Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages & Calibration PS50C7700/PS63C7700 (Plasma)

Message » 12 Oct 2011 11:37

PocusCH a écrit:En tous les cas je suis toujours très content de mon écran (63" C7700) est l'image est encore sublimée depuis que je me suis offert le lecteur BR3D Oppo93...


Hello,

:D J'ai aussi une PS63 et un Oppo 95, qu'est-ce que tu utilises:

1) Auto (niveau noir HDMI normal), RGB Video Level (avec possibilité de niveau noir HDMI Bas), YCbCr 4:4:4 ou YCbCr 4:2:2 (niveau noir HDMI normal)

2) Deep Color On/Off

3) sur la Samsung: xvYCC On ou Off

Merci !
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Oct 2011 14:16

Sur l'Oppo 93, réglage HDMI: espace colorimétrique AUTO / Deep Color sur 36bits
Sur le Samy : xvYCC sur arrêt

Par contre j'obtiens la meilleure image en mettant la chroma (joue sur l'équilibre terne/brillant de l'image) à +2 sur mon ampli (réglage vidéo possible sur celui-ci). Mais sauf erreur cela doit correspondre au réglage SATURATION sur l'Oppo (dans réglages images). Faudra que je confirme cela en faisant un test.
En tous les cas, sur mon plasma 63C7700, j'ai constaté qu' en utilisant la Chroma cela enlève le léger voile terne présent en mode Cinéma chaud 2 et permet ainsi de garder l’excellente colorimétrie de ce mode.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 12 Oct 2011 17:53

PocusCH a écrit:De mémoire lorsque j'utilisais la PS3 come lecteur BR 3D, j'étais resté en RGB limité et cela me convenait bien. Pour ce qui concerne les filtres numériques NR, MPEG, chez moi pour les films c'est toujours sur arrêt.
En tous les cas je suis toujours très content de mon écran (63" C7700) est l'image est encore sublimée depuis que je me suis offert le lecteur BR3D Oppo93...


ok merci, je suis sur RGB limitée + noir hdmi sur bas (comme énoncé précédemment) mais je me suis dit, tiens pourquoi pas essayé une gamme de couleurs plus large, les noirs sont moins profonds, mais j'ai l'impression (c'est qu'une impression lol) d'avoir une image différente !
difficile à expliquer, mais c'est pas mal dans l'ensemble, peut-être plus de détails dans les scènes sombres (pourtant les noirs "en limitée" ne sont pas bouchés et aucun voile).

2 autres questions:
1/ avez-vous des noirs moins profonds sur des scènes sombres? j'ai remarqué que sur des scènes en plein jour voir avec soleil, les noirs sont solides et "très noirs" mais sur des scènes de nuit par exemple, ils perdent de leur solidité ?
2/la PS3 reste-t-elle encore un bon lecteur BRD ou y-a-t'il une marge de qualité d'image sur des lecteurs comme pan, sony ou oppo ?
merci pour vos réponses.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 13 Oct 2011 12:05

Selon moi elle reste un bon lecteur BR quant à la qualité de l'image, mais elle est bruyante, lente au chargement et en retrait niveau rendu sonore.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 13 Oct 2011 18:01

PocusCH a écrit:Sur l'Oppo 93, réglage HDMI: espace colorimétrique AUTO / Deep Color sur 36bits
Sur le Samy : xvYCC sur arrêt

Les Samsung n'affichent pas le Deep Color 30 , 36 bits sa sert à rien de l'activer sa repasse en 8 bits x 3 = 24 Bits sur ta dalle . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Oct 2011 12:00

Merci pour l'info Urga, je vais modifier mon réglage.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 17 Oct 2011 12:15

PocusCH a écrit:Merci pour l'info Urga, je vais modifier mon réglage.
Salut ,
Force ton Oppo en RGB 0-255 Deep Color sur off , Niveau des noirs HDMi de ton Samy sur " Normal " Gamma position 0 ou +1 , n'oublit pas de réajuster les Contraste/Luminosité , essayes tu vas voir ... :love:
Les Samsung prennent trés bien le RGB 0-255 sur entrée HDMi à condition d'adopter le bon mapping du noir ( Normal et pas Bas ) comme sur les Kuro . 8)
Surtout que sur une platine HDG comme l'Oppo le dématriçage colo en RGB doit etre trés bon . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Oct 2011 13:51

Merci Urga. L'image que j'obtiens actuellement avec des BR est superbe j'imagine difficilement obtenir mieux, mais cela m'intéresse d'essayer. Je ferai un CR quand j'aurai eu le temps de tester cette modification.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 17 Oct 2011 14:11

