Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung "HD ready" PS42S5

Message » 12 Juil 2005 14:42

jgplasma a écrit:Ayant déjà acheté un hd850, je pensais sérieusement au 42S5H car esthétiquement il est à mon avis très beau. Je l'ai vu à la F..C des halles, liaison YUV sur jesaipukoi, mais pas un truc "attrape-nigaud" style nature ou F1 HD ou dessin animé. L'image m'a semblée magnifique, il n'y aurait que moi j'aurais sorti la CB.

Bien évidemment celà n'a rien à voir avec un CR fait chez soi avec ses propres DVD, mais quand même.... Il y a un écart énorme avec le CR dévastateur de wasax.

Je serais bien curieux d'avoir un autre avis de quelqu'un qui aurait franchi le pas et acheté le 42S5H.

Peux tu preciser quel type d'images tu as vu à la Fnac et si les couleurs et le contraste et la définition t'ont paru convaincants ! Et par rapports aux dalles voisines ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juil 2005 14:52

flash41 a écrit:Peux tu preciser quel type d'images tu as vu à la Fnac et si les couleurs et le contraste et la définition t'ont paru convaincants ! Et par rapports aux dalles voisines ...


C'était il me semble un polar quelconque... que je n'ai jamais vu, sinon je m'en souviendrais.

Comme dit plus haut, aussi bien la définition que le rendu de l'image était magnifique.... presque aussi beau que le PANA PA50 qui n'était pas bien loin...

Je n'ai peut-être pas un niveau d'exigence très élevé, mais cette qualité-là me suffit.

J'aimerais bien le tester en liaison HDMI en 720p avec mon HD850.
jgplasma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Nov 2004 12:11
  • offline

Message » 12 Juil 2005 15:45

jgplasma a écrit:
flash41 a écrit:Peux tu preciser quel type d'images tu as vu à la Fnac et si les couleurs et le contraste et la définition t'ont paru convaincants ! Et par rapports aux dalles voisines ...


C'était il me semble un polar quelconque... que je n'ai jamais vu, sinon je m'en souviendrais.

Comme dit plus haut, aussi bien la définition que le rendu de l'image était magnifique.... presque aussi beau que le PANA PA50 qui n'était pas bien loin...

Je n'ai peut-être pas un niveau d'exigence très élevé, mais cette qualité-là me suffit.

J'aimerais bien le tester en liaison HDMI en 720p avec mon HD850.

j'aime bien le "presque aussi beau" que le PA50 ! :wink:
C'est vrai qu'il est difficile de hierarchiser les appareils !!
De toute façon tu as vu marcher uns dalle HD avec un programme SD .
Un test redoutable non ?
Dernière édition par flash41 le 12 Juil 2005 15:49, édité 1 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juil 2005 15:47

jgplasma a écrit:
flash41 a écrit:Peux tu preciser quel type d'images tu as vu à la Fnac et si les couleurs et le contraste et la définition t'ont paru convaincants ! Et par rapports aux dalles voisines ...


C'était il me semble un polar quelconque... que je n'ai jamais vu, sinon je m'en souviendrais.

Comme dit plus haut, aussi bien la définition que le rendu de l'image était magnifique.... presque aussi beau que le PANA PA50 qui n'était pas bien loin...

Je n'ai peut-être pas un niveau d'exigence très élevé, mais cette qualité-là me suffit.

J'aimerais bien le tester en liaison HDMI en 720p avec mon HD850.

Tu prends ton lecteur DVD et ton câble sous le bras et tu testes par toi même ! :wink:
aitant je pourrais me permettre de le faire chez mon Expert du coin , autant c'est un peu plus gonflé de le faire à la Fnac !! :roll:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juil 2005 19:30

Bof dans une fnac de province si tu les prévient par tel ca doit passer :D


Bon maintenant vous me faite hésiter :(

Le pana Pa50 je peut l'avoir vraiment pour une bouché de pain (prix perso ...)
katkar
 
Messages: 186
Inscription Forum: 03 Oct 2003 23:13
  • offline

Message » 12 Juil 2005 19:43

katkar a écrit:Bof dans une fnac de province si tu les prévient par tel ca doit passer :D


Bon maintenant vous me faite hésiter :(

Le pana Pa50 je peut l'avoir vraiment pour une bouché de pain (prix perso ...)

Il y a un tout nouveau test du PA50 dans la revue Télé Satellite de juillet . Que du bon mais ... connectique du pauvre et une mise en garde avec la toute prochaine TVHD qui mettra en lumiere ses lacunes !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juil 2005 19:44

Arghh je viens de voir k'il na pas d'entrée VGA cai horrible !!!!

Il m'en faut absolument 1 pour mon médiacenter :(
katkar
 
Messages: 186
Inscription Forum: 03 Oct 2003 23:13
  • offline

Message » 12 Juil 2005 19:48

katkar a écrit:Arghh je viens de voir k'il na pas d'entrée VGA cai horrible !!!!

