Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 297 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages & Calibration PS50C7700/PS63C7700 (Plasma)

Message » 23 Juin 2010 23:54

Bon pour un peux changer

quelques screens de mon ps50c7700
PS: je ne suis pas au top question photographie lol
J'ai un LUMIX DMC-FS3 comme appareil numerique
j'ai fait un reglage vite fait mais c'est pas encore le top car le plasma donne encore une image bien plus que sur les photos que je viens de diffuser

Image

Uploaded with ImageShack.us

scene de "TWISTER" en 720P

Image

Uploaded with ImageShack.us


scene de " Alice au pays des merveilles" en 720P
Dernière édition par djajd le 24 Juin 2010 5:03, édité 1 fois.
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 23 Juin 2010 23:55

Image

Uploaded with ImageShack.us

scene de " Avatar" en 720P ( pas super l'arret sur image avec un DDmultimedia des scene en mouvement )

Image

Uploaded with ImageShack.us

scene de " kung fu Panda" en DVD upscal 1080p via ps3
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 23 Juin 2010 23:57

Si quelqu'un c'est comment bien configuré son appareil photo pour de bonne prise et prenne bien l'image de l'écran , je suis a l'écoute merci :D
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 24 Juin 2010 8:49

Tonne a écrit:Un petit truc j ai mit nuance de noir sur le plus sombre et la quel profondeur d image.... :o
Salut ,

Oui alors attention à ne pas avoir des noirs bouchés avec le réglage des noirs de ton écran ...
Moi je m'en sert pas il est sur arret , vaut mieux faire des réglages sur ta platine BD320 qui donnent des noirs profonds ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:11

djajd a écrit:Si quelqu'un c'est comment bien configuré son appareil photo pour de bonne prise et prenne bien l'image de l'écran , je suis a l'écoute merci :D
C'est tout un travail à faire en Manuel sur l'APN pour que sa concorde avec l'image Live de l'écran , en mode Auto sur l'APN sa sera jamais bon .
Faut aussi s'équiper d'un trépied pour faire du bon boulot . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:06

Urga a écrit:
Tonne a écrit:Un petit truc j ai mit nuance de noir sur le plus sombre et la quel profondeur d image.... :o
Salut ,

Oui alors attention à ne pas avoir des noirs bouchés avec le réglage des noirs de ton écran ...
Moi je m'en sert pas il est sur arret , vaut mieux faire des réglages sur ta platine BD320 qui donnent des noirs profonds ... :wink:

Ok merci a toi ;-) j ai aussi un nikon d200 donc je posterais aussi des tof quand j ai le temps
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2010 13:51

Urga a écrit:
djajd a écrit:Si quelqu'un c'est comment bien configuré son appareil photo pour de bonne prise et prenne bien l'image de l'écran , je suis a l'écoute merci :D
C'est tout un travail à faire en Manuel sur l'APN pour que sa concorde avec l'image Live de l'écran , en mode Auto sur l'APN sa sera jamais bon .
Faut aussi s'équiper d'un trépied pour faire du bon boulot . :wink:


Merci,

Je vais voir un peux les réglages de l'appareil numerique car je dois avoir un meilleur resultat que ça en photo
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:03

Encore d'autre screens

Image

Uploaded with ImageShack.us
Screen de " Batman vs Superman " 720P

Image

Uploaded with ImageShack.us
Screen de " Dragon trailer" en 1080P et reglé l'appareil numerique sur 100 iso

Image

Uploaded with ImageShack.us
Screen de " King Kong " 1080P aussi sur 100 iso
Voilà
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:37

Bonjour,

Pour en revenir aux réglages, concernant les options :
- Profondeur des noirs = sombre (a ce niveau là, ca renforce légèrement les noirs, et j'ai pas l'impression que ca bouche les noirs)
- Contraste dynamique = Bas (a ce niveau la c'est encore natuel, au dessus on perd en détail)
- Reglage noir HDMI = Bas
- Gamma = - 1 (j'aurai meme descendu encore un peu mais apres cela devient trop sombre)
- Motion Judder Canceller = Arret, je n'aime pas du tout l'effet que cela donne
- Carnation = 0
- Mode Film = Smooth Cinema
- xvYCC & Balance des blancs 10p = Activé

