Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LCD LE40M61 et LE32M61

Message » 06 Jan 2007 13:46

bonjour
je viens d'acquerir le phillips , je suis entrain d'installer , le decodeur , tout se passe bien , jusqu'a ce qu'il m'affiche ca
je vous joint la photo de l'ecran , c'est un samsung LE32M61 , j'utlise le cordon HDMI , que j'ai eu avec mon lecteur dvd samsung HD-950, pouvez-vous m'aide????
merci
voila le lien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2790
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 06 Jan 2007 16:41

A mon avis, il faut que tu ais les deux connexions : peritel et hdmi. Le mediasat max diffuse l'ensemble des chaînes via la péritel et tu bascules en hdmi uniquement quand une émission est en HD. Le reste du temps, cela ne sert à rien. De toute façon, quand le signal n'est pas en HD, l'image s'affiche en 4X3 par la hdmi.
Les seules émissions en HD pour le moment sont généralement le film du soir et le match du dimanche sur Canal.
+ national geographix HD.

C'est tout pour le moment :oops:

Le reste du temps, la hdmi n'est pas utile...

Moi, j'ai un problème de luminosité via la HDMI. Dès que mon mediasatmax passe par cette connexion, j'ai plein de flash luminuex sur l'image... Je vais tenter de changer mon câble hdmi, on verra bien
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Jan 2007 17:16

oui tu as raison , la chaine est en 4/3, donc selon toi je dois brancher la hdmi , et en plus la peritel , quand je veut voir par exemple , sur canal high-tech le soir , je passe sur la source hdmi ,si j'ai bien compris , c'est ca
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 06 Jan 2007 17:41

Oui... Et tu laisses toujours la Péritel connectée, en permanence.

Pour Canal, quand tu veux passer en HDMI, tu règles la source HDMI de ton M61 et tu passes sur la Canal 17 (tu as évidemment au préalable branché ton câble HDMI sur ton M61)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Jan 2007 17:55

ouai je te remercie ca marche nickel , l'image est magnifique , il y a en ce moment star wars 5 , sur high-tech , bluffant , par compte , peut -tu me donner un apercu de tes reglages , pour la haute definition , godjita m'a deja donne les siens , en tout cas merci a toi , de m'avoir repondu , car les reponses ne se bousculaient pas , et j'espere que ton probleme de flash , ne sera bientot qu'un souvenir
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 06 Jan 2007 18:07

Pour mes règlages, je ne les connais pas par coeur... J'airai voir et je te les donnerais.
POur mon problème HDMI sur le mediasatmax, j'ai trois possibilités :
- Le mediasatmax qui zone
- Le câble HDMI (c'est également celui de mon HD-950)
- L'antenne

Je vais tester le câble (il faut de toute façon que j'en achète un car j'en ai marre de switcher toujours avec le même)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 07 Jan 2007 3:45

Arf désolé de ne pas avoir répondu pour ton problème de décodeur, le souci c'est que je n'en possède pas. Et comme tous ceux qui sont dans ce cas se disent la même chose, tu restes sans réponse. Heureusement que Fred d'Acier est là...

[HS digressif bien comme il faut] Bon, promis, à mon prochain post il n'y aura pas de traduction foireuse de pseudo. De toutes façons, moi ça ne donnerait rien, "fusion de San Goku et Vegeta en Super SayaJins de niveau 4 et accessoirement originaire des Dom Tom" ça fait long... punaise, ce pseudo était l'un de mes premiers sur le net, il est resté, y'en a qui m'appellent comme ça IRL, je ne peux plus faire machine arrière...[/"gressif bien comme il faut"]
GoJiTa972
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Fév 2006 0:34
Localisation: Un mec du 972 paumé au Canada
  • offline

Sifflement en veille

Message » 07 Jan 2007 15:00

Bonjour à vous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Je viens vous exposer un problème que je rencontre depuis quelques jours avec mon LE32M61.
Voilà, lorsque celui-ci est en veille, un sifflement aigü apparaît !!!???
Je vous avoue que c'est très lèger comme sifflement mais cela devient agaçant à la longue.
J'ai contacté mon revendeur qui à signaler ce problème au SAV Samsung. Je suis donc dans l'attente.
Est-ce un problème connu et si oui remédiable ?
Merci de vos réponses.
s1clair
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Déc 2006 15:37
  • offline

Message » 07 Jan 2007 19:26

Moi non, mais il me semble que certains avaient eu ce problème. Fait une recherche dans le post
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 08 Jan 2007 0:25

jbbrescia a écrit:Bonjour à tous,

Je suis heureux d'avoir trouvé un post qui parle du Samsung :D

Je projette d'acheter un écran LCD 40" Samsung, pourquoi ? par ce que c'est des appareils de trés bon rapport qualité prix, surtout qualité :D

Je suis interéssé par ce modéle :

SAMSUNG LE 40 M 73 B

Image

que j'ai trouvé à 1400€ au moins cher sur cdiscount.

Qu'en pensez vous ?

mes seul critéres sont :

- 1500€ max

- Resolution HD ready (au moins 1280x720, mais c'est souvent 1366x768)
- Tuner TNT Mpeg2
- Entrée HDMI, YUV, s-video, composite, peritel (au moins deux)
- Contour noir laqué (comme les samsung quoi :D ou les dernier phillips :D )
- 16/9 quoi que aujourd'hui c'est dur de trouver en 4/3 :lol:
- contraste au moins 5000:1

La source utilisé en principal un PCHC média center HP DEC Z553 en VGA ou en DVI plus tard lorsque j'aurais changé la carte graphique

Merci de vos conseils et de votre aide
:wink:


ps: au passage j'ai vu tourné sur cet écran l'age de glace 2 en bluray HD sur le lecteur samsung, j'ai cru que j'avais pas vue de HD depuis 5 ans en arriére :o
C'est impréssionanttttttttttttttt :D


pas d'avis pour ma demande :D

dommage il est déja plus en stock chez cdiscount :(
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:39

Euh, désolé ... Mais en fait il "déchire grave sa race". C'est constructif, hein ? Blague à part, il ne m'a pas paru démériter face à l'ancienne génération que nous possédons.
Dernière édition par GoJiTa972 le 08 Jan 2007 22:07, édité 1 fois.
GoJiTa972
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Fév 2006 0:34
Localisation: Un mec du 972 paumé au Canada
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:59

GoJiTa972 a écrit:Euh, désolé ... Mais en fait il "déchire grave sa race". C'est constructif, hein ? Blague à part, il ne m'a pas paru démériter face à l'ancienne génération que nous possédons ..


Je pense que tu répond à ma demande, je suis aller voir le modéle contre le LE40R73BD et en effet il ne le detronne pas.

Je vais donc prendre un LE40R73BD au moins cher.

Par contre c'est possible de prendre une garantie 5 ans directement par samsung si j'achéte chez cdiscount ?

merci
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:48

je pense que les extentions de garantie sont proposées par les enseignes, les constructeurs ne le propose pas.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:52

tndtnd a écrit:je pense que les extentions de garantie sont proposées par les enseignes, les constructeurs ne le propose pas.


Ha ok dommage :(

et quelqu'un à déja pris une extension chez cdiscount ?

c'est intéréssant ou que de la grosse pub sans echange derriére ?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:01

moi si j'etais toi , je choisirais la fnac ou darty , ils proposent les meilleurs garanties
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message