Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 270 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2010: Gamme C6700

Message » 19 Avr 2010 18:20

Salut à tous!

Est-ce certains d'entre vous ont déjà pu mettre la patte sur le nouveau Samsung C6700?
(disponible en 32 et 40 pouces, remplaçant du B6000 sorti en 2009)

Merci de venir en discuter ici :D
krollo
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41
  • offline

Message » 19 Avr 2010 18:41

Bonjour,
J'ai acheté pas plus tard que Samedi le Samsung UE46C6000.

Je tatonne un peu sur les réglages, mais l'ensemble est vraiment bien:

Ce que j'aime: La taille de l'écran (je suis passé d'un 32 à un 46 pouces), la fluidité de l'image (100 Hz), les noirs plus profonds que sur mon ex LCD Samsung, le pied pivotant, les possibilités étendus de connectiques, le rendu avec les sources HD (Jeux et Blue ray sur PS3), le rendu très bon aussi avec la source analogique de l'antenne de toit (TNT).

Ce que j'aime moins: La couleur argenté du socle (j'aurais préféré qu'ils le laissent noir), la télécommande en carton (franchement pour ce prix de TV, ils auraient pu faire un effort sur la télécommande), quelques effets de clouding (je crois que c'est comme ça qu'on les appelle?!?) quand l'image est noire complète.

Je n'ai pas encore testé les prises USB et la connexion au web.
A suivre...
yakumo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2006 9:26
  • offline

Message » 19 Avr 2010 19:00

yakumo a écrit:Bonjour,
J'ai acheté pas plus tard que Samedi le Samsung UE46C6000.

Je tatonne un peu sur les réglages, mais l'ensemble est vraiment bien:

Ce que j'aime: La taille de l'écran (je suis passé d'un 32 à un 46 pouces), la fluidité de l'image (100 Hz), les noirs plus profonds que sur mon ex LCD Samsung, le pied pivotant, les possibilités étendus de connectiques, le rendu avec les sources HD (Jeux et Blue ray sur PS3), le rendu très bon aussi avec la source analogique de l'antenne de toit (TNT).

Ce que j'aime moins: La couleur argenté du socle (j'aurais préféré qu'ils le laissent noir), la télécommande en carton (franchement pour ce prix de TV, ils auraient pu faire un effort sur la télécommande), quelques effets de clouding (je crois que c'est comme ça qu'on les appelle?!?) quand l'image est noire complète.

Je n'ai pas encore testé les prises USB et la connexion au web.
A suivre...


Salut Yakumo!

Merci pour ton retour ;)
Tu as donc le C6000, la différence avec le C6700 c'est que ce dernier propose des widgets internet, contrairement au C6000.
Par contre, tu sembles avoir du clouding (oui c'est bien comme ça qu'on dit ;) ), c'est étonnant, d'habitude on en trouve plutot sur des LCD CCFL (à tubes néon) et non sur des LCD LED...
Moi j'hésite à prendre un LCD à LED... je sais pas si la différence est vraiment probante...
krollo
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:19

krollo a écrit:
yakumo a écrit:Bonjour,
J'ai acheté pas plus tard que Samedi le Samsung UE46C6000.

Je tatonne un peu sur les réglages, mais l'ensemble est vraiment bien:

Ce que j'aime: La taille de l'écran (je suis passé d'un 32 à un 46 pouces), la fluidité de l'image (100 Hz), les noirs plus profonds que sur mon ex LCD Samsung, le pied pivotant, les possibilités étendus de connectiques, le rendu avec les sources HD (Jeux et Blue ray sur PS3), le rendu très bon aussi avec la source analogique de l'antenne de toit (TNT).

Ce que j'aime moins: La couleur argenté du socle (j'aurais préféré qu'ils le laissent noir), la télécommande en carton (franchement pour ce prix de TV, ils auraient pu faire un effort sur la télécommande), quelques effets de clouding (je crois que c'est comme ça qu'on les appelle?!?) quand l'image est noire complète.

Je n'ai pas encore testé les prises USB et la connexion au web.
A suivre...


