Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung gamme UExxD65xx & D67xx

Message » 10 Juin 2012 18:27

Ce que j ai a reppocher, le probleme de la full Hd en 3D ( model 46 D6570 )qui n est pas full hd et le service client samsung qui est au courant du probleme et qui nous mene en bateau :evil:

le clouding et le banding ( je sais c est pareil pour toutes les marques )
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:23

tou dépend des bluray , c'est comme les bluray 2d , il y a des film bonne qualité HD et d'autre pas du tout !

donc je pense la3D c'est pareile d'autre sont bien et d'autres moins ,

c'est quel film que tu trouve pourri ?

moi perso sur tintin et un documentaire IMAX je peux te dire que la HD est au rendez vous
matmator
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:25
  • offline

Message » 11 Juin 2012 12:00

Je viens tout juste de faire la nouvelle mise à jour :
Attention les paramètres images vont être réinitialisés.
Pour le mode 3D pas mal de réglage ne sont plus disponibles, certainement pour optimiser la qualité et les problèmes de ce mode. Après vous dire si cela règle les problèmes des utilisateurs de films 3D, perso je n'en sais rien je n'ai jamais remarqué de problèmes particuliers dans ce mode.
Affaire à suivre.
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 11 Juin 2012 12:05

pourquoi ne pas faire partager vos réglages depuis cette nouvelle mise à jour !!!!
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 12 Juin 2012 6:37

"Pourquoi ne pas faire partager vos réglages depuis cette nouvelle mise à jour !!!!"

Je suis d’accord partageons !!! :oops: :oops: :oops:
paco13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Mai 2011 12:23
Localisation: La louviere, Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2012 7:22

réglage par default c nikel ! :)
matmator
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:25
  • offline

Message » 12 Juin 2012 11:05

motion plus precis
noir moyen
contrast moyen
netteté, couleur, par default
batbat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03
  • offline

Message » 13 Juin 2012 11:10

Bonjour,
pour mon premier post sur ce super forum (merci pour les réglages !) j'espère poster au bon endroit et avoir bien cherché... ça la fout toujours mal de se faire bâcher au premier contact... :charte:

Plus ou moins heureux possesseur d'une TV SAMSUNG UE40D6510WS je me tourne vers vous suite à un problème de réglage interne de mon téléviseur :

il y a quelques mois suite à un problème de connection lors de la mise à jour automatique du firmware ma TV s'est trouvée HS... le SAV Samsung est venu à mon domicile changer la carte mère.
la TV refonctionnait mais j'ai été obligé de faire revenir le technicien car l'image se trouvait hors cadre lors du passage à l'affichage 3D... ce dernier est revenu et a été rapidement dans le service menu modifier l'option "type"... l'affichage 3D est revenu dans le cadre...
le problème c'est que maintenant sur certaines chaines j'ai des bandes verticales noires sur les côtés comme pour rattraper un nouveau défaut de résolution, et je remarque également qu'en 3D même si l'image est désormais dans le cadre j'observe un crosstalk assez marqué sur certains champs de profondeur (ok c'est pas la meilleure TV 3D mais il n'y avait pas ce crosstalk avant le changement de la carte mère)... Après lecture sur votre forum j'ai compris que la partie hardware (carte mère du moins) était commune à une bonne partie de la gamme et que changer le modèle et le type de l'écran pouvait changer un TV du tout au tout.

Etant donné le service minimum fourni par le technicien Samsung lors de ses interventions expéditives (il a certainement ses raisons) je devine qu'il n'a toujours pas bien paramétré la carte mère de mon écran... il m'aura suffit d'aller regarder le modèle dans "contacter Samsung" pour voir qu'il l'a paramétré sur D6500 au lieu de D6510 je sais que c'est la même série (qu'il n'y aurait que la couleur et la forme du pied qui change) mais quand même ce modèle est disponible dans le service menu... ça me conforte quand même dans l'idée que le paramétrage de ma nouvelle carte mère a été bâclé... j'ai donc suivi la procédure de CanardL sur le topic des 6200/6300 pour remettre ne serait-ce que le bon modèle.

Maintenant j'aimerai connaitre le véritable "type" de mon écran dans le service menu (mais vu que même le technicien samsung semble choisir le premier type 40 qu'il croise, ça ne doit pas être facile à déterminer ?...) j'ai vérifié sur mon carton et sur les étiquettes collées au dos de mon téléviseur mais je n'ai rien vu d'approchant... ma question serait donc : comment déterminer le véritable "type" de mon téléviseur ? faut-il que je démonte le panneau arrière des fois que cela soit indiqué au dos de la dalle ? j'ai noté tous les types possibles en 40" il y en a une dizaine et je me vois mal les essayer tous... un peu d'aide ne serait pas de refus.

m'excusant d'avoir été si bavard, je vous en remercie par avance !
insomniarchitect
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juin 2012 10:32
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:16

encore garanti ta tv ?
matmator
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:25
  • offline

Message » 13 Juin 2012 18:22

Bonsoir, oui encore garantie 3 petits mois.

Mais vu le sérieux avec lequel tout cela a été paramétré par le technicien dépêché par SAMSUNG à deux reprises, j'aurais aussi vite fait de régler par moi même ce petit paramètre une bonne fois pour toute... si d'aventure quelqu'un avait le service manual et les codes des dalles...

Ceci dit j'ai été un peu mauvaise langue quant au modèle il est possible qu'il soit normal d'être réglé sur D6500, pour preuve http://forum.ixbt.com/topic.cgi?id=62:19469-4 différentes captures de service menu de différents modèles parmi lesquels D6530 et 6510... ils sont tous deux sur D6500 mais avec des types différents...
insomniarchitect
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juin 2012 10:32
  • offline

Message » 27 Juin 2012 10:04

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé un truc hier soir, super bizarre : j'avais la TV éteinte (en veille), pas d'enregistrement programmé, rien.
A un instant, j'ai entendu des voix (non non, j'étais pas bourré :lol: ), ça venait de la TV : en fait, c'était le son de chaines, et ça défilait, quelques secondes puis ça changeait, en sourdine. La TV était toujours en veille (voyant rouge), mais le DD que j'ai branché derrière était bien allumé. Puis au bout de 30 sec environ, tout s'est coupé !
J'ai pensé à une maj auto, mais rien ne semble avoir bougé au niveau version de firmware.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ? Ca ne m'inquiète pas vraiment, mais ça m'intrigue. :wtf:

Merci.
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 29 Juin 2012 22:31

Bonsoir mderriey, possédant le téléviseur Samsung ue46es6300, j'ai eu exactement le même phénomène en pleine nuit : j'ai grave flippé !! :wink: En effet il me semble que c'est bien une MaJ auto même si il y en a pas forcément !
neptith
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juin 2012 22:26
  • offline

Message » 05 Juil 2012 9:01

mderriey a écrit:Bonjour à tous,

Il m'est arrivé un truc hier soir, super bizarre : j'avais la TV éteinte (en veille), pas d'enregistrement programmé, rien.
A un instant, j'ai entendu des voix (non non, j'étais pas bourré :lol: ), ça venait de la TV : en fait, c'était le son de chaines, et ça défilait, quelques secondes puis ça changeait, en sourdine. La TV était toujours en veille (voyant rouge), mais le DD que j'ai branché derrière était bien allumé. Puis au bout de 30 sec environ, tout s'est coupé !
J'ai pensé à une maj auto, mais rien ne semble avoir bougé au niveau version de firmware.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ? Ca ne m'inquiète pas vraiment, mais ça m'intrigue. :wtf:

Merci.


Salut,
J'ai depuis 2-3 mois le même problème... :-?
J'ai trouvé sur le net des personnes qui ont les tvs qui s'allument (pb de condensateur à priori)... mais pas trouvé juste le son comme nous...
Ca me l'a fait cette nuit à minuit pile... pourtant update désactivé... pas de prog pour enregistrement...
La je sèche... t'as trouvé d'autres infos??

@+
lionbar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 05 Juil 2012 9:05

Bonjour,

Nan, aucune... mais on n'est pas les seuls (voir message neptith).
Espérons que ce n'est pas l'électronique qui part en vrille...
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 05 Juil 2012 9:26

J'avais pensé à quelque chose... mais j'ai pas eu le temps de vérifier...
Ma tv est en réseau câblé sur une freebox avec wakup on lan activé... tu es dans ce genre de config???
Il me faut le desactiver pour voir... le pb c'est que la tv se met en route que trés rarement... 1/2 fois par mois donc...
Je sui encore en vers 1018... je vais aussi essayer de mettre à jour.

@+
lionbar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Déc 2009 13:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message