Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Samsung LCD 3D 2011 (d'autres modèles suivront)

Message » 18 Jan 2011 7:51

J'ai aussi acheté le 46s870.

Très content de mon achat, l'image est sublime. Oui il y a du clouding mais visible uniquement dans des conditions très particulières, invisible 99% du temps.

Pour la 3D, je l'ai testé entre autres avec sammy et les merveilles de l'océan.
C'est la claque, énorme, la profondeur et les jaillissements sont fabuleux, l'image reste lumineuse et superbement définie, un régal.
Très peu de ghosting au final (on en voit en cherchant un peu mais ça ne gêne pas le visionnage.
Mais attention : il faut laisser chauffer la TV une bonne demi-heure sinon le ghosting est très présent, la différence est énorme!
blakehawking
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:45
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:18

Je n'ai pas d'effet de moirage en touchant l'écran mais cette tache ne veut pas partir.
Pas de chance !!! :(
riffraff2
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:33

Je reviens ici après quelques jours d'utilisation de mon UE40S870.....
Je suis plutôt satisfait de mon écran pour l'utilisation TNT...l'image est belle quoique un peu agressive...mais après quelques réglages....elle s'en sort bien.
Ma copine elle n'aime pas l'image....elle y voit des saccades que pour ma part je ne vois pas....(à la limite elle s'habituera et ne les verra plus :wink:....enfin c'est ce que je pensais.....)
Par contre, et c'est la raison pour laquelle je vais la ramener....je n'arrive pas à obtenir une image satisfaisante sur ma Xbox (Red Dead Redemption) : il y a des flous dès que l'image bouge "trop" vite !
Cela donne un effet de chaleur (genre évaporation d'essence) autour du perso....les scènes en arrière plan ont l'air de scintiller....
J'ai essayé de jouer avec les réglages...activation/desactivation 200 Hz....amélioration contour et compagnie....et je n'ai pas réussi à trouver le compromis qui va bien (yen a t'il un?? :o ). Pour mémoire je n'ai pas rencontré ce problème sur ma Samsung UE40C6000 (qui possédait plus ou moins les même réglages mais en 100Hz)..... :o
A mon avis, trop de traitements d'image nuisent à la qualité finalement...
Je crois que je vais reprendre une Philips qui certes n'offrait pas des couleurs aussi jolies et des noirs aussi profonds.....mais se comportait bien mieux sur les jeux....avec un temps de réponse au passage imbattable (2 ms).....pis avec mon salon qui devenait rouge lorsque mon écran devenait rouge sur Call Of (quand je mourrais) grâce à l'ambilight......

Des gens ont ils constaté des problèmes similaires avec leurs consoles ?
chriscr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2011 1:14
  • offline

Message » 18 Jan 2011 13:53

Je n'ai pas ce problème avec ma PS3, l'image est parfaite et les mouvements fluides. J'ai aussi une XBOX mais pas encore branchée, je vais essayer.
Il peut y avoir de petites saccades lorsqu'on abuse un peu du CMR. Perso je le laisse sur des réglages mini ou standard la plupart du temps, histoire d'éviter l'effet camescope.

J'ai aussi essayé Call of duty en 3D et c'est une expérience de jeu extraordinaire, aucun ghosting, une profondeur remarquable! Mieux que GT 5 qui finalement exploite moins la 3D je trouve...
blakehawking
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:45
  • offline

darty

Message » 18 Jan 2011 15:34

Pour ceux que ca intéresse, je suis allé chez darty pour le voir en vai. Il ne l'avait pas en démo, j'ai donc demandé au vendeur.
Après avoir tapotté sur son clavier, il me l'a trouvé à 1267.88 euros ... C'est bien le UE46S870. En plus de ca, vous enlevez la TVA (-16.4), ca commence à devenir intéressant.
Je la récupere ds 2 jours.

Voila pour ceux que ca intéresse, je pense qu'ils vont corriger le prix bientot.

:D

Welty
welty
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:41
  • offline

Message » 18 Jan 2011 17:48

blakehawking a écrit:Je n'ai pas ce problème avec ma PS3, l'image est parfaite et les mouvements fluides. J'ai aussi une XBOX mais pas encore branchée, je vais essayer.
Il peut y avoir de petites saccades lorsqu'on abuse un peu du CMR. Perso je le laisse sur des réglages mini ou standard la plupart du temps, histoire d'éviter l'effet camescope.

J'ai aussi essayé Call of duty en 3D et c'est une expérience de jeu extraordinaire, aucun ghosting, une profondeur remarquable! Mieux que GT 5 qui finalement exploite moins la 3D je trouve...


