Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LCD LE40M61 et LE32M61

Message » 23 Sep 2005 19:21

En tout cas, le 40 est bien dispo en Allemagne, et il est assez bas niveau prix : prix allemands

Par contre, le 32'' visible sur samsung.de ne semble pas être encore en vente.
Khaele
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Oct 2004 17:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2005 21:01

oui et a part pour la couleur et le 5000:1 je ne vois pas de difference avec le LE32M51B ...
D'ailleurs personne pour un CR sur ce modele ? ca m'etonne ...

:(
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Sep 2005 11:00

Bah déjà, le prix de l'EISA, c'est pas mal.

Voici ce qu'ils en disent sur leur site web :

EUROPEAN LCD-TV
Samsung LE40M61B

Samsung’s new LE40M61B is the quintessential flat-screen TV. It looks sleek in its ultra-slim, ‘high gloss’ black frame. Its 16:9 panel renders razor-sharp pictures with a resolution of 1366x768 pixels. And thanks to Samsung’s patented special Super-PVA display technology, this set provides an extraordinarily wide viewing angle, transcending a traditional limitation of this genre. S-PVA, which employs two individually driven sub-cells per pixel, also benefits response time and ensures this set’s contrast is among the highest of any currently available TV. Factor in HDMI and Component inputs and it’s clear this TV is unequivocally ‘HD-Ready’.



Faut voir si les M et R 51 ont aussi 2 sous-cellules par pixel ...

En tout cas, niveau design, clair avantage au M61.
Khaele
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Oct 2004 17:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2005 12:00

En tout cas, niveau design, clair avantage au M61.


+1 :mdr:
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:20

On peut télécharger le manuel de la bête ici: http://www.samsung.com/search/search.as ... &select=0#

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 24 Sep 2005 14:38

par contre j'ai vu le LE40M61B et les boutons n'ont pas l'air d'etre comme sur la photo du LE32M61B qui me parait bien plus joli ...
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:05

alors Davrous, quid de la CG ?
domino94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Déc 2004 14:35
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:28

domino94 a écrit:alors Davrous, quid de la CG ?


J'ai la dernière réponse demain.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 26 Sep 2005 14:40

En attendant, pour rêver en patientant:

Image

:mdr:

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 26 Sep 2005 14:50

Et voici un CR d'un collègue:

- Tout d’abord à la FNAC Digitale Bd St Germain, comme nous l’avais suggéré notre ami David.
Il était exposé dans la salle de démonstration, dans une obscurité quasi complète Je me suis assis dans le fauteuil qui lui faisait face pour mieux me mettre en condition et apprécier l’image, et là… LA CLAQUE !! J Le LCD, connecté à un lecteur DVD (de moyenne qualité d’après le vendeur), affichait une vidéo de démo (en boucle donc) au format HD via une connexion HDMI. J’ai été tout bonnement bluffé par le piqué et le niveau de contraste de l’image, et par l’absence totale de rémanence, même lors des scènes d’action chargées…

Oui mais… impossible de réellement se faire une idée de l’esthétique de la bête car la pièce était vraiment sombre. Par ailleurs, je souhaitais également voir comment s’en tirait le bébé avec une source TV, qui correspondra tout de même à un pourcentage non négligeable de son usage (j’ai bien essayé de brancher le cordon d’antenne qui trainait derrière, mais peine perdue, puisque le vendeur m’a expliqué qu’ils ne recevaient pas de signal d’antenne ici).

- Direction donc le Darty des Ternes, où j’ai pu apprécier le LE40M61 juste au dessus de son « ancêtre » (le LE40R51B), tous les deux au fond à gauche du magasin. Tous les téléviseurs étaient connectés à la même source vidéo (un DVD de l’un des derniers James Bond – la séquence où il est poursuivi en voiture sur la banquise J) via un câble d’antenne propriétaire comme me l’a expliqué un vendeur, qui a précisé que cela occasionnait une perte de qualité du signal). Qu’à cela ne tienne, l’image m’a paru là-aussi très bonne, et le contraste excellent, surtout avec la lumière ambiante, et avec le recul par comparaison avec la plupart des autres LCD. Ceci étant dit, certains autre LCD se défendaient pas mal du tout sur ce point.

