Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages PANASONIC GT30

Message » 25 Déc 2011 11:03

Ben je dirais que le meilleur moyen c'est d'investir dans une sonde car évidemment les réglages que je donne sont purement indicatif et ne correspondent que pour chez moi hélas.
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Déc 2011 13:19

Presco a écrit:Ben je dirais que le meilleur moyen c'est d'investir dans une sonde car évidemment les réglages que je donne sont purement indicatif et ne correspondent que pour chez moi hélas.


Je suis d'accord mais j'aurais espérer me rapprocher quand même ^^ ! En fait il y a que en mode dynamique que j'arrive a voir des blancs éclatant mais le reste c'est pas terrible... aurai-je rater un réglage quelque part ?
jojo78csp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Déc 2011 7:20
  • offline

Réglages PANASONIC GT30

Message » 25 Déc 2011 14:10

Essayé peut être sur le topic des réglages du vt30 :)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Déc 2011 14:08

salut utilisez vous les meme reglages pour les jeuxvideo? sinon quel reglage utilisez vous avec bon contrast et luminosite pour la ps3


ps:comment branchez cable yuv sur ce plasma?
biloudusud
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Nov 2011 3:28
  • offline

Message » 30 Déc 2011 5:38

Bonjour, après 120h de rodage, je me suis lancé dans la calibration avec ma spyder 3 express + hcfr Merci beaucoup à ce site pour ce gros travail logiciel :D
Voici les courbes obtenues après une longue après midi de galère de plus il m'a fallu déplacé le pc de la chambre au salon :
Tv :50gt30
Mode : Professionnel 1
Netteté : 5
Diagramme CIE
Image

Luminance
Image

Gamma (la fin de courbe a été corrigée en baissant la luminosité à -4 au lieu de -3 ici)
Réglages :
Contraste : 28
Luminosité : -4
gamma : 2.2

Image

RVB avec ces réglages je trouve les couleurs très naturelles :love:
Gain rouge : 8
Gain vert : 0
Gain bleu : 8
Limite rouge : 6
Limite vert : 0
Limite bleue :- 3

Image
C'est tout ce que j'ai pu en tirer. Au dessous des 20 IRE, difficile d'obtenir la superposition des 3 courbes :(

Température
Image

Saturation Je n'y ai guère touché ou alors en réduisant les satur bleue et verte afin de réduire la légère dominante de cyan
Image
Voilà pour ma part, j'espère que chez vous les résultats seront les mêmes, faites moi part de vos avis
Yocks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2011 16:31
  • offline

Message » 31 Déc 2011 2:24

Bonsoir à vous,

J'ai récemment acquis un écran plasma (Panasonic 46gt30) pour ma PS3.
J'ai remarqué que lorsque je jouais, il y avait une sorte de dédoublement de l'image : lorsque je bouge la caméra, les personnages, objets sont suivis d'une trainée. La seule chose qui a pu l'atténuer est l'IFC au maximum mais il reste toujours une trace.
Le problème survient aussi sur Final Fantasy XIII,batman arkham city Bayonnetta,...
Est-ce que cela vient de l'écran ? de la PS3 ? y a-t-il un moyen d'y remédier ? dois-je changer de télé ? avez vous sonstate cela ?
biloudusud
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Nov 2011 3:28
  • offline

Message » 02 Jan 2012 18:06

Il me tarde de tester tous ces réglages, j'en suis à 110h de rodage sur les 200 que je me suis fixé.

Petite question, les résultats obtenus après calibration sur un écran (valeurs), seront-ils très proches au niveau rendu sur un autre écran de même référence ?
La sonde prend-elle en compte l'ambiance lumineuse de la pièce ? ou se focalise-t-elle juste sur l'affichage pur de l'écran ?
coxy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2012 13:18
  • offline

Message » 02 Jan 2012 22:36

bonjour, il n'y aurai pas une âme charitable pour venir faire un petit réglage de mon tv avec une sonde ?? :ohmg:
a oui la ville = agglomération de Toulouse
meiko
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Déc 2011 20:39
  • offline