Salut Yakumo!

Merci pour ton retour ;)
Tu as donc le C6000, la différence avec le C6700 c'est que ce dernier propose des widgets internet, contrairement au C6000.
Par contre, tu sembles avoir du clouding (oui c'est bien comme ça qu'on dit ;) ), c'est étonnant, d'habitude on en trouve plutot sur des LCD CCFL (à tubes néon) et non sur des LCD LED...
Moi j'hésite à prendre un LCD à LED... je sais pas si la différence est vraiment probante...


bonsoir ,perso suite a un a un échange a dar..y,j'ai commandé le LE40C650( http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40C650.htm )que j'aurai le 27/04 , c'est le meme que le C6700 sans le retro led!!!!pour moi c'est accessoire le led plus fin meilleur conso point bar, sa ne justifie pas une si grosse différence de prix!!!(899 pour le C650 et 1300 pour le C6700!!!) qu'en pense tu?
fredegou
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Fév 2010 1:02
Localisation: rouen
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:48

tu as échangé quoi comme télé fredegou?

Pour ce qui est du C650 à la place du C6700, tu as raison, le LED ce n'est pas indispensable (sauf pour améliorer un peu le contraste) surtout quand on voit la différence de prix, tu regretteras pas ton achat je pense.

Dis nous ce que tu en penses quand tu l'auras reçu!
krollo
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41
  • offline

Message » 19 Avr 2010 21:00

krollo a écrit:tu as échangé quoi comme télé fredegou?

Pour ce qui est du C650 à la place du C6700, tu as raison, le LED ce n'est pas indispensable (sauf pour améliorer un peu le contraste) surtout quand on voit la différence de prix, tu regretteras pas ton achat je pense.

Dis nous ce que tu en penses quand tu l'auras reçu!


pas de probleme pour le conte rendu une fois la bete installé!!!
sinon je l'ai échangé contre un sony 37V5500 bardé de clouding,et qui s'eteignai sans raison régulièrement!!!!
fredegou
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Fév 2010 1:02
Localisation: rouen
  • offline

Message » 19 Avr 2010 22:00

krollo a écrit:
yakumo a écrit:Bonjour,
J'ai acheté pas plus tard que Samedi le Samsung UE46C6000.

Je tatonne un peu sur les réglages, mais l'ensemble est vraiment bien:

Ce que j'aime: La taille de l'écran (je suis passé d'un 32 à un 46 pouces), la fluidité de l'image (100 Hz), les noirs plus profonds que sur mon ex LCD Samsung, le pied pivotant, les possibilités étendus de connectiques, le rendu avec les sources HD (Jeux et Blue ray sur PS3), le rendu très bon aussi avec la source analogique de l'antenne de toit (TNT).

Ce que j'aime moins: La couleur argenté du socle (j'aurais préféré qu'ils le laissent noir), la télécommande en carton (franchement pour ce prix de TV, ils auraient pu faire un effort sur la télécommande), quelques effets de clouding (je crois que c'est comme ça qu'on les appelle?!?) quand l'image est noire complète.

Je n'ai pas encore testé les prises USB et la connexion au web.
A suivre...


Salut Yakumo!

Merci pour ton retour ;)
Tu as donc le C6000, la différence avec le C6700 c'est que ce dernier propose des widgets internet, contrairement au C6000.
Par contre, tu sembles avoir du clouding (oui c'est bien comme ça qu'on dit ;) ), c'est étonnant, d'habitude on en trouve plutot sur des LCD CCFL (à tubes néon) et non sur des LCD LED...
Moi j'hésite à prendre un LCD à LED... je sais pas si la différence est vraiment probante...

Le clouding n'est pas réservé aux éclairages CCFL mais à tous les LCD. Seul le Led local dimming diminue cet effet par extinction de l'éclairage des led des zones noires de l'image (les leds sont derrière l'écran et non pas en pourtour comme les led edge). LE C6000 est led edge et est donc touché par le clouding (voir topic samsung 6000/7000/8000)
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 19 Avr 2010 22:02

Désolé fausse manip
Dernière édition par vincentb17 le 19 Avr 2010 22:04, édité 1 fois.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 19 Avr 2010 22:02

bon je vais me coucher je suis trop empoté ce soir
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 20 Avr 2010 0:34

Ces nouveaux modèles Samsung, ont l'air très bien. Samedi j'ai repéré chez le "Serpent" le UE32C6700 qui marchait pas mal du tout. Par contre 999 € c'est un peu cher :(
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2010 10:35

Effectivement, pour ne pas subir du clouding c'est soit du LED local dimming avec des écrans assez cher, soit du plasma qui reste pour moi le top pour se visionner des films (colorimétrie, qualité du noir) et à des prix intéressant pour des grandes dalles à partir de 50 pouces.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 20 Avr 2010 13:51

fredegou a écrit:bonsoir ,perso suite a un a un échange a dar..y,j'ai commandé le LE40C650( http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40C650.htm )que j'aurai le 27/04 , c'est le meme que le C6700 sans le retro led!!!!pour moi c'est accessoire le led plus fin meilleur conso point bar, sa ne justifie pas une si grosse différence de prix!!!(899 pour le C650 et 1300 pour le C6700!!!) qu'en pense tu?


Hello, tu as reussis a trouver chez D...y le C650 ? en précommande surement alors, car pour l'instant sur leur site il sont au B650 ou au C630, mais point de C650.

J'attends ton avis avec impatiente sur ce téléviseur !
clark121
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2010 21:22
  • offline

Message » 20 Avr 2010 14:07

clark121 a écrit:
fredegou a écrit:bonsoir ,perso suite a un a un échange a dar..y,j'ai commandé le LE40C650( http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40C650.htm )que j'aurai le 27/04 , c'est le meme que le C6700 sans le retro led!!!!pour moi c'est accessoire le led plus fin meilleur conso point bar, sa ne justifie pas une si grosse différence de prix!!!(899 pour le C650 et 1300 pour le C6700!!!) qu'en pense tu?


Hello, tu as reussis a trouver chez D...y le C650 ? en précommande surement alors, car pour l'instant sur leur site il sont au B650 ou au C630, mais point de C650.

J'attends ton avis avec impatiente sur ce téléviseur !


je te confirme que c'est une precommande en priant pour qu'il ne recule pas la date de livraison!!!!
Je suis comme un gosse!!! Je pense avoir trouvé un super rapport qualité prix avec ce lcd!!
fredegou
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Fév 2010 1:02
Localisation: rouen
  • offline

Message » 20 Avr 2010 17:48

ALP a écrit:Ces nouveaux modèles Samsung, ont l'air très bien. Samedi j'ai repéré chez le "Serpent" le UE32C6700 qui marchait pas mal du tout. Par contre 999 € c'est un peu cher :(


Tu peux dégotter des prix plus intéressants en allant sur des sites de commande groupée ;)
Moi aussi je me prendrais bien le UE32C6700 mais j'attends des tests, j'en ai pas vu pour le moment... j'avais bien aimé le B6000 de l'année dernière.
Mais bon j'hésite encore avec l'EX500 de Sony (CCFL au lieu de LED Edge)....
krollo
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41
  • offline

Message » 20 Avr 2010 17:51

PocusCH a écrit:Effectivement, pour ne pas subir du clouding c'est soit du LED local dimming avec des écrans assez cher, soit du plasma qui reste pour moi le top pour se visionner des films (colorimétrie, qualité du noir) et à des prix intéressant pour des grandes dalles à partir de 50 pouces.


Ouep moi qui aime regarder des films, dvd, je fantasme pas mal sur un plasma... mais c'est mort puisque je cherche du 32 pouces, pas plus. :cry:

Le LED local dimming ouep mais en 32 pouces y a que Philips qui en propose je crois (32pfl9705H), dans les nouvelles gammes. Et c'est bien trop cher (plus de 1000€).
Donc le bon vieux CCFL après tout c'est peut être pas si mal...
krollo
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message