Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung "HD ready" PS42S5

Message » 13 Juil 2005 8:57

katkar a écrit:qu'entend tu par BE ???

BE= banc d'essai :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Juil 2005 9:11

PPA a écrit:
flash41 a écrit:Perso avant de craquer pour le PA50 j'attends de voir le Samsung PS42S5H et un ou deux BE pour me conforter ! et je prendrai mon lecteur DVD sous le bras ! :wink:

Sacré flash, éternel indécis ! plus tu attends, plus tu vas douter, plus cela va être difficile de choisir, moins vite tu te décideras ... etc... tu te mets dans une spirale infernale. On te croyait mûr pour le pana pourtant... :wink:

PPA : Le PA50 figure en tête de ma liste mais si je me donne fin septembre pour acheter un plasma il est normal que je m'interesse a tout ce qui gravite autour du PA50 :wink:
Au fait le PA50 est à 1900 euros chez Hexpair ! il peut encore dégringoler d'ici septembre au retour de vacances ! non ? et à noel il ne sera pas à 1700 euros ?
Quand je pense à ceux qui ont craqué pour un 42PA30 à 3500 euros fin 2004 !!! :-?
Dernière édition par flash41 le 13 Juil 2005 9:59, édité 1 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Juil 2005 9:23

wazax a écrit:Chers amis,
Désolé si j'en ai effarouché quelque uns mais je tiens à préciser que mes posts ne sont écrits que par solidarité avec vous passionnés de l'image comme moi (mais pas gogos pour autant )histoire que les déconfitures des uns servent aux autres.
Mon lecteur dvd est un Samsung hd 945 et j'en suis tres heureux sur mon 100 hrtz thomson.
Je vous conseille d'aller constater par vous même à la fnac Ternes ou l'objet du délit est en expo branché en YUV sur Ocean Twelve, j'ai mis le vendeur de la fnac devant en lui exposant tout mes griefs, il rigolait et m'a dit que ça lui faisait plaisir qu'enfin on confirme son opinion négative, que le traitement de l'image etait inexistant sur le Samsung...Ensuite on s'est mis à discuter entre clients et chacun a pu constater à quel point l'image est minable sur ce plasma.
Je vous assure que je n'exagère pas dans mes CR...
Je vous tiendrai au courant quand à la bonne procédure de reprise de mon plasma avec la fnac, pour l'instant ça a l'air de rouler.
a+

Il faudrait savoir si le traitement DNiE est actif ou pas et tous les autres style reducteur de bruit ! j'ai lu plusieurss b.e où il était dit qu'il fallait souvent les débrayer ! Que le remède était pire que le mal ! Et faire l'essai en YUV Progressive scan ..
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Juil 2005 9:52

wazax a écrit:Chers amis
je viens deux heures durant d'essayer de donner une seconde chance à la bête. Ma première impression est nettement confirmée, c'est pire que pas terrible, ça en est limite honteux...
cette fois ci j'ai testé star wars ép 1, le tout début, l'arrivée des jedis à bord du vaiseau de la guilde : une horreur, des à plats dans les robes des acteurs, les visages solarisés ET DU GRAIN (ça c'est nouveau) cette impression de regarder un épisode surrané de l'homme de Picardie sur RTL9. Enième essai déconfi sur les dents de la mer, l'intro sur feu de camp, la scene du bain de nuit fatal et la presentation du heros....En plus des défauts précités, il faudrait regler la couleur à chaque changement d'ambiance! Pour la magie du cinéma, passerez voir Garcimore...
Non vraiment je croise les doigts pour qu'on me rembourse sans histoire et je deconseille cet achat à quiconque.
Derniere lampée jusqu'à la lie, j'ai voulu brancher mon PC portable sur la prise PC, bonne nouvelle mon PC a reconnu le samsung et a adapté sa réso, mauvaise nouvelle, la pire image obtenue jusque là, tremblotante et blafarde.
énervé, j'ai tout débranché et tenté une ultime liaison en peritel RVB (avec scart 1,5m en nappe plate tres haut de gamme...) et là surprise c'est pas plus moche qu'en YUV ou HDMI.
La seule bonne image que j'ai obtenu c'est depuis mon camescope DV relié en composite (un panasonic ah! ah! ah! j'en pleure...)
Je ne sais plus quoi penser, est ce le samsung ps 42 s5 h qu'il faut jeter à la poubelle ou bien toute la technologie plasma? Doit on conserver jalousement nos 100 htz cathodiques ou bien acheter du retropro DLP?
Dernier detail entre rire et larmes, dans la boite glissée entre les pages du mode d'emploi, une feuille volante expliquant comment bien jeter son plasma à la poubelle...
En toute sincerité... :roll:

Je suis dans l'expectative avec ces posts qui enscencent et ceux qui dézinguent !
Par exemple le Tachi 7200 qui a très bonne presse est bien apprecié dans le mag Télé Satellite (entre autres) et je l'ai vu marcher chez Connexion sur le film "2 frêres " et j'ai trouvé l'image complètement floue !!!! comment expliquer cela ? moi je ne comprends pas !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Juil 2005 13:20

katkar a écrit:Bof dans une fnac de province si tu les prévient par tel ca doit passer :D


Bon maintenant vous me faite hésiter :(

Le pana Pa50 je peut l'avoir vraiment pour une bouché de pain (prix perso ...)


Lu sur un autre forum : :-?
"J'utilise le PS42S5H depuis maintenant une semaine. J'en suis - relativement - satisfait, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison en plasma. J'ai procédé à plusieurs réglages, mais aucun n'est totalement satisfaisant. Parfois l'image est parfaite, parfois (plus rarement) il y a des visages verdatres qui ressemblent à des négatifs ou à des traitements de photos...

On m'a déjà donné quelques conseils de réglages, mais les différents que j'ai essayés ont des avantages et des inconvénients. Il est vrai que les paramètres de réglage sont particulièrement nombreux. Alors si quelqu'un a trouvé la solution de réglage parfait... "
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Juil 2005 13:28

flash41, quelle est l'utilisation prévue pour ton plasma? Quel pourcentage de TV (hertzien? câble? sat?), de DVD, console? PC? etc... Quel recul?

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:23

peezee a écrit:flash41, quelle est l'utilisation prévue pour ton plasma? Quel pourcentage de TV (hertzien? câble? sat?), de DVD, console? PC? etc... Quel recul?

Image

Ah si Peeze vient à ma rescousse : :)
Reception TNT 80 %
lecture DVD 19%
VHS 1% et encore !
recul 2m70 (yeux/dalle) extensible 3m :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Juil 2005 15:20

flash41 a écrit:Quand je pense à ceux qui ont craqué pour un 42PA30 à 3500 euros fin 2004 !!! :-?
C'est sûr que je me reconnais là et c'est sûr que ça m'est resté en travers de la gorge. Maintenant, concernant ce fait, je me dis que le PA30 est un très bon matériel. Je ne connais personne sur ce forum qui a eu des soucis avec...et surtout et le + important, c'est que depuis que je l'ai payé, j'en ai profité et en profite encore.
Si je n'avais pas franchi le cap du fameux " J'attends ou j'achète ", j'aurai passé un hiver de + (et l'hiver, j'ai un temps libre de malade) à regarder une tonne de dvds sur mon ancienne TV 4/3 70 cms que je ne supportais plus.

Et un ami à moi qui a l'ancien Tachi l'avait payé 4.200 €. Mais depuis + d'1 an, il en profite aussi.

Soit on achète + vite en profitant mais on paie + cher.
Soit on attend éternellement et peut-être que l'an prochain, on aura un super plasma à 1.000 €.

Moi, j'ai jamais été patient et je n'ai aucun temps libre pendant 8 mois pour courir les magasins.

Et puis ce qu'il faut se dire aussi, c'est que ce qu'on peut se payer aujourd'hui, peut-être qu'on ne le pourra pas demain car on est jamais à l'abri des coups dur dans la vie.

Le seul regret que j'ai avec le PA30, c'est qu'il n'est pas HD compatible en comparaison du PA50. C'est le seul. Pour le reste, tout va bien.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Juil 2005 16:07

johndoeuf a écrit:
flash41 a écrit:Quand je pense à ceux qui ont craqué pour un 42PA30 à 3500 euros fin 2004 !!! :-?
C'est sûr que je me reconnais là et c'est sûr que ça m'est resté en travers de la gorge. Maintenant, concernant ce fait, je me dis que le PA30 est un très bon matériel. Je ne connais personne sur ce forum qui a eu des soucis avec...et surtout et le + important, c'est que depuis que je l'ai payé, j'en ai profité et en profite encore.
Si je n'avais pas franchi le cap du fameux " J'attends ou j'achète ", j'aurai passé un hiver de + (et l'hiver, j'ai un temps libre de malade) à regarder une tonne de dvds sur mon ancienne TV 4/3 70 cms que je ne supportais plus.

