Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Retour d'experience LG 37LE2R

Message » 09 Mai 2007 9:10

Bonjour,

Je cherchais un ecran LCD pour jouer quasiment a 90% a la xbox360 + match de foot quand ma femme me vire du salon , et je suis tombe sur une promo chez Ubaldi ce LG a 750 euros.

Tres peu de test sur le net alorts je me suis lancer :

1) Esthetique : Vraiment tres beau un noir , tres sympa, j'aime beaucoup

2) Connectique : ya tout manque peut etre une deuxieme prise hdmi mais bon tant pis

3) Ergonomie : du Classique rien de special a dire

En utilisantion voici ce que j'en pense par theme :

5) TNT: decodeur TNT externe connecter en RGB par peritel : Image 6/10 . C'est pas sublime mais pas moche non plus et ca depend surtout des chaines.

6) DVD : Dvd DENON 1910 en dvi-hdmi en 720P : Image : 4/10. Je suis vraiment decu pour cette partie car l'image scintille pas mal, elle n'est vraiment pas lisse du tout. C'est regardable mais pas jolie. Si je compare avec l'image que je sors avec mon dlp : j'en suis tres loin.

7) Jeux xbox360 : LE PIED : Image 8/10 . Le temps de reponse de 8ms de cet ecran suffit largement pour jouer surtout que je joue pas mal a des FPS (Cod3, Gow) c'est vraiment le top .

8) HD DVD : Trop fort : Image 8/10. La c'est beau rien a dire je n'ai que 2 dvd pour tester (Van Helsing et King King) , et sur les deux c'est nickel.

Voila ca reste mon point de vue apres 3 jours d'utilisation, je completerai ce petit compte rendu avec des photos et des commmentaires au niveau des couleur etc ... ce soir ou demain matin

En Résumé :

Je conseil cet ecran au petit budget qui compte l'attauqer avec des sources HD. Pour ceux qui compte l'utiliser beaucoup , en tele de tous les jours, pour les dvd . Deux choses : soit vous prenez plus petit , soit vous mettez plus.

Kenny
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:05

Lut,

je l'ai acheté lundi. Donc autant dire que c'est récent ! alors pour moi voici le type de connexion ...

entrée PC : pour PCHC en ecran secondaire au projo PLV-Z4 qui lui est en HDMI ! Prochainement je vais acheter une carte avec deux sorties HDMI comme ca, pas de jaloux et full hdmi de bout en bout. Pour les jeux pc NICKEL ! pour les films, j'ai eu un truc space que je tente de résoudre tant bien que mal SANS toucher à la source ( ZP + nvidia purevideo + ffdshow) en regardant Ray, j'ai remarqué que le noir tirait vers la couleur vert ! Alors si quelqu'un a eu ce type de pb avec un ecran LCD, qu'il dise comment supprimer cet effet galère sans toucher à quoi que ce soit sur la source car la source elle sert aussi au projo qui lui est ... PARFAIT !

entree RVB pour sortie nivida TVHD : j'ai vaguement essayé mais ca ne sort pas, en tout cas en 1280*720 ! car lorsque je lance ZP je suis obligé de zoom out pour avoir l'image parfaitement adaptée à l'écran ! les couleurs sont radicalement différentes de l'entrée PC RGB 15 pin ! le XD machine chose ? Mouaif je trouve que ca augmente cette notion de noirs tirant vers le vert ! ! !

Alors question : vaut il mieux brancher le pc sur la sortie TV/HD out de ma nvidia 7600 ? ou plutot préférer la sortie RGB 15 pins ?

Question encore : que faut il modifier exactement pour supprimer cet effet de noirs tirants sur le vert ? j'ai ouï dire que certain LCD ont ca par défaut ?

Merci d'avance !
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message