veux voir le resultat que ça apporte c'est assé difficile de comparer "arret,bas,medium,haut et auto "car au lieu d'avoir juste un barre en bas et de basculer sur les different réglages, afin de voir ce que ca apporte à l'image , il nous on mis le menu en plein millieu de l'écran, donc voir le resultat sur ce qui reste de l'image sur les côté lol
difficile comme ça de régler et de comparer la différence apporté à l'image :-?
Dernière édition par djajd le 21 Juin 2010 16:04, édité 1 fois.
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 21 Juin 2010 15:55

MPEG, surement pour les vidéos qui sont lus à partir de sources externes genre disque dur, voir flux internet. non ?
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:06

maxxou88 a écrit:MPEG, surement pour les vidéos qui sont lus à partir de sources externes genre disque dur, voir flux internet. non ?


Mais le MPEG c'est koi ??
c'est du style regler les petite vibration de l'image surtout quand celle si a une qualité pas au top ?
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:14

MPEG : Acronyme de Moving Pictures Experts Group. Format standard de compression des fichiers audio et vidéo pour le téléchargement ou la diffusion en continu. Le standard MPeg-1 lit les données audio et vidéo en continu à raison de 150 ko/s (débit équivalent à celui d'un lecteur de CD-Rom à simple vitesse), débit qu'il obtient en prenant les images vidéo clés et en ne stockant que les zones qui changent entre ces images. Le MPEG-2 est presque 10 fois plus performant.
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:20

maxxou88 a écrit:MPEG : Acronyme de Moving Pictures Experts Group. Format standard de compression des fichiers audio et vidéo pour le téléchargement ou la diffusion en continu. Le standard MPeg-1 lit les données audio et vidéo en continu à raison de 150 ko/s (débit équivalent à celui d'un lecteur de CD-Rom à simple vitesse), débit qu'il obtient en prenant les images vidéo clés et en ne stockant que les zones qui changent entre ces images. Le MPEG-2 est presque 10 fois plus performant.


OK....
Dis moi, tu es sur quel réglage pour" Filtre bruit MPEG" sur ton écran ?
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:23

bah je l attend tjs mon écran !!!!
donc pas de réponse possible de ma part :wink:
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:28

C'est simple sa atténu l'effet de pixel (genre cube sur divx ou tnt desfois).. sa lisse l'image !
Perso moi je la vois très bien la différence entre activé ou pas ! Je l'ai laisser sur auto.
c'est utile sur les sources genre divx ou tnt sd..
Dernière édition par Vernam le 21 Juin 2010 16:33, édité 1 fois.
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:31

Merci les gas :D
Donc je reste sur auto
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:35

Vernam a écrit:Perso moi je la vois très bien la différence ! Je l'ai laisser sur auto.


Ben je viens , effectivement, de voir la difference avec un dvd copier de basse qualité
j'avais compraré au debut avec le sat sur canal + mais c'est déjà un trés belle image même en SD donc je ne voyais pas trop de différence
merci quand quand même pour l'explication :D
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 21 Juin 2010 19:33

djajd a écrit:Hello,

Perso j'aime bien mon reglage netteté à 50 % j'ai un bon piqué pas d'effect esccalier ou de petit details style bague ou les yeux au loin des gens qui on doubler de volume
Sinon j'attend de voir le reglage avec bonne calibration fait par une sonde vue que je n'en ai pas mais si un forumeur la fait je l'attend avec impatience

Faudra que je teste la Netteté plus élevé pour voir :wink:
Sinon que perd ton en augmentant le contraste au dela de 85 ??
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Juin 2010 20:45

Blondin. a écrit:
djajd a écrit:Hello,

Perso j'aime bien mon reglage netteté à 50 % j'ai un bon piqué pas d'effect esccalier ou de petit details style bague ou les yeux au loin des gens qui on doubler de volume
Sinon j'attend de voir le reglage avec bonne calibration fait par une sonde vue que je n'en ai pas mais si un forumeur la fait je l'attend avec impatience

Faudra que je teste la Netteté plus élevé pour voir :wink:
Sinon que perd ton en augmentant le contraste au dela de 85 ??


Trop augementé les contrastes c'est trop flashy
Quand mon oncle ,avec ça pio, met le contraste à fond en regardent la coupe du monde ,les joueurs au t-shirt blanc on dirai des ampoules qui joue au foot lol pire que des anges mdr
Sinon je trouve que c'est pas naturel... et de plus bonjour le marquage si l'écran n'as pas quelques heures au ventre
et puis quand tu passe a une image sombre puis une image lumineuse oufff t'es reveiller d'un coup sec
moi perso , entre 80 et 85 % c'est plus que suffisant
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 21 Juin 2010 20:49

djajd a écrit:
Blondin. a écrit:
djajd a écrit:Hello,

Perso j'aime bien mon reglage netteté à 50 % j'ai un bon piqué pas d'effect esccalier ou de petit details style bague ou les yeux au loin des gens qui on doubler de volume
Sinon j'attend de voir le reglage avec bonne calibration fait par une sonde vue que je n'en ai pas mais si un forumeur la fait je l'attend avec impatience

Faudra que je teste la Netteté plus élevé pour voir :wink:
Sinon que perd ton en augmentant le contraste au dela de 85 ??


Trop augementé les contrastes c'est trop flashy
Quand mon oncle ,avec ça pio, met le contraste à fond en regardent la coupe du monde ,les joueurs au t-shirt blanc on dirai des ampoules qui joue au foot lol pire que des anges mdr
Sinon je trouve que c'est pas naturel... et de plus bonjour le marquage si l'écran n'as pas quelques heures au ventre
et puis quand tu passe a une image sombre puis une image lumineuse oufff t'es reveiller d'un coup sec
moi perso , entre 80 et 85 % c'est plus que suffisant

Merci :wink:
Sinon qu'est ce qui ta fait penché vers du GAMA -1 ?
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Juin 2010 0:49

Moi j ai les reglages de djajd et je doit dire que avec la gamma a -1 j ai un tres bon noir et donc une bonne profondeur dans mon image
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2010 1:17

Perso je suis en gamma -2.. Et c'est impeccable.
Par contre je trouve vos reglages contraste et
luminosite cellule bien trop eleve.. Apres c'est
affaire de gout hein..
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 22 Juin 2010 8:52

Vernam a écrit:Perso je suis en gamma -2.. Et c'est impeccable.
Par contre je trouve vos reglages contraste et
luminosite cellule bien trop eleve.. Apres c'est
affaire de gout hein..

En meme temps avec du gamma -2 et un contraste plus bas tu dois avoir une image sacrement sombre.
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message