Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 317 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LCD C750 : deux écrans 3D Ready

Message » 10 Mai 2010 20:13

donc tu peux oublier le lcd.....
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 10 Mai 2010 21:35

j'ai eu comme 2eme install 2 philips dont le 9703 qui n'avait pas de clounding et je peux certifier que ce c750 n'a aucune fuite!!!!
perso moi j'ai vu le 7700 et c750 tourné chez connxion BREST j'ai pu regler les 2 ecrans et le 7700 ne justifie pas 600€ de difference surtout en led edge;
je suis une personne assez exigeante concernant la qualité d'image et possedant deja un 55a956 j'ai vraiment ete impressionné par le rendu du "petit" c750!!!
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:44

Je vais essayer de le voir "en vrai" ce week end d'autant que c'est plutôt 1000 euros de différence pour moi entre le C7700 et le C750. De quoi envisager de racheter un TV plus abouti dans 3 ou 4 ans.
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 11 Mai 2010 0:08

Allez 2 petites photos pour expliquer mon problème, et vérifier par acquis de conscience que personne d'autre ne l'a.
Alors voilà, quand j'appuie sur la touche 3D, couleur et luminosité sont "légèrement" modifiées.

Avant :
Image

Après :
Image

Ca c'est l'affichage brut de la télé, hein ? Inutile de dire qu'avec les lunettes c'est encore un peu plus sombre et chaud.
Merci aux possesseurs de C750, ou C7700 de me confirmer que ça ne fait pas ça chez eux. On est bien d'accord que c'est juste en activant la fonction3D, que y'a aps besoin de mettre les lunettes pour constater ces différences...

Bon, d'un côté ça me rassurerait que ce soit pas normal, d'un autre côté ça me gave de tout remettre dans le carton et ramener ça au magasin (et encore c'est pas un 46" ou un 55")...

PS J'ai le dernier firmware, le ....11.
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 11 Mai 2010 1:24

vpl a écrit:Allez 2 petites photos pour expliquer mon problème, et vérifier par acquis de conscience que personne d'autre ne l'a.
Alors voilà, quand j'appuie sur la touche 3D, couleur et luminosité sont "légèrement" modifiées.

Avant :
Image

Après :
Image

Ca c'est l'affichage brut de la télé, hein ? Inutile de dire qu'avec les lunettes c'est encore un peu plus sombre et chaud.
Merci aux possesseurs de C750, ou C7700 de me confirmer que ça ne fait pas ça chez eux. On est bien d'accord que c'est juste en activant la fonction3D, que y'a aps besoin de mettre les lunettes pour constater ces différences...

Bon, d'un côté ça me rassurerait que ce soit pas normal, d'un autre côté ça me gave de tout remettre dans le carton et ramener ça au magasin (et encore c'est pas un 46" ou un 55")...

PS J'ai le dernier firmware, le ....11.


bonsoir justement j'ai tester cette tv au magasin aujourd'hui et j'ai justement regarder pour vous et il y avait pas se probleme le vendeur ma mis la demo de monstre vs alien 3d et ensuite la tv sur une chaine du magasin en sd pas terrible mais aucun soucis l'image est un peu plus sombre avec les lunettes mais pas rouge au final une super tv mais mon choix se porte sur la 8700..
aj116
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Déc 2008 3:54
  • offline

Message » 11 Mai 2010 12:21

apres quelques essais diverses un commentaire pour ce tv lcd 46c750:
en 3d avec la demo de monters contre aliens c'est tres impressionnant :l'image est boosté automatiquement ,je n'ai pas decelé de ghosting a l'image!!!piqué et fluidité sont tres apreciable...
le convertisseur 2d 3d est assez convaincant suivant les sources:j'ai testé iron man 2 et james bond(le dernier) indiana jones les 3 en bluray c'est tres convaincant l'image bien sur ne sort pas de l'ecran mais il y a suffisamment d'effet pour aprecier le relief
pour moi c'est un plus et non pas un gadget comme certains le disent!maintenant la difference est quand eme flagrante entre de la vraie 3d et ce convertisseur...
j'ai testé aussi des chaines comme myzen et luxe tv avec ce convertisseur et lorsque l'image a de la profondeur et du relief c'est tres bluffant!!!les sources sd a eviter...

concernant l'image la qualité est vraiment presente:le piqué d'image,un noir assez profond qui m'a vraiment surpris pour du lcd..les couleurs sont tres profondes :le resultat d'une telle image est passé par quelques heures de reglages :wink:
les bluray en 1080/24p aucune micro saccade ,une fluidité parfaite....