Une petite question encore, je pense qu'il est indiqué d'activer le mode xvYCC sur le plasma (qui devrait améliorer les détails et l'espace colorimétrique, selon le mode d'emploi)? Je l'ai toujours désactivé, sans il me semble perdre en détail ou couleur...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 17 Oct 2011 18:07

xvYCC c'est un Espace Colo Etendu , c'est censé donner + de richesses et de gradations aux Couleurs . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Oct 2011 18:46

enfin j'ai trouvé le réglage idéal entre mon 50" e t la ps3.
j'aurais mis 1 an de bidouillage et enfin j'obtiens des noirs profonds et une colorimétrie avec une courbe d65 nickel !!!
J'ai tout simplement lu les conseils de dennis sur un forum où plusieurs membres lui posaient des questions sur le bon réglage entre le ps50c7700 accouplé à une ps3.
il préconise d'ailleurs de mettre (si vous avez une ps3) de mettre deep color sur auto, d'activer Y/cb/cr sur on et privilégie "bas" pour les black levels bref, enfin je peux profiter un max de ma dalle! :D
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 17 Oct 2011 18:57

TheNutsRoom a écrit:enfin j'ai trouvé le réglage idéal entre mon 50" e t la ps3.
j'aurais mis 1 an de bidouillage et enfin j'obtiens des noirs profonds et une colorimétrie avec une courbe d65 nickel !!!
J'ai tout simplement lu les conseils de dennis sur un forum où plusieurs membres lui posaient des questions sur le bon réglage entre le ps50c7700 accouplé à une ps3.
il préconise d'ailleurs de mettre (si vous avez une ps3) de mettre deep color sur auto, d'activer Y/cb/cr sur on et privilégie "bas" pour les black levels bref, enfin je peux profiter un max de ma dalle! :D

Avec une PS3 il y a mieux que cela sur un Samy avec Black level sur " off " . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Oct 2011 19:42

Urga a écrit:Salut ,
Force ton Oppo en RGB 0-255 Deep Color sur off , Niveau des noirs HDMi de ton Samy sur " Normal " Gamma position 0 ou +1 , n'oublit pas de réajuster les Contraste/Luminosité , essayes tu vas voir ... :love:
Les Samsung prennent trés bien le RGB 0-255 sur entrée HDMi à condition d'adopter le bon mapping du noir ( Normal et pas Bas ) comme sur les Kuro . 8)
Surtout que sur une platine HDG comme l'Oppo le dématriçage colo en RGB doit etre trés bon . :wink:


Je ne comprends pas :(

1) Oppo 95: RGB Video Level, Deep Color OFF
Samsung PS63:
HDMI Black Level Normal: je n'ai plus de noirs, seulement des gris !!!
HDMI Black Level Low: noirs profonds
xvYCC: grisé

2) Oppo 95: Auto ou YCbCr, Deep Color OFF
Samsung PS63:
HDMI Black Level: grisé (Normal)
xvYCC: On --> Couleurs MOINS saturées, Off --> Couleurs OK

J'ai loupé quelque chose ?
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2011 8:34

michdys a écrit:
Je ne comprends pas :(

1) Oppo 95: RGB Video Level, Deep Color OFF
Samsung PS63:
HDMI Black Level Normal: je n'ai plus de noirs, seulement des gris !!!
HDMI Black Level Low: noirs profonds
xvYCC: grisé
J'ai loupé quelque chose ?

T'es en RGB 16-235 ou en 0-255 ?
Ci t'es en RGB 16-235 c'est normal que tes noirs soient gris voilés en étant sur " Normal " .
RGB 16-235 = HDMi noirs " Bas "
RGB 0-255 = HDMi noirs " Normal " .

Dans tous les cas en Y Cb Cr pas de mapping de noirs à régler , c'est " Grisé " .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Oct 2011 11:58

Bon j'ai fais quelques essais sur mes TV.
Pour l'Oppo 93, je n'ai pas la possibilité de choisir le RGB complet 0-255 ou limité 16-235 et vu le résultat de mychdys il sort en 16-235 (donc sur la TV régler Noir HDMi sur bas pour avoir des noirs profonds). Bon de toute façon vu que je transite le signal par mon ampli mon Noir HDMI se trouve grisé en Normal que cela soit avec l'Oppo ou la TVBox avec le bon mapping des noirs (il y aurait possibilité de jouer sur ce réglage si je branche mes sources en direct sur la TV, mais vu la superbe qualité d'image que j'obtiens actuellement je ne vais rien changer. J'ai modifié les réglages espace colorimétrique sur l'Oppo (RGB, 4:4:4, 4:2:2, Auto) pour voir quand même si cela change et pas de différence au niveau qualité d'image (en transitant par mon ampli), donc je laisse sur Auto.

Pour le xvYCC et bien après avoir fait le test avec ou sans, étrangement lorsqu'il est activé les couleurs deviennent plus fades donc pour moi il restera sur arrêt.

Pour la PS3 branchée sur mon ancien Samy 50B650 je l'ai forcée en RGB complet Noir HDMI sur Normal et l'image est impeccable avec une très bonne qualité de noir.

Merci à Urga pour ses précieuses infos.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message