Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 232 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LCD LE40M61 et LE32M61

Message » 06 Oct 2005 17:04

Salut Surlife,

Les mires THX se trouvent effectivement dans la section "THX Optimizer" des DVD labellisés THX comme tous les Pixars (Monstres & Cie, Nemo, etc.) et tous les Starwars (forcément! :)).

En résumé, tu prends un "DVD THX" et:

- Tu vas dans la section Configuration/Choix des langues
- Tu devrais avoir un bouton "THX Optimizer". Selectionnes le.
- Choix de calibrer la section vidéo (il y a une section audio aussi).
- Il suffit alors de suivre les instructions assez simples à comprendre.

Bye,

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2485
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 06 Oct 2005 17:46

Bonjour,

J'ai une autre question moi, t'es t il possible de tester un lecteur dvd en hdmi pour voir ce que ca donne ? d'essayer ainsi un upscale du dvd en 720p si possible.

De plus tu a testé une vids 1080i, y a t il une grosse difference avec la meme vids en 720p, et si possible en 1080p ( a moins qu'il n'accepte pas le 1080p d'ailleur, je sais pas ca ).

En tout cas merci de ce CR, je prevoyait de me le prendre a Noël, baaaa la tu viens de finir de me decider :D
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 06 Oct 2005 22:00

Bonjour

Petite question : je lorgne depuis un moment sur le modele R qui est a prix public a 2700€ a la F.... et j'attend les fetes de noel avec les promos qui vont avec pour esperer le toucher au environs de 2300/2400€

Ma question, hormis le look qu'est ce qui differencie c'est le modele R du M car si c'est juste le look je me contenterai du R

Merci pour vos reponses.
haplot
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Nov 2004 8:00
  • offline

Message » 07 Oct 2005 2:00

Salut,

Si tu vas sur le site de Samsung et que tu telecharge les pdf des 2 produits tu t'appercois qu'il y a pas que le design qui change :

Le M est censé affiché 6,4 Milliards de couleurs via un proc 10 bits, le R seulement 16,7 Millions.
M Contraste Dynamique de 5000:1, R 3000:1, l'angle de vision gagne 8 degrés aussi, ya de modes de controle couleurs qu'il y a pas sur le R, et le son est pas géré de la meme maniere non plus.

Donc pleins de petits plus qui "justifient" la difference de prix.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:13

thegrif a écrit:Salut,

Si tu vas sur le site de Samsung et que tu telecharge les pdf des 2 produits tu t'appercois qu'il y a pas que le design qui change :

Le M est censé affiché 6,4 Milliards de couleurs via un proc 10 bits, le R seulement 16,7 Millions.
M Contraste Dynamique de 5000:1, R 3000:1, l'angle de vision gagne 8 degrés aussi, ya de modes de controle couleurs qu'il y a pas sur le R, et le son est pas géré de la meme maniere non plus.

Donc pleins de petits plus qui "justifient" la difference de prix.

Et qui vont très probablement apporter une meilleure image ! :wink:

Davrous=> merci encore pour tes explications sur le THX optimiser, vu que j'ai tous les Star Wars je devrais m'en sortir !!! :lol:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Oct 2005 15:03

6,4 milliard de couleur affichées ? c'est en fait le traitement en interne qui gere ce nbr de couleurs en aucun cas cette debauche de couleur ne peut affiché.

pour info: c'est aussi un proc 10 bits pour R51 , (a mon avis le meme que le M61)

à ma connaissance aucun ecran LCD ne peut afficher plus de 16,7 Millions de couleur.

L'angle de vison à 178 ° ? : le R51 est a 170 ° mais a 90 ° les couleurs deviennent pale, trés pale
il aurait pu mettre angle à 180° c'etait pareil ...

contraste a 5000:1 ? contre 3000:1 pour le R51 , la mesure Fnac donne un contraste à 350:1 (environ) sur le R51 quid du M61 ?.

ce ne sont que des chiffres et on ne sait surtout pas comment il sont calculé.

Pour verifier la qualité d'un LCD, une seule methode: aller le voir ..
zipps
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:19
  • offline

Message » 07 Oct 2005 15:12

zipps a écrit:6,4 milliard de couleur affichées ? c'est en fait le traitement en interne qui gere ce nbr de couleurs en aucun cas cette debauche de couleur ne peut affiché.

pour info: c'est aussi un proc 10 bits pour R51 , (a mon avis le meme que le M61)

à ma connaissance aucun ecran LCD ne peut afficher plus de 16,7 Millions de couleur.

L'angle de vison à 178 ° ? : le R51 est a 170 ° mais a 90 ° les couleurs deviennent pale, trés pale
il aurait pu mettre angle à 180° c'etait pareil ...

contraste a 5000:1 ? contre 3000:1 pour le R51 , la mesure Fnac donne un contraste à 350:1 (environ) sur le R51 quid du M61 ?.

ce ne sont que des chiffres et on ne sait surtout pas comment il sont calculé.

