Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

panasonic 55vt50

Message » 07 Juin 2012 18:42

bonsoir tout le monde, demain je reçois en principe mon 55vt50, pour ceux qui l'on déjà, me dire ceux qu'ils en pensent, les bons réglages a faire ( pour lire du HD et blu-ray et blu-ray3D ), pour le rodage a faire ou pas faire, je ne savais pas qu'on pouvais faire un rodage pour un plasma, mais bon je pense pas que ma femme soit d'accord avec ça ( engueulade assuré ), j'attends vos conseils au petits oignons, merci a tous
onkyo607
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Mar 2011 18:39
  • offline

Message » 07 Juin 2012 23:48

Perso, je suis en mode "Cinéma" pour la TV (Contraste 45 et Gamma à 2.0) et en mode "THX Cinéma" (contraste 42) pour les Bluray (lecteur BD en mode "Normal" et espace couleur YCbCr 4.4.4) et ça me va parfaitement. :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 08 Juin 2012 9:37

onkyo607 a écrit:bonsoir tout le monde, demain je reçois en principe mon 55vt50, pour ceux qui l'on déjà, me dire ceux qu'ils en pensent, les bons réglages a faire ( pour lire du HD et blu-ray et blu-ray3D ), pour le rodage a faire ou pas faire, je ne savais pas qu'on pouvais faire un rodage pour un plasma, mais bon je pense pas que ma femme soit d'accord avec ça ( engueulade assuré ), j'attends vos conseils au petits oignons, merci a tous

Concernant le rodage, il faut plutot parler de precautions avec un materiel neuf.
Sur le topic reglages du VT30 on conseillait de ne pas pousser au-dela des valeurs initiales Contraste et Couleurs (à 30) pendant les 200 premières heures de fonctionnement, et d'utiliser un mode doux (Cinema, THX ou Pro).
Ensuite on peut y aller gaiement. Perso apres 400h de fonctionnement je dois etre à 50 en contraste en mode Professionnel. :wink:
Dernière édition par Kroninge le 08 Juin 2012 11:16, édité 1 fois.
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Juin 2012 9:53

hello à tous, pris possession de mon 55VT50 hier soir.
J'ai du le transporter couché pour cause de place dans la voiture forcément donc allumé après 2h de "repos" debout sur mon meuble TV.
Premières impressions très bonnes!
j'avais peur pour la luminosité en pleine journée et là je regarde la TNT en mode THX Bright room et ça passe très bien ! Certes pas aussi lumineux que mon ancien LED mais ça passe sans problème.
Perso, et après quelques tests, j'utiliserai le bright room pour la journée et le THX Cinema pour les blu ray et le soir je pense, ça semble correspondre à ce que je recherche ;)
QUESTION cependant : est-ce normal que l'image, quelle que soit la source, ne remplisse pas tout l'écran en mode 16/9 et que je doive passer en mode "élargi" ?

merci à tous !!
bobbylechat
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2011 20:48
  • offline

Message » 08 Juin 2012 9:55

bobbylechat a écrit:hello à tous, pris possession de mon 55VT50 hier soir.
J'ai du le transporter couché pour cause de place dans la voiture forcément donc allumé après 2h de "repos" debout sur mon meuble TV.
Premières impressions très bonnes!
j'avais peur pour la luminosité en pleine journée et là je regarde la TNT en mode THX Bright room et ça passe très bien ! Certes pas aussi lumineux que mon ancien LED mais ça passe sans problème.
Perso, et après quelques tests, j'utiliserai le bright room pour la journée et le THX Cinema pour les blu ray et le soir je pense, ça semble correspondre à ce que je recherche ;)
QUESTION cependant : est-ce normal que l'image, quelle que soit la source, ne remplisse pas tout l'écran en mode 16/9 et que je doive passer en mode "élargi" ?

merci à tous !!
Il faut que tu actives le surbalayage 16:9eme dans les options pour que l'image couvre toute la dalle.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:03

ah ok, merci beaucoup ! Je découre encore désolé si ma question paraissait stupide ;)
bobbylechat
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2011 20:48
  • offline

Message » 08 Juin 2012 12:39

bobbylechat a écrit:hello à tous, pris possession de mon 55VT50 hier soir.
J'ai du le transporter couché pour cause de place dans la voiture forcément donc allumé après 2h de "repos" debout sur mon meuble TV.
Premières impressions très bonnes!
j'avais peur pour la luminosité en pleine journée et là je regarde la TNT en mode THX Bright room et ça passe très bien ! Certes pas aussi lumineux que mon ancien LED mais ça passe sans problème.
Perso, et après quelques tests, j'utiliserai le bright room pour la journée et le THX Cinema pour les blu ray et le soir je pense, ça semble correspondre à ce que je recherche ;)
QUESTION cependant : est-ce normal que l'image, quelle que soit la source, ne remplisse pas tout l'écran en mode 16/9 et que je doive passer en mode "élargi" ?

merci à tous !!


