Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung "HD ready" PS42S5

Message » 03 Oct 2005 20:55

gerard Delteil a écrit:La solarisation des images sombres est en effet le gros défaut du PS42S5H. Je l'avais signalé dès le début de ce fil et dans d'autres forums. Des gens compétents, car c'est ma première expérience d'un écran plasma, m'ont répondu que TOUS LES PLASMAS avaient plus ou moins le meme défaut et que c'était avant tout une question de sources. Quand je dis "sources", je parle du DVD, pas seulement du lecteur. Le lecteur joue certes un role, j'ai pu le constater car j'en ai essayé plusieurs, mais la qualité du DVD, ou de l'émission TV, est déterminante.

Exemples déjà donnés :
-Old boy, polar coréen : un vrai désastre. Comme dit un intervenant, on dirait que le film a été traité par Photoshop...
-Aviator : quasi parfait.

Donc, personnellement, j'aimerais bien savoir si d'autres modèles éliminent ce défaut. (Jusqu'à présent, il m'a été répondu que non par des "experts"...) J'envisage en effet l'achat d'un second écran, et si une autre marque que Samsung fait mieux, je choisirai cette marque, à condition évidemment que l'addition ne monte pas à 4000 ou 5000 euros pour un 42.

Je remercie d'avance tous ceux qui ont une expérience avec les nouveaux matériels, et notamment le nouveau Samsung, d'avoir la gentillesse de nous faire part de leur impression, surtout sur la solarisation et les scènes sombres.

Ceci-dit, je dois répéter que je n'ai jamais rencontré les problèmes cités plus haut avec mon PS42S5H.

Gérard

Ton post est interessant. Il faudrait pour bien faire passer sur differents plasmas le meme DVD en precisant le passage precis où tu remarques de la solarisation et que chacun donne ses impressions . Mais aussi dans les memes conditions d'eclairement !
Est ce que c'est un probleme de plasma ou de sensibilité personnelle à ce phénomène ?
Est ce minime ou flagrant ! moi cela m'interesse vivement de savoir ..
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Oct 2005 9:11

J'ignore évidemment si je suis plus sensible que d'autres spectateurs à ce phénomène de solarisation. Toutefois (à mes yeux), c'est parfois minime pour les bonnes sources, parfois non seulement flagrant mais vraiment catastrophique pour les mauvaises.
Disons que ce n'est pas trop génant pour les sources "moyennes" : on ne s'en rend compte que quand on le sait déjà et qu'on est attentif au phénomène.

Ca dépend aussi s'il y a beaucoup de scènes sombre dans le film. Le visage d'un personnage allongé dans une cave, dans la pénombre, est souvent carrément verdatre avec des couleurs réparties par plaques uniformes...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2005 19:49

gerard Delteil a écrit:Ca dépend aussi s'il y a beaucoup de scènes sombre dans le film. Le visage d'un personnage allongé dans une cave, dans la pénombre, est souvent carrément verdatre avec des couleurs réparties par plaques uniformes...


C'est exactement ça et pour moi cette solarisation est flagrante même avec de bonnes sources comme le DVD de Gladiator par exemple.

Le problème est bientôt résolu pour moi, j'ai réussi à négocier un échange contre un Panasonic TH42PV500 mais j'ai explosé mon budget...

Après ça, plus d'échange ! :wink:
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 05 Oct 2005 10:58

Alors dis nous rapidement si ton Panasonic élimine ces défauts. Je voudrais aussi savoir s'il échappe au problème des horribles bandes gris clair quand on regarde en 4/3 un film en N/B.
Et, à propos, son prix ?
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2005 22:31

Panasonic reçu, allumage prévu pour demain soir :D

Pour répondre à Gérard : j'ai déjà testé certaines scènes avec problème de solarisation sur les deux appareils et le Panasonic élimine cet énorme défaut du Samsung.
Concernant les bandes grises sur le Samsung elles étaient quasi noires mais sur le Panasonic elles sont gris très clair :-?
Je l'ai acheté 2990 €.
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 06 Oct 2005 10:34

TRès bizarre : sur mon Samsung, elles sont gris clair, ce qui est très désagréable pour regarder en 4/3 car les bords ne sont pas délimités.