C’est là que j’ai également pu apprécier son petit frère d’ancienne génération (le LE32M51B de 32"), qui était en mode de démo de la techno DNle (Digital Natural Image engine), sensée améliorée la qualité de l’image. Dans ce mode, l’écran était divisé en 2 parties verticales, et l’une affichait l’image brute (non traitée DNle), l’autre en mode DNle. Un bon moyen pour se rendre compte de l’intérêt de cette techno : la différence de qualité était flagrante… Soit dit en passant, le vendeur m’a indiqué qu’il allait recevoir cette semaine l’équivalent 32" du LE40M61 (je ne connais malheureusement pas la référence), avec un design et des caractéristiques identiques, pour lequel il serait intéressant de demander une quotation pour celles et ceuces qui sont plutôt intéressés par un 32"…

Malheureusement, ici non plus, pas moyen de voir que donnait un signal TV, donc je me suis dirigé vers mon ultime étape :

- La FNAC des Ternes. Le téléviseur trônait cette fois en pleine lumière (j’ai donc pu l’admirer tout à loisir), et était connecté à 3 sources : HDMI, YUV et Péritel.

La source HDMI était en pause, donc j’ai surtout regardé les deux autres (pas très grave puisque j’avais pu voir le résultat en HDMI à la FNAC Digitale).

La source YUV était une démo en boucle (assez longue), constituée d’une succession de photos vraisemblablement signées Samsung hautes en couleurs et en contrastes et de mini storyboard tournées dans différentes conditions d’intérieur et d’extérieur… Le résultat était tout simplement superbe, je suis resté scotché par la netteté et la beauté des couleurs de l’image !! J

Enfin, j’ai testé la source Péritel, diffuse par un lecteur DVD, et là évidemment, la qualité était un peu moins bonne, mais cela restait tout de même tout à fait regardable… Je pense que ce qu’on obtiendrait en TV analogique serait à peu près du même niveau de qualité que ce que j’ai pu voir sur la Péritel (avec un bon signal), et d’une qualité bien meilleure avec la TNT..

-> En conclusion, j’ai été emballé par cet écran (et notamment pas la qualité de sa dalle). Au chapitre des doléances (si ! si !), je regrette que Samsung ait habillé ce LCD tout de noir, car même si le noir laqué du cadre est superbe et renforce l’impression d’immersion dans l’image, un peu de couleur argent (comme dans les anciens modèles – cf. le LE32M51B cité ci-dessus) ne m’aurait pas déplu, et aurait été plus en faveur du si sacro saint facteur WAF…

Par ailleurs, cet écran est vraiment immense, et nécessite un certain recul pour l’apprécier à sa juste valeur. Du coup, je ne sais plus trop si je vais m’orienter vers un 40" ou un 32". Comme je l’ai indiqué ci-dessus, la version 32" du LE40M61 est également disponible en France puisque qu’il devrait être visible au Darty des Ternes cette semaine.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 26 Sep 2005 17:03

huumm moi j'dis Davrous ça mérite vraiment une CG sur le 40" ET LE 32" !! (voir le 26 mais je ne suis pas sûr que si petit ça intéresse tant de monde ?)
Je suis sur que ça ferait autant de bruit que la CG Pio ! :lol: , mais sans la pénaliser puisqu'on est ni sur la même techno ni sur les mêmes tailles ...
Par contre je m'y perds un peu là ? les réf "M61" c'est le 40" et le 32" c'est M51 ???
les prix public en sont où ?
Sur Cobra le prix n'est pas annoncé, et Magma indique 1650€ pour le LE32M51B et 1120€ pour le LE26M51B.
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Sep 2005 17:51

le m61 est d'abord sorti en France en 40" et il va sortir en 32" ... patience ... :)
merci Davrous pour le rapport du CR de ton collegue !

wait and see ...
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Sep 2005 19:16

pour le 32" m61 faut aller a saturn les clayes s/bois ! :wink:
BOUTIN
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 10:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2005 19:17

par contre, une cg pour le le40m61b m'intéresse................ :lol:
BOUTIN
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 10:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2005 22:44

BOUTIN a écrit:pour le 32" m61 faut aller a saturn les clayes s/bois ! :wink:


et il a combien ?? :o
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message