Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 337 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages et rodage Panasonic VT50

Message » 22 Oct 2012 10:58

Spine a écrit:Après une semaine ou deux passées avec les réglages de Nicolas, je m'aperçois que sur fond noir, mon 50VT50 laisse apparaitre ce que j'appellerai une sorte de clouding sur la partie droite de l'écran. La tache est assez importante et visible principalement en mode Pro1 avec les réglages décrit plus haut.
En THX, cela est tout de même moins visible, mais de mémoire il n'y avait absolument pas ce type de défaut à l'origine.


Alors là chapeau, après avoir le ton message, j'ai voulu vérifier, parce que j'utilise ces réglages en pro1 également. Et effectivement, j'ai le même phénomène que toi, également sur la droite sur un écran tout noir, et il faut aussi que la pièce soit dans l'obscurité.
Et tout comme toi, je n'avais jamais remarqué ça avant... assez bizarre tout ça.
Je précise quand même que le mien est un 55"
ammeuh
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2012 14:19
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:24

J'ai exactement le même soucis sur mon 55vt50,sur le coté droit du banding et dans l'obscurité sur un fond noir j'ai du clouding cotés droit
et coté gauche,au centre de l'écran j'ai du banding qui est rond et pas tres grand cela fait comme un trou quand je l'aperçoit.
Mais sinon, sans ces petits traqua ,l'image de cette écran est tout simplement sublime.En tous les cas ,le VT50 rend bien honneur au 7ème art.
Merci Panasonic. :love:


_______________________________________________________
Panasonic 55vt50, onkyo tx-nr609, Panasonic bdt-110, ps3 slim, bose acoustimas 10, sub triangle.... Box by numéricable, i-mac.....
fays
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Juil 2011 0:55
  • offline

Message » 25 Oct 2012 22:15

J'utilise aussi les réglages de Nicolas depuis plusieurs semaines et je ne rencontre pas le problème que vous décrivez. Très honnètement je vois pas bien comment des réglages pourraient causer un tel problème. Il doit s'agir d'une malheureuse coïncidence. Le problème devait sans doute être déjà là avant l'application des réglages de hdfever.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 25 Oct 2012 23:42

+1 avec syntaxx
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Oct 2012 10:04

Cf Topic des problèmes et solutions plutot pour ce soucis ;)
Quelque soit le réglage en mode Pro1 ou 2, les halos sont visibles. Ils n'apparaissent que dans ce mode et le mode Cinema :(
il vaut mieux reprendre le fil de ce soucis là bas ;)
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 01 Nov 2012 16:09

Vous avez vous aussi ces espèces d'applats sur les textures des personages en mouvement? je trouve ça horrible :-?
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2012 0:49

Septicore a écrit:Vous avez vous aussi ces espèces d'applats sur les textures des personages en mouvement? je trouve ça horrible :-?


Oui et c'est du motion dithering ; hélas on peut rien faire sauf mettre l' IFC ou le 24p Smooth sur maxi. Comme toi je suis dégouté .
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

mode pro

Message » 02 Nov 2012 16:24

comment acceder au mode pro ?
j'ai essaye reglages avances en mode image mais pas d acces
merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 05 Nov 2012 19:27

Bonsoir à tous,

J'ai un 55VT50.
J'utilise le mode normal et jeux selon les paramètres de Nicolas (hdfever ?) pour les BR.
Et ce depuis plus d'un mois je crois. Je ne décèle pas de clouding/banding, et croyez moi, j'y suis super sensible (enfin si on peut parler de sensibilité).

Concernant les applats autour des persos en mouvement, cela ne m'arrive que très rarement.
Exemple:
Le perso passe deun lierre en arrière plan, la camera fait une rotation pour suivre le perso du coté droit jusqu'au coté gauche.
Là, oui, j'ai un léger applat, uniquement autour de la tête.

