Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung "HD ready" PS42S5

Message » 19 Déc 2005 14:02

gerard Delteil a écrit:D'après ce que je crois avoir compris :
-Le mode 16/9 est "auto" : autrement dit, si tu passes un DVD 16/19, la télé se met automatiquement en 16/9 correspondant. Je l'ai remarqué, c'est souvent la meilleure façon de visionner certains films. Et, quand on utilise le HDMI, la télé PS42S5H (je suppose que c'est pareil pour la PR425H), ne dispose plus que de deux modes.
-Le mode large, me semble-t-il, est "forcé" et ne se déclenche pas naturellement. Mais je ne suis pas tout à fait sur que ce soit exactement le meme format... A vérifier.

Quant à panorama plein écran, il déforme l'image. On peut à la rigueur l'utiliser pour visionner les actus sans risquer le marquage...


Gérard
Le S5H a été mal apprecié dans le comparatif plasmas de "60 millions de conso"
Colorimétrie douteuse et solarisation.
Cela confirmerait les reproches de ce forum fait sur ce plasma
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:39

La j ai un moment de solitude ^^
Je me rassure comme je peux. ^^
A la lecture de l'article de 60 M de conso Je reste perplexe sur le manque total de precision de l'article. Au pire, je ne pourrais utiliser que la prise YUV de l'écran qui est la seule entrée notée correctement avec la prise VGA.
De toute facon la commande est passée.
En espérant que la déception sera limitée.
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 20 Déc 2005 9:55

De toute facon la commande est passée.
En espérant que la déception sera limitée.[/quote]

Pas d'affolement ! C'est tout de meme un excellent appareil, avec un très bon rapport qualité/prix. Mais, à force de détailler, on a tendance à insister sur les défauts... Lesquels défauts existent, mais ne représentent qu'une gène mineure dans 95 % des cas...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2005 10:35

bonjour a tous
voila je suis victime comme pas mal d'entre vous d'un cruel dileme; j'avais un plasma slidding en 800*600 qui marchait vraiement pas mal, mais depourvu de toutes les connectiques necessaires, j'ai donc craque pour un samsung 42ps5 qui avait tout pour me donner satisfactions... seulement voila une grosse solarisation et de la pixelisation sur des dvd qui etaient jusqu'a lors presques parfait...

mon lecteur dvd ,le meme un pioneer 868 avi qui est toujours tres performant a mes yeux, donc il n'est pas en cause .....

donc on peut dire que soit l'ecran du fait de sa resolution plus precise fait ressortir tous les defauts des supports, soit le traitement video samsung c'est de la mer....:evil:

l'image en tnt est vraiment sympa une fois bien reglee, mais il faudrait presque re-regler quand on change de chaine..... :evil:

Pourtant l'image est vraiment superbe des que le dvd est de qualite, mais il deteste les arrieres plans sombres ou la c'est un carnage...meme en hdmi

J'ai donc jusqu'a jeudi pour changer d'avis et ramener le bestiau pour l'echanger contre un pdp 436fde :idee: , mais croyez vous que je ne verrais plus ces defaults sachant que la resolution est la meme et que peut etre actuellement les ecrans sont trop precis par rapport aux images qu'on leur donne??

merci a tous ceux qui ont eu le probleme de me dire si les 900 euros de plus demandes sont vraiement justifies...... :wink: :wink: :wink: ..
christophe.c13
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Déc 2004 13:10
Localisation: bouches du rhone
  • offline

Message » 20 Déc 2005 21:13

gerard Delteil a écrit:De toute facon la commande est passée.
En espérant que la déception sera limitée.