Sinon, j'ai pas encore fini tous les réglages (j'attends le retour de ceux qui ont une sonde :D ), mais pour le moment je reste sur le mode cinema, j'ai simplement augmenté la netteté et j'ai mis le reglage couleur en Chaude 1 (et non 2)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:59

souz2 a écrit:Bonjour,

Pour en revenir aux réglages, concernant les options :
- Profondeur des noirs = sombre (a ce niveau là, ca renforce légèrement les noirs, et j'ai pas l'impression que ca bouche les noirs)
- Contraste dynamique = Bas (a ce niveau la c'est encore natuel, au dessus on perd en détail)
- Reglage noir HDMI = Bas
- Gamma = - 1 (j'aurai meme descendu encore un peu mais apres cela devient trop sombre)
- Motion Judder Canceller = Arret, je n'aime pas du tout l'effet que cela donne
- Carnation = 0
- Mode Film = Smooth Cinema
- xvYCC & Balance des blancs 10p = Activé

Sinon, j'ai pas encore fini tous les réglages (j'attends le retour de ceux qui ont une sonde :D ), mais pour le moment je reste sur le mode cinema, j'ai simplement augmenté la netteté et j'ai mis le reglage couleur en Chaude 1 (et non 2)
si tu mets balance des blancs activé il te faut une sonde pour regler les intervals aussi faut laisser sur off
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2010 16:55

Tonne a écrit:
souz2 a écrit:Bonjour,

Pour en revenir aux réglages, concernant les options :
- Profondeur des noirs = sombre (a ce niveau là, ca renforce légèrement les noirs, et j'ai pas l'impression que ca bouche les noirs)
- Contraste dynamique = Bas (a ce niveau la c'est encore natuel, au dessus on perd en détail)
- Reglage noir HDMI = Bas
- Gamma = - 1 (j'aurai meme descendu encore un peu mais apres cela devient trop sombre)
- Motion Judder Canceller = Arret, je n'aime pas du tout l'effet que cela donne
- Carnation = 0
- Mode Film = Smooth Cinema
- xvYCC & Balance des blancs 10p = Activé

Sinon, j'ai pas encore fini tous les réglages (j'attends le retour de ceux qui ont une sonde :D ), mais pour le moment je reste sur le mode cinema, j'ai simplement augmenté la netteté et j'ai mis le reglage couleur en Chaude 1 (et non 2)
si tu mets balance des blancs activé il te faut une sonde pour regler les intervals aussi faut laisser sur off

Ok, de tte facon je sais pas trop ce que c'etait cette option, mais au debut je pensais que l'on pouvait simplement activer l'option et optimiser ainsi l'affichage (meme si effectivement des reglages etaient necessaires pour avoir qqchose aux ptits ognions)
Néanmoins selon toi il vaut mieux mettre off que de l'activer sans reglage ? (En attendant le retour de ceux qui ont une sonde... je sais je me répète mais c'est pour attirer leur attention :D )
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 24 Juin 2010 19:01

Oui je pense que c est mieu sur off tant qu il n est pas calibré...car meme si tu l active les parametres sont reglé sur 0 sur les 10 intervales de blanc
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2010 14:11

souz2 a écrit:Bonjour,

Pour en revenir aux réglages, concernant les options :
- Profondeur des noirs = sombre (a ce niveau là, ca renforce légèrement les noirs, et j'ai pas l'impression que ca bouche les noirs)
- Contraste dynamique = Bas (a ce niveau la c'est encore natuel, au dessus on perd en détail)
- Reglage noir HDMI = Bas
- Gamma = - 1 (j'aurai meme descendu encore un peu mais apres cela devient trop sombre)
- Motion Judder Canceller = Arret, je n'aime pas du tout l'effet que cela donne
- Carnation = 0
- Mode Film = Smooth Cinema
- xvYCC & Balance des blancs 10p = Activé

Sinon, j'ai pas encore fini tous les réglages (j'attends le retour de ceux qui ont une sonde :D ), mais pour le moment je reste sur le mode cinema, j'ai simplement augmenté la netteté et j'ai mis le reglage couleur en Chaude 1 (et non 2)

Sinon des avis sur ces réglages ? Des comparaisons ? Vos sentiments sur le réglage des options et/ou des valeurs pour le mode cinema ?
Personne n'a envie de partager son avis et son retour d'expériences ???
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 25 Juin 2010 14:21

Salut " souz2 " ,

Le réglage du niveau des noirs HDMi sur Bas sa veut dire que tu envois du RGB 16-235 , avec quelle source ? :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Juin 2010 15:14

Urga a écrit:Salut " souz2 " ,

Le réglage du niveau des noirs HDMi sur Bas sa veut dire que tu envois du RGB 16-235 , avec quelle source ? :wink:


Salut.. dit moi, est s'que tu pourrai nous communiquer les réglages de ton Samy HD ready stp ?
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message