Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 195 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Reglages Samsung Le..a676

Message » 29 Oct 2008 9:11

Nonobowl, Est-ce que les réglages que tu proposes donnent ce superbe effet "camescope" que j'ai pu constater dans certains magasins à partir d'une source HD ?
Merci.

D'ailleurs an passant, je n'ai rien contre cette aspect visuel, d'autant que je le trouve assez bluffant avec des BR comme la série des Pirates des Caraïbes.
farlane
 
Messages: 219
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:43
Localisation: Skull Island
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:09

nonobowl: Quelle chance que tu ais ce film, ça me permet de savoir que ce phenomene n'est pas normal. Pour les réglages PS3 il sont normaux, c'est à dire:

- Largeur format DVD: Letterbox
- Rehaussement: Normal
- Format de sortie video: Automatique
- Filtre deréduction du moirage: Non
- Gamme Complete RGB: Complete
- Y Pb/Cb Pr/Cr super blanc: Oui


Sinon je vais tenter de changer le prise HDMI sur la TV pour voir si le probleme persiste. Sinon mon calbe HDMI est un Monster Cable 750HD (si tu vois un peu la reference....) et vue le prix oû je l'es acheté je pense pas que le probleme puisse venir de là, mais on sait jamais. J'essaierais donc aussi un autre cable HDMI si changement d'entrée ni fait rien (ça je peux le faire tout de suite), mais pour ça je dois attendre qu'un pote qui habite assez loin me prête ce cable. Ou bien attendre egalement d'avoir au moins un Blue Ray pour voir si le probleme persiste, ce que je n'ai pas dans l'immediat. Parcontre je peux déjà te dire que dans les jeux PS3 comme sur Wii il y a pas ce probleme que ce soit en 1080p ou 720p.

"Attention aussi au cheminement du cable (toute source électrique peut provoquer des parasites)"

Tu peux preciser stp.

Merci à toi en tout cas :)
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 29 Oct 2008 23:26

nonobowl a écrit:
JFK a écrit:nonobow , les réglages que tu me donnes sont ceux d'origine ?
Il date de quand ton 52" ?
En tout cas merci pour tout :wink:


Oui ils sont d'origine.

Par contre tes réglages dans le menu caché sont à peu près identique à part le "R gain".
J'avais un doute sur le "R gain" en le mettant en rouge. Ton R gain est très élevé, peut être quand le baissant, tu vas pouvoir l' atténuer et reprendre tes réglages dans le menu principal.

C'est étonnant que 2 écrans identiques n'aient pas les mêmes réglages ?????? Et je ne pense pas que Samsung calibre ses écrans sortant d'usine un par un avec une sonde.
oui c'est étonnant la différence sur le rouge et bleu sur des réglages usine entre nos 52' :o
En tout cas baisser le rouge et bleu ça m'a bien amélioré l'image (je commençai à paniquer pour un retour sav :cry: ).
Il me reste à fignoler dans le menu principal , par contre la SD en 52' c'est beurk :-?
Vivement la HD partout :lol:
Encore merci pour le coup de main , nonobowl
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • online

Message » 30 Oct 2008 4:59

Bonjour JFK,

J'avais déja remarqué que les réglages du menu caché étaient différent sur un même modèle. (le firmware ne change rien)
Donc avant de prendre des réglages d'utilisateurs, il faut d'abord s'assurer de la correspondance dans le menu caché. :wink:
Sinon, les chaines sd, ça fait un bout de temps que je ne les regarde plus sauf les dvd et Canal hd.
On verra bien avec la tnt dite "hd". Car j'ai des doutes, on aura plus à faire à de la très bonne sd upscalé pour le moment. :wink: (c'est mieux que rien)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Oct 2008 6:21

Lock2,

Désolé, je ne connais pas la ps3. :-?
Mais déja pourquoi es tu en letterbox ?? il faut mettre 16/9 normalement ?

