Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Reglages Samsung Le..a676

Message » 25 Mai 2009 15:31

zebulons69 a écrit:ptite question sur vos 676

j'ai le 46A676 et j'ai des pertes d'images de 3/4 s. par moment tout en ayant toujours le son , je suis relié en hdmi , cela proviens de la télé c'est sûr car cela me le fait sur le décodeur sat. , le dvd et la xbox 360... :(

j'ai aussi des tâches blanches quand j'ai un fond d'écran noir ou pendant les scènes très sombres dans les film , en réglant la rémanence sur 0 ou 1 maximum cela disparait mais alors l'image perd grave de sa pêche et bonjour les réglages... :roll:

est-ce qu'il peut s'agir d'un réglage ou alors pas de bol direction sav...?

peut-être un firmwire règlerait-il ce soucis avec une maj si le problème est déja connu et identifié par samsung ?


merci


a+

Salut zebulons69,
Je viens de prendre connaissance de ton post, tu vas te sentir moins seul, je suis touché par ce problème depuis plusieurs mois sur mon LE40A676 et rien à faire pour le résoudre.
J'ai eu trois interventions sur ce téléviseur pour ce problème, les techniciens ont changés la carte principale et la carte t-con du téléviseur mais rien à faire ça persiste.

J'ai un peu fouillé les forums anglophone, beaucoup de monde semble touché par ce type de problème avec le modèle 656 qui est la même chose que le 676 avec la TNT HD en moins et l'ancien menu Samsung en prime. Une personne a donné une solution pour le 656 en modifiant un réglage dans le menu service du téléviseur, malheureusement ce réglage n'est pas présent dans le modèle 676. J'ai également lu d'une personne que ce type de problème était réglé avec le dernier firmware pour les 656 (A vérifier).

En ce qui concerne le 676 on est au 1016 et je rencontre toujours ce type de problème très désagréable et j'ai bien l'impression que notre problème est lié au firmware.
Bref de mon côté j'en ai eu marre, ça fait des mois que ça dure j'ai fait une demande de solution commerciale auprès de mon revendeur, j'attends la confirmation de Samsung pour leur expédier la TV. Samsung m'a également proposé une quatrième intervention, mais cette fois c'était une intervention en atelier, donc non merci. Ca fait beaucoup quatre interventions pour une TV de moins de 8 mois.

De ton côté, as-tu réussi à résoudre ce problème ?

Vidéo du problème avec écran noir par intermittence (A partir de ~1min55)
Vidéo du problème avec parasite et flash
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 03 Juin 2009 11:57

Merci à Musiq, JFK et Marseillais et peut-être que j'en oublie pour ma question sur l'option "volume auto" qui semble se corriger un peu avec ce nouveau firmware. J'hésite cependant à faire la mise à jour rien que pour ça, pourtant c'est vraiment pratique !

J'ai une question sur la nouvelle vague de déploiement de la TNT HD. Normalement ma région est dedans, a priori pour en profiter il faut refaire un scan total des chaines, et les chaines HD vont se mettre au bon endroit (TF1 sur la 1, France2 sur la 2 etc) ? Quelqu'un l'a déjà fait et ça a bien marché ?

Merci !
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 03 Juin 2009 14:00

Ekan a écrit:Merci à Musiq, JFK et Marseillais et peut-être que j'en oublie pour ma question sur l'option "volume auto" qui semble se corriger un peu avec ce nouveau firmware. J'hésite cependant à faire la mise à jour rien que pour ça, pourtant c'est vraiment pratique !

J'ai une question sur la nouvelle vague de déploiement de la TNT HD. Normalement ma région est dedans, a priori pour en profiter il faut refaire un scan total des chaines, et les chaines HD vont se mettre au bon endroit (TF1 sur la 1, France2 sur la 2 etc) ? Quelqu'un l'a déjà fait et ça a bien marché ?

Merci !

