Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung "HD ready" PS42S5

Message » 25 Aoû 2005 16:39

Es t'il possible qu'il soit présenté chez C...four en belgique au prix de 1999€?
Oubien est ce le modèle ps42D5 dont on ne parle pas sur ce forum!
J.eV.oisC.lair
 
Messages: 287
Inscription Forum: 08 Jan 2005 17:06
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 21:36

johndoeuf a écrit:2 Questions pour Cheam qui bosse à la Boulange !

- D'abord, pourquoi la démo HD que j'ai vu sur un PV500 en YUV était vraiment pas terrible ? La faute au YUV ? Au PV500 ?

- Ensuite, pkoi le vendeur qui m'avait branché cette démo m'avait dit qu'il me la passait via le YUV puisque suite à une réunion du personnel, on avait appris aux vendeurs que le YUV serait obligatoire et autorisé pour la HD.
Mauvaise info ? Mauvais vendeur ?

A ton avis ?


e 1er lieu tu as vu le produit dans quel magasin?
si le reglage du lecteur DVD en yuv n est pas en progressive scan l image aura un effet de pixelisation
ensuite il faut que les DNR du plasma soit tous desactive (meilleur grain = naturel)
pour la HD c'est extra flou comme bcp de TV lcd ont ete vendu pour "compatible HD via YUV"
apres c'est q'une question de protocole car au US et JApon le HD ne se fait que par YUV
donc je ne voit pas ce qui serait genant de trouver sur le marche dans un futur proche des decodeurs HD avec sortie video a la fois YUV en 1080i ou du HDMI en 1080i
y a qua voir,
quand tu achetes un lecteur avec decodeur Dolby/DTS integré (exemple le HD950) tu as le choix soit de sortie le flux en 6 cinch ou bien en optique ou coaxial donc 3 possibilites pour un resultat proche
pareil je met au defi en ecoute a l aveugle pour reconnaitre les 3 modes de connexions sans se tromper :-) :mdr:

pour en revenir le vendeur qui raconte des connerie t inquiete je connais, sur 10 vendeurs y en a que 2 qui sont correct..... ouch
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 21:49

Euhh ben c'était le PV500 dans le Boulanger de Nîmes. C'est pas que l'image était floue ou quoi que ce soit d'autre...c'est juste qu'elle était pas si "claquante" que ça.
Bon peut-être que la démo HD qui tournait n'était pas des meilleures non plus.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 22:02

il est vrai qu'il y a un critere de resultat qui fera changer bcps d avis les gens pui peuve voir fonctionner dans le noir un plasma.

il m arrive parfois quand un personne n est pas convaincu de la qualite d un plasma de lui demander s il a 5 minutes et de deplacer un plasma a l aide du client pour lui montrer une image dans le noir dans l auditorium....apres il rigole moins :-)

exigé une demo dans une piece sombre si vous avez envie d etre surpris!
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 12:06

Peut-être que ma question est cucul, mais qui a ce Plasma? Ya t-il un CR? Sur ce post, je ne vois que discussions en tout genre! :wink:
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

PS42S5H

Message » 28 Aoû 2005 15:11

S'il s'agit bien du PS42S5H Samsung, qui est l'objet officiel de ce topic, j'en ai un et j'ai fait plusieurs CR. Je suppose que tu n'as pas tout lu...
Gérard
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:05

Bon, ben ça y est j'ai tout lu... On dira que le sentiment général est partagé! Je viens de m'apercevoir que la promo ici à 1 999€ (plus cher qu'en France métropolitaine systématiquement) porte sur le Samsung PS42D5.

Y-a-t'il une différence? Quelqu'un est au courant?
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

PS42S5H

Message » 04 Sep 2005 17:46

Heureux propriétaire du PS42S5H depuis 5 jours, je ne vous parlerai pas technique.....
capable du meilleur comme de pire (je pense comme tout plasma)

un chose est sur donnez lui une source de qualité et il vous en mettra plein la vue.

La qualité est au rendez-vous !!!

très belle image avec un lecteur DVD pioneer 575 en YUV progressive sur des DVD de bonne qualité? Il ne faut pas s'attendre à une superbe image avec un DVD à 5 € (la qualité de l'encodage est primordiale)

pour la TV j'ai TPS en RVB sur péritel (c'est également très bon)

Si vous voulez vous faire plaisir allez y.
par contre les réglages par défaut sont minables.

ci-dessous les miens:

contraste : 55
luminosité : 50
netteté : 40
couleur : 40
nuance couleurs : normal
contrôle couleurs : standard
correcteur numérique (NR num) : arrêt

je me suis lancé dans cet achat sans vraiment avoir vu les possibiltés de la bête et je ne regrette rien

de toute façon en magasin les réglages et les conditions de visionnage ne sont pas du tout celles de votre salon.