Sinon, demande dans ton entourage si quelqu'un a une ps3 et te la preter une journée pour voir si le problème persiste.

Attention, tu n'as pas la même résolution sur un dvd et un jeu de ps3.
- Pour un DVD du commerce elle est en principe de 720x576 entrelacé en PAL
- Pour les jeux ps3, il y a du 1280x720 et 1920x1080 en progressif

Si tes jeux passent apparement sans problème, je ne vois pas pourquoi les dvd ont ce problème. :-?

Peut être un problème d'upscaling ???
Renseigne toi sur le post de la ps3

Bizarre, car j'avais les mêmes symptomes, sauf que moi, c'était sur la plus haute résolution en 1980x1080p 24hz. tout le reste passait sans soucis.

j'ai trouvé ça pour la jungle des résolution tv (hors pc car c'est pire)
http://www.resetmag.com/HD/
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Oct 2008 7:09

farlane a écrit:Nonobowl, Est-ce que les réglages que tu proposes donnent ce superbe effet "camescope" que j'ai pu constater dans certains magasins à partir d'une source HD ?
Merci.

D'ailleurs an passant, je n'ai rien contre cette aspect visuel, d'autant que je le trouve assez bluffant avec des BR comme la série des Pirates des Caraïbes.



Le problème, c'est que l'oeil s'habitue très vite à l'image pour s'en rendre compte après des mois de visionnage.
Oui sur certaine chaines hd (Canalsat hd) surement du à [url]l'upscaling.[/url](les chaines hd ne sont pas en 1920x1080 !!!)
Sur les blu-ray, non, pas d'effet camescope, je visionne tout en respectant le format 24hz.

Les tv et blu-ray en magasins tourment très souvent avec les réglages d'origine, le Motion plus 100hz sur "[url]moyen[/url]" et le BR en 60hz, d'où peut être cet effet prononcé "camescope".

Le problème du FULL HD en blu-ray, avec tout ces films bourrés de trucage et d'images numériquement rajoutés, c'est qu'on les distingue de plus en plus nettement !!
Sur I-robot, la scène au début où will smith poursuit le robot dans la rue est flagrante. on s'apercoit que l'arrière plan est très fluide et l'image rajouté de synthèse du robot a cet effet camescope.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Oct 2008 9:26

Salut nonobowl et merci pour ta reponse,

Pour la PS3 dans largeur format DVD j'ai le choix entre Letterbox et Pan Scan (je sais pas ce que c'est), mais rien pour desactiver ça, pourtant je suis bien en 16/9eme au niveau du choix du format de mon ecran.

Je peux toujours essayer de faire upscaler par la TV plutot que par la PS3 et voir si le probleme persiste, mais malheureusement quand j'essais de faire comme ça, ma TV upscale uniquement en 720p et non pas en 1080p quand je choisie "Non" dans "Rehaussement" de la PS3, pour justement que ce soit la TV qui upscale.

Sinon encore merci pour le lien.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 31 Oct 2008 0:13

Salut

Depuis aujourd'hui j'ai les 4 chaine HD...je voudrais donc refaire mes réglages...
Quelqu'un a t'il quelques réglages sympa a proposer pour ces chaine TNT HD

Merci a vous
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Oct 2008 0:30

le probleme c'est que il faut avoir un reglage qui convien pour les deux(SD et HD)!
sinon j'utilise actuelement ces reglages :
Picture menu
Mode: Movie
Backlight: 5
Contrast: 95
Brightness: 45
Sharpness: 5
Colour: 35
Tint: G51/R49

Detailed Settings
Black Adjust: Off
Dynamic Contrast: Off
Gamma: 0
Colour Space: Custom
Flesh Tone: 0
Edge Enhancement: Off
xvYCC: Off