Ok, je vais réessayer...j'ai peut etre louper quelque chose. Il me semblait pourtant bien avoir tout désactivé...en même temps ya tellement d'option....pis je suis peut-être tombé sur un modèle défectueux.....
To be continued....
Thanks et je vous tiens au jus de fruit :wink: !!
chriscr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2011 1:14
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:54

welty a écrit:Pour ceux que ca intéresse, je suis allé chez darty pour le voir en vai. Il ne l'avait pas en démo, j'ai donc demandé au vendeur.
Après avoir tapotté sur son clavier, il me l'a trouvé à 1267.88 euros ... C'est bien le UE46S870. En plus de ca, vous enlevez la TVA (-16.4), ca commence à devenir intéressant.
Je la récupere ds 2 jours.

Voila pour ceux que ca intéresse, je pense qu'ils vont corriger le prix bientot.

:D

Welty


Bonsoir

eh bien tu as eu de la chance....
Suite à ton post, j'ai été voir dans une Darty dans les Yvelines
egalement non exposé, Ils ont commencés par regarder sur le site de Darty (ils n'ont rien trouvé..normal...)
puis dans leur systeme informatique, ils l'ont trouvé mais à 1390 € et dispo sous 48h...

c'etait dans quel Darty ?
Yonyon28
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2008 10:25
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:58

Et pour Info, dans ce meme Darty, le modele UE46C7700 est dispo au prix de 1399 €

Qui peut me dire quelle sont les principales differences entre celui ci et le UE46S870 ?

Merci
Yonyon28
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2008 10:25
  • offline

Message » 18 Jan 2011 21:58

C'était à Darty GrandPlace, à Grenoble.
Sur commande uniquement. Y avait un prix à 1390, surement prix conseillé, et l'autre à 1266.

Il me reste à trouver des lunettes. Savez-où et lesquelles sont les mieux ?

Welty
welty
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:41
  • offline

Message » 18 Jan 2011 22:05

chriscr a écrit:....je n'arrive pas à obtenir une image satisfaisante sur ma Xbox (Red Dead Redemption) : il y a des flous dès que l'image bouge "trop" vite !
Cela donne un effet de chaleur (genre évaporation d'essence) autour du perso....les scènes en arrière plan ont l'air de scintiller....
J'ai essayé de jouer avec les réglages...activation/desactivation 200 Hz....amélioration contour et compagnie....et je n'ai pas réussi à trouver le compromis qui va bien (yen a t'il un?? :o ).

Bon effectivement, je viens de passer en mode jeu et ça va nettement mieux :D !! Dans ce mode la majorité des traitements sont désactivés...ouf !!
chriscr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2011 1:14
  • offline

Message » 19 Jan 2011 8:58

J'ai ramené mon écran hier à la FNAC. Et je dois attendre pour un nouveau. Il y a apparement 1100 commandes de ce téléviseur à Samsung, donc ca va arriver en bon stock dans les FNAC dans quelques jours !
riffraff2
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 19 Jan 2011 9:59

Bonjour messieurs,

J'ai deux questions simples :
- vous avez des préférences/conseils pour les lunettes ?
- est-ce que vous prenez une extension de garantie sur ce genre de produit (220 euros). Les tv samsung sont sensées tenir + de 2 ans ?

Merci pour vos conseils !

Welty
welty
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:41
  • offline

Message » 19 Jan 2011 11:10

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part fait l'acquisition du modèle UE40S870 ce weekend et j'en suis très satisfait, mais je regrette un peu l'absence de lunettes 3D avec la TV, surtout que ces dernières ne sont pas données. Pour répondre à ta question welty, j'ai lu que 3 modèles Samsung sont recommandés : SSG-2100AB, SSG-2200AR et SSG-2200KR (A pour adulte, K pour enfant, B pour piles, R pour rechargeable).

Concernant la garantie, après une négociation très rapide avec le vendeur de la F**C celui-ci m'a proposé la garantie 5 ans avec remboursement complet en cas de souci (pas de réparations donc) pour moins de 100€ au lieu de + de 300€ (je me souviens pas exactement le prix). Comme quoi parfois pas besoin d'être un grand négociateur pour obtenir un geste :)
benou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Jan 2011 10:59
  • offline

Message » 19 Jan 2011 12:26

Bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau sur ce forum que je trouve super pro et sans aucun partie pris...
J'ai lu tous vos message pour me faire une idée de cette nouvelle samsung qui me parait vraiment etre une bonne télé pour son prix surtout avec la reduc tva!
Je ne suis qu'un vulgaire amateur qui recherche une bonne télé pour une utilisation blu ray, liaison avec ordi pour regarder des divx, regarder la télé en hd avec cable ou freebox (pas encore décidé) et surtout jeux ps3 notamment fifa en ligne...
J'essaye de trouver une télé assez complete pour un prix qui doit etre compétitif (pas de gros budget!).
J'ai à peu près 2,5m de recul ce qui me fait pencher vers une 40 ou 42 pouces. Je pense qu'un plasma n'est pas recomendé pour les jeux et surtout pour cette diagonale je pencherais pour un led pour une meilleure luminosité et un meilleur contraste (le led est-il vraiment génial?), je m'oriente vers un 200hertz pour une meilleure fluidité qui me parait aujourd'hui obligatoire, la 3d est pour moi un plus mais qui ne doit pas faire exploser le budget!

