Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages Plasma Panasonic VT30

Message » 09 Juin 2011 7:44

Haazeel a écrit:Portnoy, n'hésite surtout pas à me faire part de tes chiffres et de tes réglages, ça m'intéresse au plus haut point...


Pas de soucis :)
Je n'arrive pas à avoir un rouge nickel, je me demande si ce n'est pas la sonde spyder 3 qui est en cause...
D'ailleurs ma courbe rvb est un peu bancale à 90IRE, 20IRE et 10IRE...là encore je me demande si la spyder 3 est fiable...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 09 Juin 2011 7:52

Daigoro a écrit:quelle methode utilisez vous pour calibrer?
1) diagrame cie
2) gamma
3) courbe rvb ?

sur quels paramétres agissez vous principalement ?

bref comment calibrer sont vt30 ?* :hehe:


Déjà le Gamma dans Gamma :lol: (ajustement détaillé), ensuite (la courbe RVB) dans "balance des blanc" (ajustement détaillé), après le diagrame CIE dans "gestion de couleurs" (teinte et saturation).
Portnoy a écrit:
Haazeel a écrit:Portnoy, n'hésite surtout pas à me faire part de tes chiffres et de tes réglages, ça m'intéresse au plus haut point...


Pas de soucis :)
Je n'arrive pas à avoir un rouge nickel, je me demande si ce n'est pas la sonde spyder 3 qui est en cause...
D'ailleurs ma courbe rvb est un peu bancale à 90IRE, 20IRE et 10IRE...là encore je me demande si la spyder 3 est fiable...


J'ai exactement le même problème que toi avec la Spyder 3, dans la courbe RVB le rouge est nikel, mais dans le CIE impossible de l'avoir bien et elle est foireuse entre 0 et 20 ire et 90 et 100 ire.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 09 Juin 2011 8:30

J'ai gardé la spyder 2 jours:(
Le gros problème des Calib c'est les sondes. Pour un plasma la Calib doit Etre encore plus dure car pas en salle dédié et la luminositè ambiante varie beaucoup. La sonde doit perdre la tête
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Juin 2011 14:29

Becker55 a écrit:
Daigoro a écrit:quelle methode utilisez vous pour calibrer?
1) diagrame cie
2) gamma
3) courbe rvb ?

sur quels paramétres agissez vous principalement ?

bref comment calibrer sont vt30 ?* :hehe:


Déjà le Gamma dans Gamma :lol: (ajustement détaillé), ensuite (la courbe RVB) dans "balance des blanc" (ajustement détaillé), après le diagrame CIE dans "gestion de couleurs" (teinte et saturation).
Portnoy a écrit:
Haazeel a écrit:Portnoy, n'hésite surtout pas à me faire part de tes chiffres et de tes réglages, ça m'intéresse au plus haut point...


Pas de soucis :)
Je n'arrive pas à avoir un rouge nickel, je me demande si ce n'est pas la sonde spyder 3 qui est en cause...
D'ailleurs ma courbe rvb est un peu bancale à 90IRE, 20IRE et 10IRE...là encore je me demande si la spyder 3 est fiable...


J'ai exactement le même problème que toi avec la Spyder 3, dans la courbe RVB le rouge est nikel, mais dans le CIE impossible de l'avoir bien et elle est foireuse entre 0 et 20 ire et 90 et 100 ire.


Ca me rassure...Je pense sérieusement à changer de sonde pour le coup, j'ai vraiment envie que mon écran soit calibré à la perfection :ohmg:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 09 Juin 2011 18:18

Daigoro a écrit:J'ai gardé la spyder 2 jours:(
Le gros problème des Calib c'est les sondes. Pour un plasma la Calib doit Etre encore plus dure car pas en salle dédié et la luminositè ambiante varie beaucoup. La sonde doit perdre la tête


C'est surtout le gros problème des sondes "entrée de gamme" je dirais. Je suis tout aussi coupable que vous avec mon Spyder 3. Mais idéalement il faudrait quelque chose de plus serieux et ce en général au dessus de 500 Euros et plus pour commencer a profiter serieusement. Ou se faire prêter une sonde, ou demander a un "professionel" (je mets entre guillmets car ils sont pas tous aussi pro que cela)
eto
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Déc 2002 16:43
Localisation: Genève, Suisse
  • offline

Message » 09 Juin 2011 18:58

Alors soit je suis bete soit je n' ai encore tout pigé ou alors ls deux mais vous avez des réglages que je ne pas faire ? ou alors exclusivement avec vos sondes ?