les connectique sont completes:4 prise hdmi 1.4;
j'ai aussi fait la mise a jour 1011 sans aucun probleme.
j'ai aussi testé la cle usb pour lire quelques videos 3d ...


d'un point de vue general,c'est vraiment une belle surprise auquel je ne m'y attendais pas ;on nous parle tellement du led"en plus du edge" que beaucoup d'entres nous se disent qu'un lcd ccfl ne vaut plus rien la mode c'est le "led":
apres tout ce sont nos yeux qui reagisent a une "belle image"et ce c750 va je pense en seduire plus d'un!!!
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mai 2010 13:00

Brest29, merci d'avance pour 2 choses :

As-tu la même détérioration que moi lorsque tu lances la 3D ?

Et puis aussi, si tu voulais bien partager tes réglages... :wink:
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 11 Mai 2010 13:10

J'ai pas remarqué de décalage aussi important de couleur. Mais si je me goure pas, les réglages enregistrés en mode 2D de couleurs, etc... ne sont pas repris pour le mode 3D qui sont indépendant, et ils sont donc apparemment très différent chez toi, essaye de mettre les même valeurs. J'ai pas accès à la TV en ce moment pour vérifier.
stephonweb57
 
Messages: 319
Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Mai 2010 13:48

Ahaha ! Piste intéressante ! 8)
Bon ça le faisait à la sortie du carton donc c'est au moins pas moi qui ait fichu le bouzin... Par contre j'avais pas repéré de réglages d'image spécifique pour la 3D (couleur, contraste etc...). Faut que je creuse par là...
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 11 Mai 2010 14:03

Un test dithyrambique du Samsung C650 (version non 3D) si le C750 est comparable en mode 2D, je passe commande dès ce week end !
http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 506527.htm

edit: je précise que les testeurs ont trouvé un niveau de noir de 0.03 inférieur à la plupart des plasmas du marché ! Ils n'ont que 2 reproches à faire : un lag de 45ms gênant pour les joueurs de FPS et un lissage du grain des textures depuis certains contenus HD sans douté lié au traitement d'amélioration de l'image. A côté de cela le Samsung fait un sans faute sur toute la ligne technique et on le sait déjà bien (sur)équipé sur le plan multimédia.
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 11 Mai 2010 15:08

j'ai le LE46C750 depuis 10jours, je confirme il ressemble en tout point (excepté qu'il integre en plus la Fonction 3D et la fonction PVR/Timeshifting) à ce C650...
schtruck
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Mai 2010 15:15

@ Brest29, salut,
As-tu remarqué un quelconque fourmillement sur des images sombres ?
Je pose cette question car j'ai vu ça sur une C530 (même dalle, même rétroéclairage CCFL). Je sais, ce n'est pas la même gamme mais ça m'inquiète car je suis très tenté par le C750. :-?
Merci.
karbon14
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Déc 2009 13:22
  • offline

Message » 11 Mai 2010 19:51

karbon14 a écrit:@ Brest29, salut,
As-tu remarqué un quelconque fourmillement sur des images sombres ?
Je pose cette question car j'ai vu ça sur une C530 (même dalle, même rétroéclairage CCFL). Je sais, ce n'est pas la même gamme mais ça m'inquiète car je suis très tenté par le C750. :-?
Merci.


pas de fourmillent present c'est d'ailleurs la force des traitements de chez samsung :la compression numerique est tres bien geré...
j'ai fait aussi quelques tests sur les jeux :testé coupe du monde 2010 sur xbox360 c'est tres fluide et le luxe de pouvoir jouer avec le 200hz motion plus activé ce qui n'etait pas le cas de mon ancien tv "philips 9703"

vpl tu dois avoir un probleme concernant la 3d...puisque le tv en activant la 3d c'est l'inverse qui se passe :boost de l'image auto et pas de probleme de rouge......
question reglage je suis encore dedans :D je n'ai pas encore finalisé!!!
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mai 2010 20:41

sacré Brest29 !

Je peux venir quand pour voir le bestiot ? :mdr: :mdr:
Je ramène les blu-ray... :lol:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 11 Mai 2010 21:38

Très intéressant ce modèle! Je lis bcp de bonnes choses dessus, vous l'avez acheté où le 46 pouces?! Autant le 40 semble être en stock partout, mais le 46 a l'air moins répandu.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message