Il m'en faut absolument 1 pour mon médiacenter :(

Perso avant de craquer pour le PA50 j'attends de voir le Samsung PS42S5H et un ou deux BE pour me conforter ! et je prendrai mon lecteur DVD sous le bras ! :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juil 2005 20:47

qu'entend tu par BE ???
katkar
 
Messages: 186
Inscription Forum: 03 Oct 2003 23:13
  • offline

Message » 12 Juil 2005 20:52

Banc d'Essai?
jgplasma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Nov 2004 12:11
  • offline

Message » 12 Juil 2005 21:35

flash41 a écrit:Perso avant de craquer pour le PA50 j'attends de voir le Samsung PS42S5H et un ou deux BE pour me conforter ! et je prendrai mon lecteur DVD sous le bras ! :wink:

Sacré flash, éternel indécis ! plus tu attends, plus tu vas douter, plus cela va être difficile de choisir, moins vite tu te décideras ... etc... tu te mets dans une spirale infernale. On te croyait mûr pour le pana pourtant... :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

non, vraiment ...vraiment

Message » 12 Juil 2005 23:36

Chers amis,
Désolé si j'en ai effarouché quelque uns mais je tiens à préciser que mes posts ne sont écrits que par solidarité avec vous passionnés de l'image comme moi (mais pas gogos pour autant )histoire que les déconfitures des uns servent aux autres.
Mon lecteur dvd est un Samsung hd 945 et j'en suis tres heureux sur mon 100 hrtz thomson.
Je vous conseille d'aller constater par vous même à la fnac Ternes ou l'objet du délit est en expo branché en YUV sur Ocean Twelve, j'ai mis le vendeur de la fnac devant en lui exposant tout mes griefs, il rigolait et m'a dit que ça lui faisait plaisir qu'enfin on confirme son opinion négative, que le traitement de l'image etait inexistant sur le Samsung...Ensuite on s'est mis à discuter entre clients et chacun a pu constater à quel point l'image est minable sur ce plasma.
Je vous assure que je n'exagère pas dans mes CR...
Je vous tiendrai au courant quand à la bonne procédure de reprise de mon plasma avec la fnac, pour l'instant ça a l'air de rouler.
a+
wazax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Juil 2005 7:44

wazax a écrit:.....Je vous tiendrai au courant quand à la bonne procédure de reprise de mon plasma avec la fnac, pour l'instant ça a l'air de rouler.....

oui merci
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2005 7:45

Wazax essaye avec un autre lecteur DVD , pasqu'il est fort possible que ton 945 soit trop léger ....
Perso j'aime pas du tout son rendu en dvi :( l'image est pas fluide , et y a des tonnes d'artefacs ...

Que le samsung a une electronique de base bof , ca je le met pas en doute (samsung leur truc cai plus les dalles que le traitement de la vidéo , contrairement a philips ou sony par exemple) ....

Mais en prenant un meilleur lecteur DVD , vu qu'en hdmi (comme en DVI) le lecteur "bypass" enfin pilote directement la dalle en courcircuitant la majorité des traitement interne tu devrais en tirer sa quintécence ....

Essaie si tu le peut (aussi) de le connecter a un PC en vga ou dvi , la ca pourras te donner une idée de son rendu avec une belle platine :D
katkar
 
Messages: 186
Inscription Forum: 03 Oct 2003 23:13
  • offline

Message » 13 Juil 2005 8:56

wazax a écrit:Chers amis,
Désolé si j'en ai effarouché quelque uns mais je tiens à préciser que mes posts ne sont écrits que par solidarité avec vous passionnés de l'image comme moi (mais pas gogos pour autant )histoire que les déconfitures des uns servent aux autres.
Mon lecteur dvd est un Samsung hd 945 et j'en suis tres heureux sur mon 100 hrtz thomson.
Je vous conseille d'aller constater par vous même à la fnac Ternes ou l'objet du délit est en expo branché en YUV sur Ocean Twelve, j'ai mis le vendeur de la fnac devant en lui exposant tout mes griefs, il rigolait et m'a dit que ça lui faisait plaisir qu'enfin on confirme son opinion négative, que le traitement de l'image etait inexistant sur le Samsung...Ensuite on s'est mis à discuter entre clients et chacun a pu constater à quel point l'image est minable sur ce plasma.
Je vous assure que je n'exagère pas dans mes CR...
Je vous tiendrai au courant quand à la bonne procédure de reprise de mon plasma avec la fnac, pour l'instant ça a l'air de rouler.
a+

Personnellement j'ai vu 2 Samsung ,un en 37" et un en 42" (pas le 42S5H) et je n'ai rien vu de tout ça ! Mais sur le modèle au centre de la polèmique ,je ne peux rien dire ,puisque je ne l'ai pas vu !! et autour du Samsung il n'y en avait pas un meilleur ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message