Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages et rodage Panasonic VT50

Message » 19 Mai 2012 22:51

Dj@K a écrit:Pour l'instant depuis 3jours que j'ai mon vt50, j'ai laissais tout les réglages d'origines. Pensez vous que c'est judicieux pour un rodage ou faut-il bidouiller quelques trucs? (d'origine l'IFC est au maximum).

En plus les vendeurs (compétents!) m'ont dit que c'était de l'histoire ancienne le rodages et les marquages sur les plasmas.

bonsoir cela n'engage que moi mais il serai judicieux de roder un peu l'ecran une petite cinquantaine d'heures voir 100 en baissant les reglages de contraste etc.... ca ne vas pas lui faire de mal et en desactvant toutes les trucs qui ne servent pas agrand chose du style reducteurs de bruit ect et en laissant le deplacement de pixel
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:05

J'ai testé les réglages donnés deux pages avant sur un VT50 c'est clairement trop doux comme réglages (ceux qui me connaissent savent que j'aime le plasma pour sa douceur mais là je m'endors), c'est sur que l'on ne risque pas d'être agressé avec ces réglages là, du coup, retour à THX night plus pêchu quand même!
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:16

Merci pour cette info, j'hésitais à les mettre sur mon écran, donc le mode THX est vraiment le mieux c'est ça, c'est bien ce que je me disais, c'est vrai qu'il rend vraiment bien. Par contre je ne l'utilise que pour regarder des films, le fait qu'il supprime le balayage de l'écran m'inquiète un peu.
Dogz12
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:27

Bonjour

Je n'avais pas trouvé les réglages en page 2 percutants. Par contre, les derniers réglages de 939 pour.... son 50VT30 sont plutôt bons.

De là à dire que la dalle est quasi identique puisque nous retrouvons les problèmes de l'an passé .....
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:36

Le mode 1080p Pure Direct ces bien ? sa change quoi ? la detection visage sur la conversion 2D/3D ces quoi au juste ? Merci :wink:
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:38

non non non et non Hehe je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les dalles sont d'une nouvelle génération, l'adressage , et l'électronique aussi... Donc aucune chance que les réglages d'un VT30 soient les mêmes que sur un VT50, le niveau de noir n'étant à la base déjà pas le même forcément ça diffère. Que tu les trouves bien c'est une chose mais ça ne veut pas dire que ce soit LE réglage pour obtenir une belle courbe D65.

De même les problèmes dont tu parles ne touchent pas 36 personnes, juste toi et Manuxs principalement, alors merci de ne pas généraliser car ce n'est pas le cas!... Je sais que dans ces cas là, le cas le plus important c'est le sien mais quand même...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 31 Mai 2012 20:21

Une fois un petit rodage effectué (100 heures, je pense que sa suffira), à combien peut on monter le contraste, couleur, netteté afin d'avoir avoir une belle image, un beau contraste et enfin exploité ce VT50 comme il se doit, bref obtenir un jolie rendue d'après vous? (je trouve l'écran assez sombre avec tout à 30).
J'utilise les réglages de David MacKenzie, il se rapproche assez du mode THX je trouve mais avec l'orbiter activé.
Contraste à 46.
Lumière à +1 ou +2.
Netteté à 1 ou 2.

Vous en pensez quoi? plus ou moins de tout ces trucs? J'ai du mal à me faire une idée précise.
Merci.
Dogz12
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
  • offline

Message » 31 Mai 2012 22:47

par Dogz12 » 31 Mai 2012, 20:21
Une fois un petit rodage effectué (100 heures, je pense que sa suffira)


Pour un bon rodage moi je dit il faut 5000 heures :mdr:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 31 Mai 2012 22:50

cl a écrit:
par Dogz12 » 31 Mai 2012, 20:21
Une fois un petit rodage effectué (100 heures, je pense que sa suffira)


Pour un bon rodage moi je dit il faut 5000 heures :mdr:

Euh... ouais, je vais attendre l'année prochaine aussi pour profiter de ma télé non plus hein ! :mdr:
Dogz12
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
  • offline

Message » 31 Mai 2012 23:10

Dogz12 a écrit:Une fois un petit rodage effectué (100 heures, je pense que sa suffira), à combien peut on monter le contraste, couleur, netteté afin d'avoir avoir une belle image, un beau contraste et enfin exploité ce VT50 comme il se doit, bref obtenir un jolie rendue d'après vous? (je trouve l'écran assez sombre avec tout à 30).
J'utilise les réglages de David MacKenzie, il se rapproche assez du mode THX je trouve mais avec l'orbiter activé.
Contraste à 46.
Lumière à +1 ou +2.
Netteté à 1 ou 2.

Vous en pensez quoi? plus ou moins de tout ces trucs? J'ai du mal à me faire une idée précise.
Merci.
Pourrais-tu me donner le lien vers les réglages de MacKenzie car je n'arrive pas à mettre la main dessus :-?

46 en contraste, c'est pas un peu trop élévé ? :wtf:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Juin 2012 7:56

Euh oui je suis à 36 (m'a tromper), j'ai envie de pousser un peu plus mais bon, j’hésite, j'ai jamais réussi à régler une télé alors c'est pour ça que je pose des questions. :ane:
Réglage Mackenzie pour VT50 voilà ses réglages.
Dogz12
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
  • offline

Message » 01 Juin 2012 17:06

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon 55VT50 hier.
Je passe mes soucis avec ma 60D8000 Samsung, qui est pour moi banni de mes fournisseurs technologiques pour un bout de temps.

Donc, chez Pana, malheureusement pas de 60" et du coup passage au 55"...
Bon déjà, le choc de la taille est là.

Ensuite, je trouve l'image assez terne.
Du moins pour le moment. Pas encore effectué de réglages digne de ce nom.

Alors RODAGE/PAS RODAGE ?
Utilisation du THX pièce lumineuse ou pas ?
Utilisation d'un paramètrage PRO avec déplacement de pixel ou pas ?

Je lis pas mal sur ce sujet depuis quelques jours, et je suis un peu dans le flou.

Pas vraiment trouvé non plus de réglages vraiment significatifs pour le mode jeu.
J'essayé celui par défaut et il pique au yeux.... sombre, presque trop saturé... je voudrais savoir aussi s'il change le rafraichissement ?

Auriez-vous des réglages à me proposer pour le visio de BR via la PS3/Hdd Multimedia et aussi pour la PS3 en mode jeu ?

Est-ce que ceux de mackenzie sont valables pour les modèles européens ?

Voilà, merci pour les futures réponses. :thks:

Vivement que je puisse tirer la quintessence de cet écran ! :ohmg:
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 01 Juin 2012 17:16

Je viens de tester les réglages en mode pro (ceux linkés ci dessus)...
(j'ai tout règlé comme mackenzie)

Putain que c'est fade... Image sans âme, bien trop douce et pauvre.
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 01 Juin 2012 18:19

Je trouve que c'est bon compromis avec le mode THX qui est vraiment très beau mais pour mater des programmes TV je trouve que ça va pas mal, l'avantage c'est que l'orbiter est activé, pas de risque de marquage à cause des logos de chaines.
J'ai 38 en contraste, +2 en luminosité, 32 en couleur et +1 en netteté. Sûr que c'est pas optimal mais je le trouve plus beau que le mode cinéma, pas comparable au mode THX c'est vrai mais dans ce mode l'orbiter ne marche pas. J'ai un peu plus de 120H de fonctionnement, peut être que je peux le pousser un peu plus.
Dogz12
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
  • offline

Message » 01 Juin 2012 18:21

Comment vois tu tes heures de fonctionnement ? L'ancienne technique ne fonctionne pas.
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message