D' autre part j' ai mis les réglages préconiser en rodage sur toutes les sources et vc' est plus que correct .

Par contre je sais 90 % des gens ici mauitrisent le sujet de mains de maitre mais pourriez vous faire un petit méssage en passant à des connaisseurs mais comme vous pour avoir justequelques conseils de bases et de réglages mais façon simples.


Merci d' avance.


a+.........
olivier0188
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Nov 2010 17:03
  • offline

Message » 09 Juin 2011 20:19

Une façon simple :une mire thx mais avec 35 de cr et entre 0 et 2 de lum tu est pas mal
Les réglages de 939 sur le gamma a 2.2 le conviennent aussi
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Juin 2011 20:31

Pour ceux qui ne savent pas faire ou ne veulent pas faire il y a des façons simples d'obtenir une image correcte sans sonde.
Le plus important c'est:
1- Que le blanc soit blanc (pas verdâtre, pas rose, pas autre chose)
2- D'afficher l’échelle des gris de n'importe quel disque de mires qui contient une mire gris de 0 à 100 (10 gris) et vérifier qu'ils sont bien gris (pas beiges, pas autre chose) à tous les niveaux (0-100).

Dans les conditions ci-dessus vous avez déjà une image à 60% correcte.

Pour le point 1 dans le mode Cinema, Normal ou Pro 1-> aller aux réglages avancés et au niveau balance des blancs->changer les valeurs IRE100 en coupant ou rajoutant du bleu, rouge, vert jusqu'à ce que les blancs soient blancs.

Pour le point 2 dans le mode Pro 1 changer les niveaux de la balance des blancs jusqu'à ce que tous les gris (de 0 à 100) soient gris et pas autre chose. A l’œil et avec un peu de patience tout le mode peut s'en sortir.

Il faut attendre que votre appareil ait au moins 150-200 heures avant d'agir car tous les plasmas doivent se roder pour venir à leur niveaux prévus d'usine. Typiquement dans le cas du VT30 le mode THX peut paraître verdâtre au début et ce n'est qu'au bout de qlqs centaines d'heures d'utilisation qu'il trouve ses niveaux usine.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Juin 2011 22:06

Salut 939,

A ton avis si je fait des capture d'écran des mires du dvd HCFR avec VLC, et que je les mets sur une clef USB, je pourrais (a peut près) régler ma Freebox HD ? ou les mires seront dénaturés par la capture d'écran ? :D
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 09 Juin 2011 22:38

Aucune chance, tu peux par contre mettre l'ISO du DVD sur une clé USB et le lire directement sur le VT30.
Pour faire seulement le blanc tu n'as besoin de rien. Le logo TF1 suffit, voir les sous titres.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Juin 2011 22:42

939 a écrit:Aucune chance, tu peux par contre mettre l'ISO du DVD sur une clé USB et le lire directement sur le VT30.
Pour faire seulement le blanc tu n'as besoin de rien. Le logo TF1 suffit, voir les sous titres.


Si je le mets sur une clef usb direct sur l'écran ça ne vas pas régler la Freebox aussi.
Donc as part mes pauvres yeux y as pas d'autre moyen pour régler la tv :mdr:

Merci.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 09 Juin 2011 22:45

Les problèmes d'affichage viennent à 80% du téléviseur et de l'émetteur (début et fin de chaîne). Un peu comme en HiFi tu peux avoir le super matos si tes enceintes ou ta source sont nulles le son est nul.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:57

Grave le fichier iso sur un dvd que tu fais lire par la freebox
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Juin 2011 12:10

Ma freebox n'as pas de lecteur DVD, c'est l'ancienne :)
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 10 Juin 2011 13:11

Sur le canal 999 de la freebox il y as une mire -->

Image

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment se regler cette mire, il faut que les couleur est un peut près la bonne intensité et teinte, et que le blanc soit bien blanc ?
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message