Message » 03 Jan 2012 0:13

Yocks a écrit:Bonjour, après 120h de rodage, je me suis lancé dans la calibration avec ma spyder 3 express + hcfr Merci beaucoup à ce site pour ce gros travail logiciel :D
Voici les courbes obtenues après une longue après midi de galère de plus il m'a fallu déplacé le pc de la chambre au salon :
Tv :50gt30
Mode : Professionnel 1
Netteté : 5
Diagramme CIE
Image

Luminance
Image

Gamma (la fin de courbe a été corrigée en baissant la luminosité à -4 au lieu de -3 ici)
Réglages :
Contraste : 28
Luminosité : -4
gamma : 2.2

Image

RVB avec ces réglages je trouve les couleurs très naturelles :love:
Gain rouge : 8
Gain vert : 0
Gain bleu : 8
Limite rouge : 6
Limite vert : 0
Limite bleue :- 3

Image
C'est tout ce que j'ai pu en tirer. Au dessous des 20 IRE, difficile d'obtenir la superposition des 3 courbes :(

Température
Image

Saturation Je n'y ai guère touché ou alors en réduisant les satur bleue et verte afin de réduire la légère dominante de cyan
Image
Voilà pour ma part, j'espère que chez vous les résultats seront les mêmes, faites moi part de vos avis

Salut Yocks,
Ca me paraît un peu tôt pour la calibration, mais pourquoi pas...moi je l'ai faite au bout de 400h environ...en attendant c'était THX et contraste à 20.

Ceci dit il manque juste le réglage couleur ainsi que ceux de la gestion des couleurs (teinte, saturation, luminance... RVB= dans ton post.
Tels quels ces réglages tirent un peu vers les rouges chez moi.
Merci à toi
arekbuyuk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2012 0:22

Presco a écrit:tiens pour info j'ai poussé le contraste à 46 et la luminosité à -2 :)

Salut Presco,
Moi aussi pour la luminosité c'est -2 voir -1 et pas plus ni moins :wink: C'est là que ressorte le mieux les nébuleuses bleues dans l'espace au début d'avatar
arekbuyuk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2012 12:37

arekbuyuk : Salut, pour le réglage de teinte saturation, je ne sais pas trop comment faire pour aligner les courbes sachant que l'on ne peut pas régler les couleurs secondaires une par une. Pour la dominante de rouge, chaque écran doit alors être différent, chez moi j'ai du l'augmenter comme en témoigne la courbe :-?
Peut etre comme tu le dis que je devrais attendre avant de calibrer
Yocks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2011 16:31
  • offline

Message » 03 Jan 2012 19:21

vous utilisez ces meme reglages pour la tnt ou freebox?
biloudusud
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Nov 2011 3:28
  • offline

Message » 09 Jan 2012 14:24

vous en pensez quoi des réglages préconisés par James cameron notamment pour avatar en 3 d ? est ce que certains l'ont déjà testé?
Cf le lien ci-dessous, je pense que c'était pour le VT 20 mais cela peut peut être s'appliquer au GT 30 ???
http://panasonic.net/avc/viera/eu2010/a ... rench.html
regismedi
 
Messages: 85
Inscription Forum: 22 Nov 2007 0:30
Localisation: aux bords de la Loire
  • offline

Message » 09 Jan 2012 22:40

salut quelqu'un connait quel reglage faut il toucher en mode jeu ou normal pour que les blanc soit moin gris ?
biloudusud
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Nov 2011 3:28
  • offline

Message » 10 Jan 2012 11:36

regismedi a écrit:vous en pensez quoi des réglages préconisés par James cameron notamment pour avatar en 3 d ? est ce que certains l'ont déjà testé?
Cf le lien ci-dessous, je pense que c'était pour le VT 20 mais cela peut peut être s'appliquer au GT 30 ???
http://panasonic.net/avc/viera/eu2010/a ... rench.html


Je les ai testé hier soir, sur Millenium sur M6HD, image très nette déjà pour la TNT, pas mal... Les réglages m'ont bien plus, assez chaud, les couleurs sont hautes, mais le résultat est pour moi très bon.

Une question, quand un réglage est annoncé sur Professionnel 1, fonctionne-t-il sur Professionnel 2 ? En gros si l'on fait les même réglages sur des modes différents, le résultat sera-t-il le même ?
coxy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2012 13:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message