Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2009 Séries B6xx et B7xx Full HD (non LED)

Message » 07 Avr 2009 12:51

Au temps pour moi !

Jusqu'à présent je ne voyais pas de différence entre les formes U et V ! En fait y en a-t-il une ? Ou simplement un effet de peinture ???

Donc le B651 (LE46B651T3W plus précisément) est "U" rouge et avec les boutons au milieu.

J'insiste, le rouge est vraiment beaucoup plus discret en vrai que sur les illustrations.
Barigoudien
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mai 2006 22:14
  • offline

Message » 07 Avr 2009 13:10

Headone a écrit:Eh oui là je sais pas trop ce que je vais recevoir car j'ai commandé un B651 en ayant l'image du B653 à priori et sur le site de samsung c'est n'importe quoi les réf y'a des B6511T3WW je saisi pas tout là ! :-?


En faite c'est la référence complète mais c'est bien le B651 donc ce model sur cette photo :
http://www.ubaldi.com/visuels/8702/LE32B651-43.jpg

En France on trouve même pas le B653 en forme V, aucun site ne le référence

Sinon mon B651 expédié aujourd'hui réception Jeudi, j'essayerai de faire quelques photos et un retour dessus ;)
Tanjes
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Mar 2009 23:15
  • offline

Message » 07 Avr 2009 13:32

Bonjour à tous.

Houla, c'est mon premier post sur ce forum alors je vais essayer d'être clair.

Je suis en possession du 40B651 acheté ce week-end chez le patissier (comme certains appellent cette enseigne). J'avoue ne pas être un pro des réglages (ni trop exigent) et n'ai donc pas touché aux réglages de colorimétrie et autre contraste...

La télé est installée dans la chambre avec 3 mètres de recul. Nous regardons, avec ma dame, essentiellement les films et séries le soir sur cette télé (parfois les info) et je joue (PS3) lorsque ma marmaille me le permet.

Voila mes premières impressions:
- Aspect
Je le trouve trop classe mais ça, c'est affaire de gout ;-)
Les boutons (programmes, volume...) sont situés au mileu du bas de l'écran.Enfin...bouton si on veut. Ce sont plus des zones sensitives. Elles ne répondent pas au doigt et à l'oeil et ne sont pas exploitables dans le noir, à moins de connaître leur emplacement par coeur, mais bon, on ne s'en sert pas tout les jours
Télécommande. On l'a bien en main. Je pense qu'elle a été concue pour les personnes ayant des mains disproportionnées :P . On ne peut que difficilement appuyer sur 2 boutons à la fois :P . Les boutons sont bien placés. La manipulation "de nuit" est intuitive mais il y a en plus, et ça, je trouve ça génial, le rétroéclairage automatique, lors d'une pression de touche, ou à la demande sur une touche particulère.
- Son
Puissance: Rien à dire, je ne dépasse pas les 15 (sur 100)
Balance: Ne cherchez pas les basses, il n'y en a pas. On entend surtout les médiums. bref, un son de base pour une télé (rien à voir avec ma sony cathodique). Suffisant pour la majorité des programmes mais pas pour profiter pleinement d'un bon film (homecinema obligatoire dans ce cas)
- Image:
Clouding: Très léger dans 3 coins sur 4. Pas embettant si on ne se focalise pas dessus (ce que je fais en ce moment mais ça va passer) ou si on ne connait pas ce problème.
Qualité d'image:
TNT SD: Dépend de la chaine mais, à part Inspecteur Gadget sur Gully (et sur d'autre programme de cette acabie certainement), la SD est très bonne (à condition d'avoir au moins 3 m de recul)
TNT HD: Magnifique. Rien à dire. Même à 50 cm de l'écran
BR: J'ai testé I.Robot sur ma PS3 branchée en HDMI. Quelle claque. Pas un défaut. Belle couleur et super fluide (Les nombreuses scènes d'actions sont nickel)
DVD: (Sur PS3) On voit la différence avec un BR mais super qualité quand même
JEU: Sur PS3. Soul Calibur --> On redécouvre le jeu. Net, les effets (surtout de chaleur) sont magnifiques
Motor Storm pacific rift --> Idem. C'est super fluide. Je n'ai pas vu de rémanence particulière (mais je ne suis pas super pointilleux à ce niveau)

- Menus: Ils sont simples et compréhensibles avec une petite explication pour chaque option.

Au niveau réglage, je me mets en mode cinéma (ou dynamique pour le jeu). J'ai juste joué un peu avec le motion plus. Résultat:
- Sans motion plus: L'image fait moins "nette" mais plus détaillée et aussi beaucoup plus réaliste (ma femme préfère)
- Avec en mode standard: L'image est bcp plus "nette" mais ça donne un petit effet suréaliste (je ne sais pas comment dire) (limite 3D parfois) à l'ensemble (moi je préfère).
Je n'ai pas trop vu la différence entre le mode standard et les modes fluide ou précis mais je ne m'y suis pas trop attardé.