Avec tous ces critères je m'oriente plutot vers cette UE 40S870 qui a tous les qualités mais j'aimerais connaitre si elle est vraiment différente de la LE40C750 qui a le seul défaut de ne pas etre led et sur laquelle la réduc tva marche aussi pour une tv 3d dans les 700 euros!!!! Enfin j'avais également selectionné une panasonic TX-L42D25 qui a de bonne critique il me semble et qui est led et 200hz mais pas 3d.....Connaissez vous cette télé?

Voila dsl pour cet article un peu long mais il est vrai que vous vous y connaissez beaucoup mieux que moi et j'ai peur de me planter surtout que je n'ai pas vu de retour sur la samsung UES870 en 40 pouces puisque vous parlez essentiellement de la 46 pouces est-ce que les qualités peuvent variées lorsque l'on descend dans la diagonale?

Merci a tous de répondre meme de facon un peu breve si vous avez des infos qui peuvent m'aider!
adrien33000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:30
  • offline

Message » 19 Jan 2011 15:36

Je viens d'acquérir un samsung UE40S870, très beau téléviseur !

L'image est vraiment belle, mais quelques réglages sont à faire même si les modes cinéma et naturel proposé donne un rendu plutôt sympa ! Pour ces réglages, si quelqu'un à des conseils, je suis preneur, sinon j'essaierai de vous dire dans quelques jours comment j'ai réglé mon TV.

A propos du clouding, avec le réglages standard j'ai cru voir une légère tache dans le coin en haut à gauche, le reste du TV semble OK. A savoir que cette tache devient quasi invisible lorsque l'on baisse un peu la luminosité. Par exemple, en réglage "naturel" avec la luminosité au 3/4 on ne la voit plus, de même en mode "cinema". Je vous en reparlerai quand j'aurai eu le temps de bien testé tout ça, de même pour le ghosting !

Pour la PS3, j'ai fais un essai très bref ce midi, pas de gros souci pour l'image, je vous donnerai plus de détails dans les prochains jours. Au niveau du son, avant je passait directement de ma PS3 à mon ampli en optique, j'obtenais donc au minimum du Doly Digital. Là j'ai branché la PS3 en HDMI sur le TV et le TV en optique sur l'ampli, mais je n'ai plus le dolby digital... j'ai du louper un truc (peut être config de la ps3 ...). Avez-vous une idée de quoi cela pourrait-il venir ?

A propos des Aps, j'ai fais un tour vite fait, cela me semble etre vraiment gadgets pour la plupart des choses qui sont proposés, mais cela à tout de même un coté sympa (carte météo de TF1, l'Equipe, Facebook (je n'arrive pas à me connecter ??), dommage qu'on ne peut brancher de clavier en USB, a moins que ?? Je vous en reparlerai quand j'aura un peu plus exploiter toutes ces fonctions.

J'ai testé le Timeshift : je branche mon disque dur WD 250GB auto alimenter en USB, il le reconnait et me propose de le formater ! Ensuite le Timeshift est opérationnel, vraiment sympa cette fonction !

Autrement le vendeur m'avait dit qu'il y avait une paire de lunette avec, je vais donc retourner à Bayonne ce week end pour négocier une paire ... il m'a aussi proposé une garantie jusqu'à 5 ans à la valeur de l'achat est-ce que vous pensez que cela vaut le coup ? J'ai peur qu'ils aillent dire que j'ai abimé moi même mon TV pour ne pas avoir à me le changer gratuitement... Benou, peux tu me dire quels argument a tu avancés pour avoir l'extensions à moins de 100€ ?

Pour la 3D, je vous en parle quand j'aurai acheté les lunettes :roll:

N'hésitez pas si vous avez des questions ! Pour ma part, si vous avez une astuce pour le son en DD sur PS3 et pour les réglages de la TV (films, réglages général et PS3) je suis preneur !

Merci a tous de répondre meme de facon un peu breve si vous avez des infos qui peuvent m'aider!


Le UE40S870 est un très bon téléviseur qui devrait largement te convenir ! Il est très polyvalent, son prix est très interessant, sa taille sera parfait pour les 2,50m qui le séparerons de ton canapé (trop grand pour les prog SD ??) Le LED permet effectivement d'avoir un contraste hors norme et des noirs très profond ! Seul petit défault qui à première vue se corrige très vite, le clouding, mais à ce prix tu n'aura surement pas mieux à par en plasma (mais apres pour la PS3 ou mettre un PC dessus c'est pas conseillé). De plus si ce clouding est fortement présent sur ton TV tu pourra le faire changer... pour ma part ça à l'air d'aller plutôt très bien comme je disais plus haut, mais je me prononcerais d'avantage là dessus dans une semaine ou deux !
tekover
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2011 12:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message