Pas d'affolement ! C'est tout de meme un excellent appareil, avec un très bon rapport qualité/prix. Mais, à force de détailler, on a tendance à insister sur les défauts... Lesquels défauts existent, mais ne représentent qu'une gène mineure dans 95 % des cas...[/quote]

Merci c'est tout à fait ce que je me dis.
Je l'ai vu tourner sur DVD peritel / lecteur dell / le dernier SW et la qualité m'a paru plus que correcte.
Compte tenu que je l ai payé environ 1400 € je crois que j en aurai largement pour mon argent
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 30 Déc 2005 17:35

Ca y est je l ai recu.
Maintenant il faut que je branche tout ca ...
Je vous informe

Question : est il livré avec le kit de montage mural ? Je n'en ai pas et dans la doc c'est pas très clair.
Merci
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:30

Tanamur a écrit:Ca y est je l ai recu.
Maintenant il faut que je branche tout ca ...
Je vous informe

Question : est il livré avec le kit de montage mural ? Je n'en ai pas et dans la doc c'est pas très clair.
Merci


Salut Tanamur,

La fixation murale est en option (comme pour tout plasma), seul le pied est livré déjà monté.

Bon débalage, on attend tes impressions.

Philomen
Philomen
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2004 13:59
  • offline

Message » 02 Jan 2006 22:52

Merci pour ta réponse Philomen.

Concernant mes premiers retours :

La TV hertzienne est regardable sans plus. Cependant je m attendais à pire.

En TNT c'est très bien. Cela depend globalament des chaines (certaines sont moins bonnes) mais c'est globalement très positif. Les 6 principales ont une qualité comparable à ce que mes parents ont sur une TV CRT + satellite. Par exemple Austin Power qui passe ce soir sur la 3 rend très bien.

Free moyen, mieux que le hertzien mais bof. J ai changé le mode fastpath pour séreinite qui est plus adapté au flux TV je verai demain si cela améliore la qualité.

Je n'ai pas eu le temps de regarder des DVD je vais le faire ce WE. Je vous tiens au courant.

Ma femme qui elle ne passe pas son temps à regarder cette TV en cherchant les pb est enchantée par ce plasma.
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 04 Jan 2006 21:44

J ai pris le temps de tester quelques scenes DVD.
Pour info j ai un lecteur samsung HD950
Gladiator (édition prestige) : scène après la bataille ou l'empereur et sa fille discute sous la tente / scene orange.
YUV : solarisation assez importante.
HDMI 720 : la solarisation légère rien de génant en poussant luminosité vers 57 ou 58 elle disparait presque totalement il faut la gueter pour la voir

Armageddon (édition Collector) : HDMI je n'ai rien vu de génant m^me dans les scenes sombres.
YUV pas testé


Je vais regarder quelques films ce WE et j'espère que j aurai de bonnes surprises.

DOnc a priori les scènes sombres peuvent être difficiles à gerer même sur des DVD bien encodés. Cependant à moins de focaliser sur le soucis rien de genant avec une bonne source en HDMI.
Semble plus problématique en YUV mais le HD950 n'est pas fait pour
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 05 Jan 2006 21:32

Suite :
Monster inc et TSII : superbe, finesse et colorisation parfaite.

SWII (plus significatif) : en mode cinema, rien à dire c 'est bien, aucun defaut visible.
SWI : du grain mais à par ca tout m'a semblé ok


pour info ce plasma a été bien noté dans le dernier numéro HC DVD.
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 07 Jan 2006 16:55

J ai continué mon exploration ^^
XBOX 360 : je n ai pas essayé les jeux je compte jouer un peu ce soir. J ai regardé des bandes annonces en 720p et c'est très beau. Compte tenu que la XOBOX en YUV mode DVD c est rès moyen je pense qu on peut espérer une bonne qualité avec l arrivée de la HD.
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 11 Jan 2006 9:03

Qu'elle est le modele le plus recent entre le PS42P5 et le PS42S5 ?
Je suppose que c'est le PS42P5
penduzecat
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Sep 2004 11:22
Localisation: Arles
  • offline

Message » 11 Jan 2006 14:27

penduzecat a écrit:Qu'elle est le modele le plus recent entre le PS42P5 et le PS42S5 ?
Je suppose que c'est le PS42P5


oui :D :D le p5 est le plus récent
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 11 Jan 2006 14:38

merci :)
penduzecat
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Sep 2004 11:22
Localisation: Arles
  • offline

Message » 13 Jan 2006 22:53

Y a t il un possesseur de ce plasma qui parle allemand ?


Si oui cela pourrait nous aider :
http://www.hifi-forum.de/viewthread-96-5068-60.html
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message