Custom Colour Space Red |Green|Blue
Red: 30 | 0 | 0
Green: 20 | 25 | 0
Blue: 0 | 0 | 36
Yellow: 46 | 13 | 0
Cyan: 15 | 18 | 36
Magenta: 32 | 0 | 38

White Balance
R-Offset: 26
G-Offset: 25
B-Offset: 25
R-Gain: 13
G-Gain: 25
B-Gain: 15

Picture Options
Colour Tone: Warm1
Size: Auto Wide
Screen Mode: 4:3
Digital NR: Off
HDMI Black Level: Normal
100Hz Motion Plus: Low
Blue Only Mode: Off

Setup Submenu
Entertainment Mode: Off
Energy Saving: Off
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 31 Oct 2008 6:14

Bonjour lcdmen,

J'ai pratiquement les mêmes réglages.
Tu peux pousser le contraste dynamique sur bas sur la tnt Hd. on retrouve un peu le DNIe du mode Dynamique.
Et augmenter la couleur en HD. celle ci est moins criarde que sur la tnt SD.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 31 Oct 2008 10:26

En mode Cinema j'ai jamais trop compris en quoi consistait le niv de noir et le contraste dynamique dans les options. Plus on mes bas mieux c'est oû est-ce que c'est l'inverse ?

PS: Par "mieux c'est" j'entends image encore plus criante.

Sinon pour toi nonobowl, tu peux me dire comme faire pour que la TV upscale en 1080p plutot qu'en 720p, car quand je desactive le rehaussement de ma PS3, ma TV à lair d'upscalé uniquement avec cette derniere resolution ?

D'avance merci.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 31 Oct 2008 11:28

d'aprés mes tests,le niv des noir,sert à renforcer le noir !
sinon pour le mode dynamique,je mis les couleurs sur 30,par contre j'ai remarqué dans ce mode,les couleurs du paysage sont artificielles,mais avec quelques modifications on obtien un resultat satisfaisant :

Mode: Dynamyque
Rétroéclairage: 5
Contraste: 95
Luminosité: 45
Netteté: 5
Colour: 30/35
Teinte: G51/R49
Options d'image
Nuance Colour : Normal
Format: 16/9 Auto
Mode d'écran: 16:9
NR numerique: Arret
Movie Plus: Bas/Arret
Mode bleu uniquement: arret

Préférence
Divertissement: Arret
Mode éco: Arret
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 31 Oct 2008 16:18

Salut

Merci Lcdmen et nonobowl pour vos retours....

Sinon Lcdmen on peut aussi utiliser des réglages différents spécifique a la HD et a la SD en se servant ,par exemple d'un des 3 modes (standard,dynamique ou cinéma) puis faire les réglages particulier et le tour et joué...

Tu te sers du mode dynamique pour quoi?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:43

thales a écrit:Salut

Merci Lcdmen et nonobowl pour vos retours....

Sinon Lcdmen on peut aussi utiliser des réglages différents spécifique a la HD et a la SD en se servant ,par exemple d'un des 3 modes (standard,dynamique ou cinéma) puis faire les réglages particulier et le tour et joué...

Tu te sers du mode dynamique pour quoi?

de rien thales !
je pense la même chose que toi en attendant la generalisation de la HD pour les autres chaines !
je trouve le mode dynamique est plus contrasté et la couleur des visages me parait correct,a condition de faire des reglages biensûr que j'ai posté plus haut !
mais attention c'est tout depends des models,car chaque model(serie)possede ses propres reglages dans le menu caché,donc c'est possible que ça ne convien pas a certains !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Nov 2008 5:05

Entièrement d'accord lcdmen.

Les réglages postés sont à prendre comme une bonne base de départ pour ensuite les fignoler selon son propre téléviseur.

Donc vu que nous n'avons pas les mêmes réglages d'usine dans le menu caché ( même sur 2 modèles identique :o ),
il va falloir prendre l'habitude de poster:
- ses réglages du menu caché (WB)
- Ensuite ses réglages du menu classique
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message