Voilou pour les impressions. J

e serais super satisfait s'il n'y avait (et c'est le seul point négatif pour mon achat) un sifflement\gresillement à l'arrière de la télé.
Ce n'est pas méchant. Il ne s'entend pas à volume normal mais dès qu'on baisse le son (sur 3 ou 4, suffisant pour entendre sans géner celui qui dort à côté) et, j'avoue, qu'on y fait attention (ce qui est le cas quand, comme moi, on focalise sur les défauts), on le perçoit bien. PAr contre, on l'entend nettement à moins d'un mêtre de la télé.
J'ai donc une petite question pour ceux qui ont cette télé en possession. Est-ce que ce sifflement est normal ou pas (il ne me semble pas l'avoir entendu au magasin mais je vais passer voir ça dans les magasins autour de chez moi( bordeaux))?

Par avance, merci pour vos retours.
Jedmaster
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Fév 2009 22:43
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:03

Ah mince c'est très ennuyeux pour le sifflement j'éspère que d'autre n'ont pas ce problème, sinon tu a pu comparer l'image SD du tient par rapport à l'ancienne génération A676
alexmeni
 
Messages: 188
Inscription Forum: 02 Nov 2008 15:21
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:06

Moi j'aurais voulu ce modèle mais apparemment il est pas disponible pour la France, je vais recevoir une autre version avec les touches de réglages sous le logo..... Quelqu'un a réussi à avoir le modèle en photo ?

Image
Image
Image Image Image Image
Headone
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Avr 2009 10:47
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:18

Tanjes
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Mar 2009 23:15
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:23

Ah ben oui c'est un super prix ça ! Moins cher que ce j'ai payé maintenant faut voir si c'est bien celui sur la photo qu'ils livrent car sur le site de boulanger y'a aussi cette photo mais suis pas sur qu'ils livrent celui là.
Headone
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Avr 2009 10:47
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:31

J'ai eu boulanger et ils ont bien le modèle avec les touches sous le logo alors que sur leur site web la photo est celui avec les touches sur la droite..... Esthétiquement je préfére le modèle avec les touches sur la droite surtout qu'elles ont l'air d'être rétro éclairés et pas sur le modèle avec les touches dessous. :-?

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... XTOR=ADC-6
Headone
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Avr 2009 10:47
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:38

--
Dernière édition par HomeCinema le 10 Sep 2009 15:03, édité 3 fois.
HomeCinema
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:49

Bonjour,

j'hésite entre plusieurs modèles et le samsung 37 et 40b650 ont retenus toute mon attention.
Seulement, j'ai une crainte : le traitement brillant de la dalle....

Aujourd'hui, j'ai une sony bravia kdl323000 écran mat, j'ai des fenêtres en perpendiculaire à la tv, salle exposée sud. J'ai peur de souffrir à cause des reflets sur la dalle brillante !
Pour les heureux possesseurs de cette nouvelle série samsung, avez-vous un soucis de reflets ?

J'hésite entre cette 37b650 94 cm (rentre dans mon budget) et l'ancienne SAMSUNG LE40A568 - 102 cm... qui me permettrait d'acheter par la suite un lecteur blueray...
chguss62
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Sep 2005 21:06
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:51



Quelqu'un a déjà acheté sur ce site ?
chguss62
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Sep 2005 21:06
Localisation: Arras
  • offline

OUI !

Message » 07 Avr 2009 15:01

J'ai commandé le ue40b6000 et je l' ai reçu la semaine dernière. Livraison sous 3 jours gratuite !!

Franchement rien à dire...
p38
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Avr 2009 14:58
  • offline

Message » 07 Avr 2009 15:51

Pas mal du tout ! Surtout que je suis au nord de la france, la livraison sera rapide (ils ont l'air d'être basé pas trop loin du triangle nord-belgique-luxembourg).

La dalle est brillante pour ce modèle également il me semble, ton ressenti par rapport à ça ??
chguss62
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Sep 2005 21:06
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Avr 2009 16:04

Tout à fait d'accord avec toi. En plus, le poids est vraiment impressionnant, j'avais un LE32A568 et c'est le jour et la nuit.

Je me suis renseigné chez SAMSUNG, et ils m'ont dit que ce magasin était adhérent chez un très gros grossiste de France, alors du coup je n'ai plus hésité, et je regrette pas.

J'avais hésité entre celui là et le B653, mais bon je me suis laissé faire pour la série slim.
p38
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Avr 2009 14:58
  • offline

Message » 07 Avr 2009 16:18

chguss62 a écrit:... j'ai des fenêtres en perpendiculaire à la tv, salle exposée sud. J'ai peur de souffrir à cause des reflets sur la dalle brillante !
Pour les heureux possesseurs de cette nouvelle série samsung, avez-vous un soucis de reflets ?


idem, pour moi, je me pose la même question, il parait que la génération "B" est un peu moins brillante ?
Quelqu'un pour confirmer ?
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message