Attention, car dans ce mode, il semble que le déplacement des pixels ne soit pas activé (risque de rémanence prolongée). :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 08 Juin 2012 13:51

Bonjour à tous,
Possesseur d'un P55VT50 depuis cette semaine, je vous fais part de mes premières impressions.
Malgré que l'écran éteint soit réellement superbe (surtout accroché au mur), j'ai été légèrement déçu lorsque je l'ai allumé.
Je venais d'un autre plasma panasonic (écran "HD ready" de 2006, dont je ne me rappelle plus la référence) et j'ai trouvé l'image sur ce VT50 trop sombre et pas assez éclatante.
Je me suis retroussé les manches et ais donc lu le mode d'emploi de long en large pour appliquer les bon réglages (c'est vraiment nul ces aides surCD ! Vive le papier !).
Après plusieurs heures de bidouillage je pense avoir trouvé un très bon compromis:
Image en "Normal", contraste +35, luminosité +33, gamma à 2.0, temp de couleur froide (sinon il y a une dominante jaune/verte trop prononcé), réglage de la balance des blanc en diminuant le bleu à -5 (à cause de la temp froide) et en augmentant légèrement les autres couleurs à +2.
Je pense presque toucher le but, l'image me semble bien meilleure.
Ce qui me gêne encore, c'est le manque de contraste et de détails quand l'image est à dominante très blanche. Peut être un problème de rodage mais il semblerait que depuis 2006 (l'âge de mon ancien écran) le contraste des écrans plasma ne soit pas meilleur et même peut être moins bon. Surprenant...
Je vous tiens au courant sur mes réglages.
bobus13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Mai 2012 19:52
  • offline

Message » 08 Juin 2012 14:25

Je suis pas sur pour le burning avec le déplacement de pixels...

Si on regarde de plus près, l'écran ne fait QUE fourmiller... du coup, je crois que ca burn pas trop des masses.
D'ailleurs, le déplacement est pas désactivé, il est en automatique.

J'ai joué 5h... donc pixels fixes, et mode jeu activé. Le déplacement de pixel est actif par défaut.
Bah tout était nickel.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 08 Juin 2012 14:27

Bobus> je suis très interessais, par l'évolution de tes réglages. Ils vachement opposés à ce que l'on lit.
Ne pas oublier, non plus que si' l'image à trop de surface blanche, l'intensité, va être réduite.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 08 Juin 2012 15:17

bobus13 a écrit:Bonjour à tous,
Possesseur d'un P55VT50 depuis cette semaine, je vous fais part de mes premières impressions.
Malgré que l'écran éteint soit réellement superbe (surtout accroché au mur), j'ai été légèrement déçu lorsque je l'ai allumé.
Je venais d'un autre plasma panasonic (écran "HD ready" de 2006, dont je ne me rappelle plus la référence) et j'ai trouvé l'image sur ce VT50 trop sombre et pas assez éclatante.
Je me suis retroussé les manches et ais donc lu le mode d'emploi de long en large pour appliquer les bon réglages (c'est vraiment nul ces aides surCD ! Vive le papier !).
Après plusieurs heures de bidouillage je pense avoir trouvé un très bon compromis:
Image en "Normal", contraste +35, luminosité +33, gamma à 2.0, temp de couleur froide (sinon il y a une dominante jaune/verte trop prononcé), réglage de la balance des blanc en diminuant le bleu à -5 (à cause de la temp froide) et en augmentant légèrement les autres couleurs à +2.
Je pense presque toucher le but, l'image me semble bien meilleure.
Ce qui me gêne encore, c'est le manque de contraste et de détails quand l'image est à dominante très blanche. Peut être un problème de rodage mais il semblerait que depuis 2006 (l'âge de mon ancien écran) le contraste des écrans plasma ne soit pas meilleur et même peut être moins bon. Surprenant...
Je vous tiens au courant sur mes réglages.

Pour le manque de luminosité ça peut venir du réglage, tout d'abord pour tester si cela te donne une meilleur image :

- essaye le mode image Pro
- contraste 35/36
- luminosité 30
- gamma à 2.2 (à gamma à 2.0 va te donner une image fade et délavée, ce qui pourrait expliquer ce manque de contraste dans les images à dominante très lumineuse :wink: )
- temp : chaud
- teinte : 0
- couleurs vive : désactivé

Balance de blanc : accéder
(balance de blanc 2pts seulement, la balance 10 pts est spécifique à chaque écran et peut donner un image encore pire que les régles d'origine)
GR 3
GV -1
GB 2
LR 0
LV -2
LB -7

Gestion de couleur : accéder
TR -9
TV -5
TB 0
SR 12
SV -4
SB 3
LR 3
LV 1
LB 2

Réglages avancés
0
3
-1
-1
0
-3
1
-3
7

fait un test avec ces réglages qui ne te plairont peut être pas... mais bon qui sait...

Fait nous un retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:09

RealZen > vais tester ceux-là tiens.
Car chez moi chuis en 10pts.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:15

Je sais pas comment vous faites pour avoir une luminosité à 36, c'est juste du suicide pour les yeux, surtout pour le visionnage dans le noir. C'est d'une violence...Je suis toujours étonné par des valeurs aussi excessives...Après tout, c'est peut etre moi qui suis trop sensible à la lumière émise par le plasma... :hehe:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:33

Attention à ne pas confondre visionage dans l'obscurité la plus complete et dans le noir.

Chez moi à 22h30, la nuit tombe, j'ai pas mal de fenêtre, ben même par temps très nuageux, la luminosité à 30, c'est limite.
Je monte parfois à 40, et pourtant je suis sensible à la luminosité.

Par contre, dans une pièce noire sans aucune source de lumière, alors OUI, 30 c'est déjà bcp parfois.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 08 Juin 2012 18:34

J'ai essayé ceux de realzen... Et je trouve que l'on perd un max de contraste. Surement dû à la luminosité +30.
Je reviens au mode thx bright par defaut pour le jour et thx pour le soir.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message