Et un ami à moi qui a l'ancien Tachi l'avait payé 4.200 €. Mais depuis + d'1 an, il en profite aussi.

Soit on achète + vite en profitant mais on paie + cher.
Soit on attend éternellement et peut-être que l'an prochain, on aura un super plasma à 1.000 €.

Moi, j'ai jamais été patient et je n'ai aucun temps libre pendant 8 mois pour courir les magasins.

Et puis ce qu'il faut se dire aussi, c'est que ce qu'on peut se payer aujourd'hui, peut-être qu'on ne le pourra pas demain car on est jamais à l'abri des coups dur dans la vie.

Le seul regret que j'ai avec le PA30, c'est qu'il n'est pas HD compatible en comparaison du PA50. C'est le seul. Pour le reste, tout va bien.

Dis toi que tu as un excellent plasma et en plus tres esthetique !
le seul hic c'est que tu l'a payé relativement cher mais aussi dis toi qu'il fait moins cheap qu'un PA50
Ce qui pour le moment ne m'a pas encore fait craquer c'est primo qu'un plasma ce n'etait pas dans mes priorites financieres et secondo j'ai encore et toujours une excellente TV.
A attendre je vais pouvoir avoir un PA50 qui sera peut etre à 1700 euros d'ici la fin de l'année et qu'il baissera que de tres peu avant son remplacement en mars 2007 (je fais des previsions à mes heures !) :wink: Donc j'ai l'opportunité d'avoir un excellent plasma avec un excellent rapport image /prix, grace aussi à l'experience des uns et des autres tres profitable dans ce cas precis !

Au fait en quoi et comment le PA50 est compatible avec la TVHD ? quelle connexion ?
Cela se traduira comment au niveau image ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 16 Juil 2005 14:33

samsung suite et fin
la fnac m'a repris sans sourciller le plasma, est venu le chercher ce matin, m'a remboursé sur ma bonne foi par credit CB avant même d'avoir vérifié l'écran : bravo la fnac!
wazax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Juil 2005 15:20

tu nous tiens au courant de ton prochain achat... plasma (?) ;)

bav'
bav'
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
  • offline

Message » 22 Juil 2005 8:30

wazax a écrit:samsung suite et fin
la fnac m'a repris sans sourciller le plasma, est venu le chercher ce matin, m'a remboursé sur ma bonne foi par credit CB avant même d'avoir vérifié l'écran : bravo la fnac!

Je suis surpris de ton jugement
Voila ce que j'ai rapporté dans un autre topic:

De retour de chez Expert où j'ai pu voir précisément ce que valait le tout nouveau Samsung PS42S5H . Celui-ci est HD Ready et dispose d'une nouvelle dalle 1024x768 dont la structure octogonale des pixels est censée renforcée la luminosité et le contraste. Les chiffres annoncés sont de 1300 cd et de 10 000:1 , mais rien ne vaut une vraie démo.
Tout dabord au niveau design ,cette dalle est réussie , un cadre noir brillant entoure la dalle (qui se fait totalement oublier en ambiance tamisée) et un bandeau silver abrite les 4 haut parleurs . tout l'espace entre la dalle et le pied est exploité pour la partie son ,ce qui est une bonne chose ,de mon point de vue. Un voyant bleu tout près de l'interrupteur m/a s'eteint à la mise sous tension. Ce plasma étant promis à un client ,le vendeur a eu la gentillesse de le déballer juste pour moi . A peine sorti du carton , sans absolument aucune retouche concernant les réglages ,le PS42S5H était sous tension et le DVD "Pearl Harbor" lui a été proposé . La liaison était faite en RVB à partir d'un "vieux" lecteur DVD Sony que je connais bien ,issu de la même famille que le mien.
Dans ces conditions l'image m'est apparue très lumineuse, très contrastée ,très piquée.
Une petite retouche sur le contraste et sur la couleur et tout était OK .
L'image était dispatchée sur 4 plasmas , les autres étant en solde , notamment juste à côté du Samsung le Sony KEP 42XS1 qui faisait très bonne impression.
La différence était que le Samsung était plus lumineux , sur le blanc (non brûlé) c'était assez flagrant. Sur le piqué d'image , difficile de les départager à première vue ,un petit plus pour le Samsung mais ,là où ça a été le plus flagrant c'est lorsqu'au cours du film ,les sous titres apparaissant sur les scènes de dialogues des militaires japonais,ceux-ci étaient excellents sur le Samsung ,un peu moins net sur le Sony. Et même si par moment la police était assez petite , c'etait un reel bonheur de luminosité et de netteté sur le Samsung.
De mémoire ,le PS42S5H m'a paru aussi convaincant que le Pana PV500 . Même comparé à l'excellent PA50 , j'ai trouvé le Samsung aussi tonique ,aussi cathodique on va dire sans avoir le petit défaut d'image granuleuse que j'avais constaté . Le PA50 donne une image très franche mais qui manque un peu de nuances .A aucun moment je n'ai ressenti une limite sur la luminosité ou le contraste même si encore une fois il est possible que le PA50 aille plus loin (pour le contraste mais je me demande vraiment) . Mais tout ceci c'est de mémoire mais j'ai regardé chaque appareil suffisamment longtemps pour avoir une idée précise . A noter que pendant le film il y a des scènes très difficiles ,style contre jour , pour juger la profondeur du noir. Ajouter à cela que les menus sont très conviviaux et qu'il y a un tas de réglages et que tous les réducteurs de bruit sont débrayables (DNiE , DNR) . Ce modèle est pour moi une référence à prendre en compte avant tout achat. Je ne sais pas ce qu'il vaut sur du hertzien ni même sur la TNT mais pour le DVD , une dalle HD me semble plutôt un avantage. Voilà ce que je peux dire sur une démo d'une bonne demi heure. A noter que le DVD cité (que je posséde aussi) bien que THX n'est pas le meilleur non plus.Et puis je peux sans trop m'avancer dire que les résultats auraient été meilleurs en YUV Scan Progressive et en HDMI qui sait.
A ce sujet le vendeur que je connais très bien m'a dit que le HDMI ok mais pas sur des lecteurs bas de gamme .Il valait mieux pour ces apparreil rester en RVB ou YUV et encore !!
Ce qui me fait dire que cette dalle a un très bon potentiel et qu'en n'ayant pas de pertes de dispatch chez moi et avec une bonne liaison DVD ce ne pourra être que meilleur.
Mes impressions sont toutes subjectives mais avec un souci d'objectivité .C'est pour cette raison que j'ai essayé de le comparer à ses petits voisins présents lors de la démo
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 22 Juil 2005 23:11

flash41 a écrit:
wazax a écrit:samsung suite et fin
la fnac m'a repris sans sourciller le plasma, est venu le chercher ce matin, m'a remboursé sur ma bonne foi par credit CB avant même d'avoir vérifié l'écran : bravo la fnac!

Je suis surpris de ton jugement
Voila ce que j'ai rapporté dans un autre topic:
(...)

Je ne sais quoi te dire flash...mais bon
1/ les defauts que j'ai relevé étaient surtout apparents dans l'obscurité de mon salon et sur des scenes calmes, figées avec lumières directionnelles (donc pas en magasin hallogènisé sur scene d'action...)(j'ai failli hurler sur Birth avec la belle Nicole Kidman si formidable...)
2/ c'est vrai que les textes, sous-titres et autres images synthetiques rendaient bien
3/ je n'exclue pas une grave defaillance du modèle que j'ai eu mais force est de constater qu'en magasin j'ai eu peu ou prou les mêmes deceptions (à posteriori...)
4/ si tu y tiens achètes donc un modèle à la fnac ou similaire (qui reprends sans moufter) et si c'est nul, tu le rends, pour ma part je n'ai aucun regret et songe maintenant au projo ptae 700 de pana
cordiallement
waz
wazax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Juil 2005 8:47

katkar a écrit:qu'entend tu par BE ???

Salut Katkar
Alors tu en es où avec ton PS42S5H ? As tu reussi a trouver les bons réglages ?
Comment le juges tu avec un peu de recul ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:59

le Samsung PS42S5H bientot testé par Plasmareview !
je viens d'en avoir confirmation par e-mail :D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message