Pour verifier la qualité d'un LCD, une seule methode: aller le voir ..


Toujours est-il qu'au delà des chiffres, je trouve l'image meilleure sur le 40M61 que sur le 40R51. Et tous mes collègues qui sont allés les voir aussi.

Pour l'angle de vision et les couleurs qui deviennent pales, je n'ai rien de tel chez moi. Es-tu toi-même allez le voir avant de dire de telles choses?

Sinon, après 2 jours d’utilisation, je voulais vous dire que je suis pleinement satisfait de l’écran. L’image est vraiment sensationnelle.

Par contre, un recul de 3m est nécessaire pour obtenir une image parfaite. Avant, on peut voir quelques défauts notamment sur les arrières plans.

Autre point : si l’image est aussi bonne en 40’’, ça devrait être vraiment parfait en 32 et 26’’. En effet, il ne faut pas oublier que plus au grimpe en taille d’image, plus on amplifie les défauts.

Enfin, pour terminer, je suis fier du mon petit, voici ses commentaires :

- « La nouvelle TV, elle est super chouette car l’image est plus grande qu’avant et c’est bien pour les dessins animés »

- « Avec la nouvelle TV, ça va être super quand on jouera à Halo 2 ! » (j’étais mort de rire :mdr:)

Comme quoi, il a été bien éduqué ce petit (7 ans au compteur). Bon, au début, il avait peur de perdre les chaînes du satellite en changeant d’écran. Mais sa formation de Jedi n’est pas encore terminée ! Par exemple, il a encore quelque souci de compréhension du protocole HDCP en DVI. Rien de bien méchant, c’est sûr. Mais bon… il faut quand même faire attention aux vraies valeurs de notre société bon sang !

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2485
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 07 Oct 2005 15:30

:mdr: :mdr: :mdr:
j'espère qu'il ne va pas grandir trop vite parce qu'il va vouloir à coup sur toucher à la colorimétrie et là ça va barder dans la famille :wink:
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:28

Pour l'angle de vision et les couleurs qui deviennent pales, je n'ai rien de tel chez moi. Es-tu toi-même allez le voir avant de dire de telles choses?

je parlais du r51, et oui j'en ai un a la maison.

je precise que je n'ai pas encore vue de M61

je tenais simplement a preciser, qu'il faut faire tres attention avec les caracteristiques annoncé des constructeur

pour info: le LE40R51b est annoncé a 8 ms en europe mais le meme modele est a 12ms aux US
zipps
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:19
  • offline

Message » 08 Oct 2005 18:55

Hello,

Mauvaise nouvelle, j'ai 2 pixels morts. :evil:

Bon par contre, bonne nouvelle, c'est vraiment invisible à 3m de distance. J'ai même mis un certain temps à les trouver après 3 jours d'utilisation. Enfin, malgré tout, je trouve ça vraiment inadmissible que les constructeurs ne s'engagent pas sur le zéro pixel mort!

Finalement, chacun des 2 technos a ses défaults: le plasma le marquage (encore confirmé par mon revendeur) et le LCD ses pixels morts.

Au prix de ces bijoux, ils pourraient faire des efforts.

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2485
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 08 Oct 2005 19:25

Davrous, sur une image noire, c'est visible ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 08 Oct 2005 20:16

zenon92 a écrit:Davrous, sur une image noire, c'est visible ?


Non, ce sont 2 pixels noirs. Donc vraiment invisibles.

Apparemment, il semblerait que Samsung assure le zéro pixels lumineux (pour les écrans PC) : http://www.hardware.fr/news/imprimer/7180/

Reste à savoir si c'est vrai aussi pour les TVs.

Bon, sincèrement, on ne voit vraiment rien en utilisation normale. Même en mode psychopathe à essayer de se focaliser dessus, on les voit pas. Mais quand même, pour le principe, je trouve ça moyen.

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2485
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 08 Oct 2005 20:19

Davrous a écrit:
zenon92 a écrit:Davrous, sur une image noire, c'est visible ?


Non, ce sont 2 pixels noirs. Donc vraiment invisibles.

Apparemment, il semblerait que Samsung assure le zéro pixels lumineux (pour les écrans PC) : http://www.hardware.fr/news/imprimer/7180/

Reste à savoir si c'est vrai aussi pour les TVs.

Bon, sincèrement, on ne voit vraiment rien en utilisation normale. Même en mode psychopathe à essayer de se focaliser dessus, on les voit pas. Mais quand même, pour le principe, je trouve ça moyen.

David


excuse pour la question bete d'un petit debutant, mais à lire ton dernier post, je me demande comment tu as donc pu remarquer qu'il en manquait 2 ?
C'est de la simple curiosité, et pour savoir à quoi m'en tenir lorsque je ferais l'acquisition d'un LCD.
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 08 Oct 2005 22:44

:D sur pricerunner il est à 2773euros
texas
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2005 22:51

En allemagne, c'est normal la tva c'est pas la meme du tout.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message