J'attend avec interet ton CR sur le Panasonic.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Prix Panasonic

Message » 06 Oct 2005 11:14

Je suis surpris : le Pna TH4PV500 est partout affiché à 3400 euros environ. Comment as-tu fait pour le payer 3000 ? Il s'agit bien du 106 cms ?
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2005 11:30

On le trouve à moins de 3000 € sur le net :
http://www.clubic.com/shopping-106180-2 ... pv500.html
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 06 Oct 2005 13:56

En effet, je viens de voir grace à ton lien qu'il est à environ 3000 chez Pixmania. Mais j'avais cru comprendre que B Justin l'avait échangé contre son Samsung dans un magasin...

En tous cas, si vraiment ce Pana échappe aux problèmes de solarisation, il vaut vraiment le coup. Il faudrait aussi savoir si le nouveau modèle Samsung a progressé sur ce point. (Je le préfère pour son encombrement un peu plus faible, mais évidemment pas s'il est inférieur sur le plan de l'image...)
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2005 23:01

gerard Delteil a écrit:En effet, je viens de voir grace à ton lien qu'il est à environ 3000 chez Pixmania. Mais j'avais cru comprendre que B Justin l'avait échangé contre son Samsung dans un magasin...


Exact j'ai fait tout ça en magasin, je n'aime pas faire de la pub mais c'est chez Magma boulevard Voltaire à Paris. Tu vas sur le site internet magma.fr le prix du Pana est de 3067 €, en magasin il est affiché à 3990 € (!!!) mais tu as un petit écriteau qui te dit que le vendeur te donnera le meilleur prix. Tu peux même négocier directement au téléphone, c'est ce que j'ai fait pour le Panasonic à 2990 €. Il est garanti 2 ans pièces et main d'oeuvre.

gerard Delteil a écrit:En tous cas, si vraiment ce Pana échappe aux problèmes de solarisation, il vaut vraiment le coup. Il faudrait aussi savoir si le nouveau modèle Samsung a progressé sur ce point. (Je le préfère pour son encombrement un peu plus faible, mais évidemment pas s'il est inférieur sur le plan de l'image...)


Concernant la solarisation sur le Panasonic : elle est encore visible pour un oeil averti en RVB (mais rien comparé à la bouillie numérique du Samsung) mais en YUV progressif l'image est réellement magnifique, très proche de mon ex CRT SONY 92 cm, plus de solarisation et aucun fourmillement :D Le lecteur Pioneer DV-380 a son importance pour la liaison YUV mais également pour les réglages de luminosité de l'image.

Concernant les bandes grises en 4/3, il est possible de les rendre noire par une manipulation simple du menu configuration mais il est vivement conseillé dans le mode d'emploi de les éclaircir au maximum pour éviter le marquage.

Voilà ! :wink:
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 07 Oct 2005 12:01

Merci pour ces infos. Tu ne l'as pas encore essayé en HDMI ?
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2005 12:34

j'ai un soucis avec le mode 16/9 et large sur mon samsung :oops:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169136303#169136303

:wink:
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 12 Oct 2005 21:11

gerard Delteil a écrit:Merci pour ces infos. Tu ne l'as pas encore essayé en HDMI ?


Non je l'essaierai en HDMI quand les lecteurs de Blue Ray disc ou HDVD seront là :wink:
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 31 Oct 2005 11:01

Phil Cool,
Quel genre de souci ?
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2005 13:38

gerard Delteil a écrit:Phil Cool,
Quel genre de souci ?


Bah en fait, je vois pas la différence entre le mode 16/9 auto et le large ?? Pourtant je suis pas un bléreau en HC :oops: mais lorsque je mets en 16/9 auto l'image est quelque soit l'origine du format (4/3, anamorphique truc(je suis plus sûr de l'orthographe), etc ...) l'image est étendue en 16/9. Bon là rien de surprenant mais en fait, le mode large fait exactement la même chose.

Je pense qu'il doit y avoir une subtilité car je vois pas pourquoi ils auraient mis deux modes identiques. Merci pour votre aide car c'est vraiment bizarre.

Au debut je pensais au début que le 16/9 auto par exemple si on regarde une image 4/3 il laisse les bandes sur le côté latéral et quand il s'agit d'un film avec bande noire en haut et bas, ou un DVD et bien il adapte l'image en remplissant l'écran 16/9 et en suprimant les bandes noires du film comme mon ancien cathodique faisait. Mais là c'est pas ça :oops:

Alors quels sont les différences du mode 16/9 auto et large ??

Merci :wink:
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message