Moi je l'ai fait vendredi 29 mai (date de début d'émission en HD chez moi). J'ai eu un doute sur le moment, car pour Arte HD, la télé s'était débrouillée toute seule et m'avait notifié la présence du nouvelle chaine à l'allumage. Quoiqu'il en soit, après un scan des chaînes numériques, j'ai bien TF1 HD sur le canal 1, France 2 HD sur le canal 2 et M6 HD sur le canal 6. Je ne sais pas trop ce qui est diffusé en HD en ce moment vu que je regarde surtout Roland Garros, mais ce dernier l'est et c'est vraiment bien. Par contre, quand on bascule sur France 3 ou France 4, on sent la différence!!!
th_vador
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Juin 2009 10:26

Merci pour ta réponse th-vador. Je vais donc lancer un nouveau scan des chaines. J'avais appelé le SAV Samsung (je n'ai trouvé sur le net qu'un numéro en 01), et le gars m'a d'abord dit que ça allait se faire tout seul... (sans commentaire), ou alors que si ce n'était pas le cas il fallait que je relance le scan des chaines avec le plug and play. Mais pour moi le plug and play c'est quand on démarre la TV pour la première fois non ? Il me suffit en fait de faire : MENU puis CANAL puis MEMORISATION AUTO non ?

Dernière question les chaines SD de TF1, F2 et M6 ont été rejeté en 51,52 et 56 ?

Merci pour les infos !
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:25

Ekan a écrit:Merci pour ta réponse th-vador. Je vais donc lancer un nouveau scan des chaines. J'avais appelé le SAV Samsung (je n'ai trouvé sur le net qu'un numéro en 01), et le gars m'a d'abord dit que ça allait se faire tout seul... (sans commentaire), ou alors que si ce n'était pas le cas il fallait que je relance le scan des chaines avec le plug and play. Mais pour moi le plug and play c'est quand on démarre la TV pour la première fois non ? Il me suffit en fait de faire : MENU puis CANAL puis MEMORISATION AUTO non ?

Dernière question les chaines SD de TF1, F2 et M6 ont été rejeté en 51,52 et 56 ?

Merci pour les infos !

Effectivement, Menu > Bas => tu tombes dans les réglages liés à l'antenne. Et là tu peux facilement lancer un scan des chaînes via un truc qui doit s'appeler "mémorisation automatique". D'ailleurs, tu peux te contenter de le faire uniquement sur les chaînes numériques(je ne me souviens plus bien du chemin exact après ^^)

Pour les versions SD, je n'ai pas vérifié, mais Arte était bien passé sur le 57 quand la version HD avait débarqué. J'avais lu que certaines personnes (je ne suis plus sûr du modèle exact de télé) avaient les versions HD sur les canaux 5X et les versions normales sur les canaux 1, 2... Comme ce n'a pas été mon cas, j'ai pensé que les versions SD étaient à leur place! :P
th_vador
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:48

Bonjour,

Mon équipement : Tv Samsung LE37A676 connecté par HDMI et câble optique au Denon 1909 depuis 5 mois sans souci.
Depuis 3 jours les chaines en HD ont un son saccadé et pas en analogique, si je débranche le TV de l'ampli et reinitialise le son TV uniquement, les chaines HD ont un son parfait.
J'ai changé mon câble optique, même constat.
De ce fait je ne sais pas si c'est l'ampli ou le TV qui a un problème, voire un réglage à refaire mais ça m'étonnerait beaucoup.
Quelqu'un a t'il une idée de qui est défectueux ? Merci pour vos réponses.
fanperaz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Fév 2009 22:25
Localisation: Le Mans - 72 (Sarthe)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:55

fanperaz, regarde ici
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 04 Juin 2009 22:15

Merci beaucoup, j'ai trouvé. Cela m'inquiète particulièrement de savoir si Samsung sera capable de remedier au problème vu l'ampleur des consommateurs plaignants.
fanperaz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Fév 2009 22:25
Localisation: Le Mans - 72 (Sarthe)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:33

th_vador a écrit:Effectivement, Menu > Bas => tu tombes dans les réglages liés à l'antenne. Et là tu peux facilement lancer un scan des chaînes via un truc qui doit s'appeler "mémorisation automatique". D'ailleurs, tu peux te contenter de le faire uniquement sur les chaînes numériques(je ne me souviens plus bien du chemin exact après ^^)

