Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2009 LED - Synthèse des réglages

Message » 26 Juin 2009 1:00

Désolé mais j'ai beau parcourir les forums et je n'arrive pas à trouver comment mettre à jour le firmware de ma UE46B6000...
Quelqu'un peut m'aider ?? Merci
jujumanue
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:59
  • offline

Message » 26 Juin 2009 2:33

je parle bien de l'option "netteté des contours" option qui permet d'avoir des contours mieux définis. Tu n'as pas cette option?
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Juin 2009 2:35

Pour la mise à jour du firmware:

- tu télécharges le firmware (ne te trompe pas de modèle: http://www.samsung.com/fr/consumer/deta ... XXC&mode=C)
- tu décompresses le fichier téléchargé à la racine d'une clef usb formaté en fat32 et vide (il ne doit y avoir aucun fichier dedans)
- Une fois l'opération effectuée, vérifie que tu as bien un seul répertoire sur ta clef usb (TCH5... un truc dans le genre)
- Tu déconnectes ta clef usb proprement et tu l'insères dans le port usb de ta télé.
--> Mise à jour logiciel et c'est parti

perso j'ai utilisé la clef usb livrée avec la télé (pense à supprimer tous les fichiers présents)

J'espère t'avoir aidé
++
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Juin 2009 15:07

Hello,

J'ai compris mon problème avec l'option game Grisée... en fait c'est normal car cette option n'est dispo que si l'on utilise un tuner non interne... c'est mon cas !!!
ZUT
source HDTVTEST :

[Game Mode] is greyed out and hence not available when watching TV programmes through the internal tuner.

A+
alambra
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juin 2009 16:53
  • offline

Message » 26 Juin 2009 17:06

Bonsoir,

Ce post s'intitule "synthèse des réglages" et plus personne n'en donne. C'est dommage

Cordialement..
HDMANIAQUE
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:05
  • offline

Message » 27 Juin 2009 17:09

Petite contribution que j'utilise principalemen avec la TNT HD et DVD mais pas encore convainquant encore
Mode Standard
Rétroéclairage 5
Contraste 95
Luminosité 45
Netteté 50
Couleur 50
Teinte V50/R50

Paramètres avancés
Nuances de noir ARRÊT
Contraste dynamique Moyen
Gamma 0
Espace couleur NATIF
Balance des blancs 25
Rouge 25
Vert 25
Bleu 25
Rouge 25
Vert 25
Bleu 25
Carnation 0
Netteté des contours Marche
xvYCC ARRÊT
Options d'image
Nuance couleur NORMAL
Taille Largeur Auto
Mode écran 16/9
NR numérique Auto
Niveau noir HDMI Normal
Mode Film ARRÊT
100Hz Motion Plus Standard
Mode bleu uniquement ARRÊT
landmax
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Juin 2009 15:46
  • offline

Message » 27 Juin 2009 21:37

Perso je n'arrive pas trop a regler la tv je trouve que les scene sombre sont trop foncé et pas assez detaillé!!!!!!!!
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Juin 2009 19:28

J'ai un 40 pouces de la serie 6000 depuis 1 semaine et lors de la lecture d'un blu-ray sur ps3 je ne peux activé le niveau de noir hdmi,je uis etonné car celui ci marche lors de la lecture de jeux.Quelqu'un aurait il l'explication de cet etrange phénomene?
yann138
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:58
  • offline

Message » 28 Juin 2009 20:03

Avez-vous vu une différence avec le mode xvYCC activé? J'ai l'option sur la carte video de mon pc mais la différence ne saute vraiment pas aux yeux. J'ai esayé sur des video mkv en full HD.
Vivement un lecteur bluray car qd je vois la ba de transformers 2 par exemple, l'image est magnifique!
Concernant le niveau de noir hdmi, je pense qu'en mode blu-ray, le signal doit etre différent. Je ne connais pas la ps3 mais tu as certainement un réglage qui désactive l'option sur ta télé. C'est un signal numérique.
++
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Juin 2009 20:57

Playcubeman a écrit:Perso je n'arrive pas trop a regler la tv je trouve que les scene sombre sont trop foncé et pas assez detaillé!!!!!!!!


quelles sources ? tnt, dvd, bluray ?
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Juin 2009 13:05

ben sur ma PS3 en bluray et jeux je treouve que les films ou bien les jeux sombres , les noirs sont comme bouchés et pas assez detaillés!!!
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Juin 2009 18:54

Playcubeman a écrit:ben sur ma PS3 en bluray et jeux je trouve que les films ou bien les jeux sombres , les noirs sont comme bouchés et pas assez detaillés!!!


Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi playcubeman, depuis que j'ai mon 55b7000 j'ai beau essayer les différents réglages de ce topic, je suis carrément déçu...