Pour moi ce plasma est déjà très bon sur des sources SD, j'imagine qu'avec de la HD ça doit être une tuerie......

c'est vrai que pour ce budget on veut en avoir plein les yeux, c'est le cas.

il ne faut pas non plus ce focaliser sur les petits défauts (solarisation, ...) qui souvent sont dus à une source de mauvaise qualité.

laissez le charme agire et profitez-en.

j'ai également parcouru tous les forums avant de faire mon choix et ça n'a pas aidé pour la décision finale.

A vous de voir .......

Philomen
Philomen
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2004 13:59
  • offline

Bilan

Message » 05 Sep 2005 9:22

OK avec toi, Philomen. Ca dépend vraiment de la source.
Dommage tout de meme ce probleme de solarisation. As-tu une expérience d'autres plasmas à ce sujet ou as-tu trouvé un moyen de réduire ce phénomène ?
Il semble en effet que cela vienne avant tout de la source, mais les CRT sont plus tolérants.
Gérard
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2005 8:35

alors des nouvelles des possesseurs ce plasma m'interresse. Au fait le PS42P5H coute 200 euros de plus : est ce que la différence du nombre de couleurs justifie cet écart?
maverick8888
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Sep 2005 9:04

et l'enceinte est noire : c'est un surcoût évident :o

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 14 Sep 2005 10:04

des CR de ce samsung!!

Il me plait beaucoup....

J'ai peur de faire une co...rie!!!! :evil: :evil:
maverick8888
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Sep 2005 12:48

Bonjour,

Je viens d'acquérir le fameux écran plasma Samsung PS42S5H et voici mes premières impressions et le premier (et dernier j'espère) problème.

Plutôt exigeant en matière d'image, ma dernière TV est un CRT Sony de 92 cm, j'ai d'abord été agréablement surpris par la qualité du Samsung, un bon piqué, de très jolies couleurs et des noirs plus qu'honorables. J'ai fait mes réglages d'après une mire THX et la partie la plus délicate à mon avis à régler sur un plasma est la luminosité étant donné que les noirs ne sont jamais réellement noir.

Les tests ont été faits avec un lecteur DVD Pioneer sur 3 DVD : "STAR WARS Episode 2" (le top en matière de qualité de DVD), "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" (pellicule granuleuse, beaucoup d'obscurité) et Heat (DVD plus ancien, compression moyenne).

Sur les deux premiers DVD, le rendu est très bon, digne des meilleurs plasma que sont pour moi les haut de gamme de chez Panasonic et Pioneer. Belle fluidité, un grain très cinéma pour Eternal ..., un contraste parfaitement géré.
Pour Heat, la source étant moyenne, tous les défauts sont visibles et l'image est peu agréable.

Le vrai problème est le suivant :
Je rencontre un problème d'image quand je suis connecté sur la Péritel 1 en RVB avec un lecteur DVD Pioneer.

La commutation RVB se fait normalement mais sur les images lumineuses, un scintillement important apparaît en haut de l'image qui devient sur cette partie supérieure rosée. La démonstration est flagrante au chapitre 18 de STAR WARS épisode II.
Ce problème disparaît dès que je passe en mode video composite ou en S-VIDEO.

J'ai changé deux fois le câble (tous d'une qualité standard et RVB) et le problème se répète.

J'ai fait un essai avec un autre lecteur DVD (toujours Pioneer) le scintillement est toujours présent mais la couleur rose est atténuée.

J'ai appelé Samsung qui m'a envoyé bouler et m'a dit d'appeler le revendeur, revendeur qui a des problèmes de ligne téléphonique aujourd'hui.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas
:wink:
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 20 Sep 2005 18:38

Je rains bien que ton problème soit lié uniquement... à ton Plasma Samsung. En effet, j'ai utilisé pendant un certain temps la prise peritel 1 pour lire des DVD avec lecteur Pioneer et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Essaie tout de meme de te faire preter unn autre lecteur par acquis de conscience. Sinon, et bien il ne te reste plus qu'à te bagarrer avec le SAV Samsung. Bon courage et bonne chance.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2005 21:14

Un peu effrayant tout ça ... :o
Le SAV Samsung est-il mauvais ?

Déjà qu'il y a peu de commentaires sur ce modèle, et un peu moyens dans l'ensemble :-?
Malgrès tout c'est bête mais il me plait bien, j'ai le sentiment que c'est un bon modèle.
Qqun pourrait confirmer et faire qques louanges, merci :mdr:
cymax
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Sep 2005 10:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message