Pour les versions SD, je n'ai pas vérifié, mais Arte était bien passé sur le 57 quand la version HD avait débarqué. J'avais lu que certaines personnes (je ne suis plus sûr du modèle exact de télé) avaient les versions HD sur les canaux 5X et les versions normales sur les canaux 1, 2... Comme ce n'a pas été mon cas, j'ai pensé que les versions SD étaient à leur place! :P


Je suis un peu dégoutté, j'ai lancé hier le scan des chaines et je n'ai aucune des "nouvelles" chaines en HD. Par contre ARTE reste bien en HD. J'ai essayé plusieurs émissions sur TF1, France2 et M6, et en appuyant sur le bouton "Info" de la télécommande, on voit la version des émissions, et alors que les diffusions étaient en HD, moi je n'avais que le standard... Quelqu'un a eu ce problème ? J'ai essayé de contacter le SAV du magazin où je l'ai acheté, mais il n'y aura des techniciens que demain. J'espère qu'il n'y a pas un problème sur la TV...
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 08 Juin 2009 15:02

Ekan a écrit:Je suis un peu dégoutté, j'ai lancé hier le scan des chaines et je n'ai aucune des "nouvelles" chaines en HD. Par contre ARTE reste bien en HD. J'ai essayé plusieurs émissions sur TF1, France2 et M6, et en appuyant sur le bouton "Info" de la télécommande, on voit la version des émissions, et alors que les diffusions étaient en HD, moi je n'avais que le standard... Quelqu'un a eu ce problème ? J'ai essayé de contacter le SAV du magazin où je l'ai acheté, mais il n'y aura des techniciens que demain. J'espère qu'il n'y a pas un problème sur la TV...

1) assure toi que tu habites à un endroit où la TNT HD a été déployé pour TF1, France 2 et M6. Et tant qu'à faire que le déploiement n'est pas seulement sensé avoir eu lieu mais a bien eu lieu.
2) vérifie que les chaînes HD n'ont pas été sur les canaux 51, 52 et 56 (j'ai déjà lu ça pour quelqu'un pour Arte)

Après si c'est oui au 1) et non au 2), ça sent le SAV...
th_vador
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Juin 2009 13:53

th_vador a écrit:1) assure toi que tu habites à un endroit où la TNT HD a été déployé pour TF1, France 2 et M6. Et tant qu'à faire que le déploiement n'est pas seulement sensé avoir eu lieu mais a bien eu lieu.
2) vérifie que les chaînes HD n'ont pas été sur les canaux 51, 52 et 56 (j'ai déjà lu ça pour quelqu'un pour Arte)

Après si c'est oui au 1) et non au 2), ça sent le SAV...


J'avais bien vérifié que les chaines HD n'étaient pas rejetées dans les 51/etc. J'ai eu aujourd'hui un technicien dans le magazin où j'ai acheté l'écran, et d'après ce qu'il dit (la région où je suis a deux émetteurs) seul l'un des deux émetteurs émet en HD, pas l'autre (dont je dépends) et ce pour une durée qu'il n'a pas su me donner... Pour des problèmes de "réglages"... Ceci dit je vais essayer de me renseigner pour voir si c'est vrai, ça me paraît étrange quand même. Je suis plus que dégoutté, ceci dit je préfère que ce soit ça plutôt qu'un problème sur la TV...

Merci th_vador pour ton aide. Pour moi la HD va prendre du retard...
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:34

Personne a des réglages pour le Firmware 1017 ?
cks
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Avr 2008 12:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Juil 2009 9:22

cks a écrit:Personne a des réglages pour le Firmware 1017 ?


ce sont les mêmes que pour le1014 à 1016...
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2009 13:15

Bonjour à tous un ami viens d'acheter une samsung a696 et me voici donc avec quelques questions:
Le firmware 1017 peut-il s'appliquer sur cette série et si oui comment faire (pas de hertzienne uniquement un démodulateur canal)?
Je pensais que samsung avait gérer le problème du DD+ avec cette nouvelle MAJ est-ce vrai?
Comment afficher le nombre d'heure de fonctionnement (je suppose que c'est un menu caché)?
Certains parle de rodage???? :o sur un lcd? :o
merci à vous j'aurais sûrement d'autres questions plus tard si vous voulez me prodiguer quelques conseils n'hésitez pas 8) :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Juil 2009 19:20

Coucou :mdr: !
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message