Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

rendu dvd classique sur un LCD full hd 46 ou 47 pouces ?

Message » 31 Jan 2008 19:52

Bonjour,

Quelqu'un aurait il de l'expérience sur le rendu d'un DVD classique sur un écran LCD 46 ou 47 pouces ?
Modèle , marque , à éviter, à privilégier etc ...

Merci d'avance .
concombrehd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2008 19:47
  • offline

Message » 31 Jan 2008 20:14

de mon expérience perso:

plus la source est mauvaise plus tu vois les défauts de la technologie LCD.

sur un dvd ce qui me géne le plus c'est la remanence.
elle s atténue un peu un hd

pour du 46 pouces en sd j aurai tendance à conseiller un plasma (les nouveaux vont arriver en 46)

pour tout ce qui est jeux je conseille un LCD.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 01 Fév 2008 10:20

Personnellemnt, la diffusion d'un simple dvd sur un lcd 46" via upscale depuis un lecteur bluray Samsung m'a vraiment déçue. Sur un plasma, ça passe bien mieux. Si je choisis un lcd de cette taille aujourd'hui, c'est pour me tourner vers la hd parceque pour la sd, faut avouer que c'est pas top.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 10:40

concombrehd a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait il de l'expérience sur le rendu d'un DVD classique sur un écran LCD 46 ou 47 pouces ?
Modèle , marque , à éviter, à privilégier etc ...

Merci d'avance .


Personnellement, je viens d’investir dans un Sharp LC46X20E donc 46 pouces FULL HD.
Je n’ai pas de lecteur HD mais seulement un lecteur DVD TOSHIBA SD-530E (je crois) branché en YUV (pas de HDMI sur le lecteur) !
J’appréhendais beaucoup le rendu sur le Sharp et quelle bonne surprise lorsque j’ai lancé pour la première fois un DVD (Star War ep 1) !
Franchement, l’image est très belle et avec mon recul (presque 4m), je ne constate aucun défaut. Je précise que même avec 3m de recul, c’est top.
Certes je ne suis pas un expert ni un fou furieux du zéro défaut, mais, même ma femme pour qui cette acquisition était loin d’être prioritaire dans le cadre des dépenses du foyer, a été très surprise de la qualité d’image (je cite : Ouhaou, c'est vrai que c'est chouette).
Donc pour moi, écran FULL HD et DVD SD ne font pas forcement mauvais ménage.
En revanche, je pense qu’il est important d’avoir un lecteur de qualité (pas ceux trouvés à 30 € au discount du coin) et une bonne connectique.
Pour le reste, le Sharp fait très bien son boulot en traitement numérique…

Bon choix !
david.brichet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 30 Déc 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Fév 2008 10:46

david.brichet a écrit:Franchement, l’image est très belle et avec mon recul (presque 4m), je ne constate aucun défaut.

Avec 4 mètres de recul, c'est sûr que c'est pas catastrophique mais à 2,5 mètres, c'est moins beau.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:09

POUYFOURCAT a écrit:
david.brichet a écrit:Franchement, l’image est très belle et avec mon recul (presque 4m), je ne constate aucun défaut.

Avec 4 mètres de recul, c'est sûr que c'est pas catastrophique mais à 2,5 mètres, c'est moins beau.


J'attendais la reflexion... :wink:
Même à 2m, c'est franchement bien !
david.brichet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 30 Déc 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Fév 2008 12:12

david.brichet a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
david.brichet a écrit:Franchement, l’image est très belle et avec mon recul (presque 4m), je ne constate aucun défaut.

Avec 4 mètres de recul, c'est sûr que c'est pas catastrophique mais à 2,5 mètres, c'est moins beau.


J'attendais la reflexion... :wink:
Même à 2m, c'est franchement bien !

C'est juste qu'on ne doit pas avoir les mêmes exigeances. :lol:
J'ai essayé plusieurs modèles de Sharp et le Samsung et aucun ne m'a paru vraiment excellent sur sources sd avec un recul raisonnable.
Il est vrai que je suis très exigeant. C'est difficile de définir ses critères avec seulement quelques mots frappés sur un clavier. :-?
De toutes façons, si je choisis un lcd 46" mois aussi, c'est que le résultat en sd me suffit, non? :D :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 16:04

david.brichet a écrit:Personnellement, je viens d’investir dans un Sharp LC46X20E donc 46 pouces FULL HD.
Je n’ai pas de lecteur HD mais seulement un lecteur DVD TOSHIBA SD-530E (je crois) branché en YUV (pas de HDMI sur le lecteur) !
J’appréhendais beaucoup le rendu sur le Sharp et quelle bonne surprise lorsque j’ai lancé pour la première fois un DVD (Star War ep 1) !
Franchement, l’image est très belle et avec mon recul (presque 4m), je ne constate aucun défaut. Je précise que même avec 3m de recul, c’est top.


Merci pour ta réponse .
Je pars donc sur le LC46x20E qui faisait partie des 2 " finalistes " que j'avais sélectionnés sous réserve de bon rendu en SD.
concombrehd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2008 19:47
  • offline

Message » 01 Fév 2008 20:45

concombrehd a écrit:
david.brichet a écrit:Personnellement, je viens d’investir dans un Sharp LC46X20E donc 46 pouces FULL HD.
Je n’ai pas de lecteur HD mais seulement un lecteur DVD TOSHIBA SD-530E (je crois) branché en YUV (pas de HDMI sur le lecteur) !
J’appréhendais beaucoup le rendu sur le Sharp et quelle bonne surprise lorsque j’ai lancé pour la première fois un DVD (Star War ep 1) !
Franchement, l’image est très belle et avec mon recul (presque 4m), je ne constate aucun défaut. Je précise que même avec 3m de recul, c’est top.


Merci pour ta réponse .
Je pars donc sur le LC46x20E qui faisait partie des 2 " finalistes " que j'avais sélectionnés sous réserve de bon rendu en SD.


Je penses sincèrement que c'est un bon choix, j'espère que la tv choisie te donnera pleine satisfaction.
Bonne attente !
Quel est ton prix d'acquisition ?
david.brichet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 30 Déc 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message