Je crois pas que mettre sur maxi, regle le soucis, bien au contraire.
En tout cas, chez moi je les vois plus souvent, quand je mets sur maxi.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 03 Jan 2013 23:06

Bonsoir,

Les règlages proposés concernent souvent des 55 pouces . Pour un 65 pouces , il peut avoir de forte variation de rendu si on utilise ceux d'un 55 ?

merci d'avance

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Jan 2013 23:44

Bonjour, qui aurait un bon lien pour l achat d un 55VT 50 svp ?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 04 Jan 2013 22:02

Bonjour,

J'utilise aussi les réglages de Nicolas. Le mode normal je ne l'utilise que pour les émissions TV de journée, et le soir avec la lumière.
en mode films, dans l'obscurité, c'est inutilisable du faite du fourmillement de pixel vert très visible dans les scènes sombre.

le mode pro est très bien, mais utilisable seulement dans la nuit, et même là, ca fait défois limite.
J'ai augmenté le contraste sur mon panasonic BDT500, ça donne un peu plus de punch, je l'ai mis à 3, par défaut il est à 0.

Vraiment incompréhensible que Panasonic aie autant foiré les modes d'images.. même les modes THX sont inutilisable du faite de dominante verte.. :x

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 04 Jan 2013 23:47

Yoda a écrit:Bonjour,

J'utilise aussi les réglages de Nicolas. Le mode normal je ne l'utilise que pour les émissions TV de journée, et le soir avec la lumière.
en mode films, dans l'obscurité, c'est inutilisable du faite du fourmillement de pixel vert très visible dans les scènes sombre.

le mode pro est très bien, mais utilisable seulement dans la nuit, et même là, ca fait défois limite.
J'ai augmenté le contraste sur mon panasonic BDT500, ça donne un peu plus de punch, je l'ai mis à 3, par défaut il est à 0.

Vraiment incompréhensible que Panasonic aie autant foiré les modes d'images.. même les modes THX sont inutilisable du faite de dominante verte.. :x
Et quand on voit les reviews dithyrambiques du vt50 il y a 6 mois totalement en décallage avec la realité au final ça montre à quel point les gros testeurs US/UK bien connus sont à la solde des constructeurs (attention, je ne parle pas des testeurs indépendants qui eux font un travail remarquable) et minimisent à mort les points négatifs. N'avons-nous pas lu dans ces reviews des trucs du genre "la 3D est fantastique sur vt50" ? Sauf que c'est faux et que le vt50 fait moins bien que le vt30 sur ce point...etc. Oui les modes THX virent au vert. Et dire que THX est un argument de vente. c'est du foutage de gueule. Je m'étonne aussi qu'aucun testeur dit "Pro" n'est souligné ce problème de fourmillement excessif dans les scènes sombres en mode normal. Faut dire aussi qu'ils n'ont parfois que 24h pour tester la machine, certaines analyses restent donc trop light, et certains points passent tout simplement à la trappe. Bref il faut prendre énormément de recul par rapport à ces reviews et ne pas tout gober au pied de la lettre !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Jan 2013 12:18

Bonjour à tous, futur possesseur d'un 50VT50, je suis à la recherche d'aide pour paramétrer la lecture bluray de ma ps3, pour être raccord avec l'écran... gamma / deep colour et autre truc du genre.

Autre question, sur le forum on trouve tout et son contraire concernant le rodage de la dalle, à reception il faudrait donc baisser un poil la luminosité et le contraste...
le fait de faire tourner un diapo d'aplat (Break-in) facilite t'il ce rodage? Perso ça me dérange pas de laisser tourner l'écran 24h/24 avec ça si ça permet de bénéficier d'un rodage sûr.
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 19 Jan 2013 21:53

Bonjour,

Je viens de réceptionner mon 55vt50e, et je me suis visiblement planté dans le choix de cette TV.
C'est vrai que cet écran a une qualité d'image sublime. Mais sortie du carton depuis deux jours je me rend compte
qu'il est vraiment fait pour les amateur de films et home cinéma.

A mon humble avis il est moins confortable qu'un LED type (Samsung ES 7 ou 8000) pour une
utilisation à 90% canalsat.

Quelle déception de mettre un tel budget pour être déçu au final.
nono.xlv
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Oct 2006 19:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message