J'ai regardé dark knight en blu-ray via ma ps3 reliée en HDMI à l'écran et pour tout vous dire, je n'ai pas vu grand-chose du film!!! Je ne suis pas expert en réglages mais quand je regarde une scène sombre je ne vois quasiment rien à l'écran!!! De plus le mode 100Hz n'est pas plus efficace que mon ancien écran qui en était dépourvu!!! Concrètement sur une scène ou quelqu'un marche, il apparait comme un effet de flou accompagné de saccades juste derrière elle... En essayant d'y remédier ce n'est pas mieux : quelle est la différence entre "fluide", "normal", "précis"? Alors si je me réfère à la description, le mode fluide permet d'avoir une image plus fluide pendant les scènes rapides et le mode précis permet d'avoir une image plus précise pendant les scènes rapides... Bref, ça m'aide pas beaucoup, pour moi le mode 100Hz devrait permettre d'avoir une image plus fluide, donc plus précise pendant les scènes rapide!!!

Pour ce qui est des réglages de couleurs, contraste et luminosité, j'ai utilisé une sonde de calibrage spyder3tv dont voici le rapport, la sonde détermine quel est le réglage optimal :

J'ai utilisé la sonde dans la pénombre avec la ps3 avec le retroéclairage sur 6, désactivé le mode éco et je n'ai fais aucune mise à jour.

Image Image Image

Voilà, si ça peut vous aider pour les réglages de bases...

Concernant le problème des noirs bouchés, si quelqu'un a une solution je suis tout ouïe, ainsi que pour le mode 100Hz...

A la base, mon choix s'était porté sur le SONY KDL-52w5500, et suite aux problème de clouding en masse sur ces écrans et la popularité montante des écrans LED j'ai choisi le samsung UE55B7000 dont je commence à regretter l'achat!!! :(
silverspin59
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Avr 2009 13:29
Localisation: Armentieres (59)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 19:41

avec une luminosité a 37 il est forcément évident que tu ne vois rien, faut arreter avec les valeurs théoriques et régler l'image comme on a envie de la voir et non pas comme on nous dis qui faut la voir. De plus va au cinéma et tu verra que l'image est relativement trop sombre et bien loin de la qualité des lcd. j'avais un sony s550 et maintenant un pana dmp 80 ce dernier va plus loin dans la précision et netteté de l'image, en contre partie c'est moins fluide, a chacun ces gouts. En ce qui concerne les saccades essaye d'enlever le 24p et active le 100hz sur standard mais je répète au cinéma c'est bien pire et bien plus genant, on a tendance, tous, a etre trop pointu. :wink:
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Juin 2009 21:53

C'est clair qu'avec une luminosité à 37, tu ne dois pas voir grand chose!
A ta place, je partirai du mode cinema réinitialisé à ses valeurs par défaut. Ensuite tu mets le rétro à 6, le contraste à 93, la luminosité à 48, la netteté à 51 et la couleur à 48, V50/R50. Espace couleur sur natif et après amuse toi avec le reste.
Perso je ne touche pas à la balance des blancs car par défaut le résultat est plus que correcte. Si je modifie cette balance, les réglages deviennent trop pointues et ça pose problème pour la tnt.
J'ai désactivé le 100Hz et le rétro éclairage. Parfois j'utilise le 100hz avec certains blu ray, mais attention au mode 24hz dans ce cas: ça saccade! C'est logique, le 100hz est fait pour fonctionner sur une image de base à 50hz.
Fais également une maj du firmware! la derniere version doit-être la 2004 pour toi. Il y a eu des progrès depuis.
++
Dernière édition par Francois76l le 29 Juin 2009 22:35, édité 1 fois.
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Juin 2009 22:06

Francois76l a écrit:C'est clair qu'avec une luminosité à 37, tu ne dois pas voir grand chose!
A ta place, je partirai du mode cinema réinitialisé à ses valeurs par défaut. Ensuite tu mets le rétro à 6, le contraste à 93, la luminosité à 48, la netteté à 51 et la couleur à 48, V50/R50. Espace couleur sur natif et après amuse toi avec le reste.
Perso je ne touche pas à la balance des blancs car par défaut le résultat est plus que correcte. Si je modifie cette balance, les réglages deviennent trop pointues et ça pose problème pour la tnt.
J'ai désactivé le 100Hz et le rétro éclairage. Parfois j'utilise le 100hz certains blu ray, mais attention au mode 24hz dans ce cas: ça saccade! C'est logique, le 100hz est fait pour fonctionner sur une image de base à 50hz.
Fais également une maj du firmware! la derniere version doit-être la 2004 pour toi. Il y a eu des progrès depuis.
++



par contre François76 si tu mets espace de couleur sur auto les couleurs sont plus naturelles, enfin... pour le bluray. Par contre la luminosité a 48 tu n'as pas les noirs qui s'éclaircissent un peu trop ?
Par contre que ce soit clair comme tu dis le 24p n'enlève pas les saccades.
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron