Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LCD, sujet général, épisode 2

Message » 08 Avr 2012 14:48

kloogy a écrit:Hello.

J ai le 50vt20 dans la salle de cinema.
Le samsung est ds le salon :)


Ah ok :)
Et concernant le clouding ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Avr 2012 14:50

J en ai pas vu, meme ds le noir.
La dalle est très belle en tous cas, c est tres bien fini.
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 09 Avr 2012 13:36

patalf a écrit:Bonjour,
J'ai un UE46C7700 depuis 1 an maintenant, concretement très bon écran.
Il y a 2 mois j'ai eu un soucis de zone moins éclairé sur la dalle (un triangle parfait ?)
Appel du SAV Samsung, envoie de photo sur une adresse Samsung puis un technicien nous contacte 2 jours après pour une intervention 2 jours plus tard. (pas mal la réactivité).
Le technicien passe: verdict changement de la dalle.Pièce a commander (délais 1 semaine)
On en profiter pour lui parler d'un soucis d'écran noir d'environ moins d'une seconde.
Pour lui, c'est une carte à changer, il la commande aussi.
1 semaine plus tard, il vient nous changer la dalle et la carte.
Plus de soucis d'écran, mais par contre j'ai un gros doute sur le son.
Certe la TV est revenue aux paramètres d'usine, mais je croyais que je son sortait du bas du téléviseur, et là il ne sort que de l'arrière, depuis le rond grillagé d'où l'on peut apercevoir 2 HPs.

Questions:
1 - Est-ce l'un d'entre vous , pocesseur d'une série C7700 pourrat me confirmer le nombre d'HP et leur localisations ?
2- Avez-vous aussi des écrans noir (très intermittants)
3 - Avez-vous remarqué des saccades d'images , surtout visible sur les défilements de textes en bas de l'écran (durant les pubs par ex.)?

Merci


Alors voila, j'ai le même TV depuis 2 ans... j'ai fait changé un TV complet et 4 Dalles. Pour le TV c'était un problème de carte mère au bout de 15 jours, la suite ce fut un pixel de mort (rose si j'me souviens bien), puis un autre au bout de quelque mois (bleu ce coup la) et un écran noir de temps à autre, donc remplacement le même jour de la dalle et des deux carte à côté... pour la troisième c'était du clouding à GOGO au bout d'un mois d'utilisation... donc changement pour une 4éme dalle. Sans aucun changement question clouding et même les angles blanc (spotting il me semble). Bref j'ai de nouveau rappellé le SAV. Pour finir le gars et venu avec une notice de Samsung indiquant que la Clouding était du à de mauvais réglages du TV... :hein:
Bien entendu les bon réglages sont donnés avec la notice... Mais le résultat ce passe de commentaire... en tous cas il vaut mieux :grr: :grr: .
En bref j'ai un TV mais je ne peux pas le régler et regarder l'image comme j'aime.... MERCI SAMSUNG :grr:
J'ai donc totalement abandonné mon combat.... je suis las et déçus :zen: ... ce sera une autre marque quand mon TV sera mort ou trop vieux.
Je vous passe les visses qui foire, le cadre qui est tous gondolé à force de démontage et remontage et le temps perdu à attendre les Tech du SAV , les coup de téléphone..... etc, etc,etc....
Faite vous vos propre idées, mais perso en qualité de TV 3D ou autre... SAMSUNG c'est TERMINE... :grr:
Yanneuh
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juin 2010 20:11
  • offline

Message » 09 Avr 2012 22:53

Yanneuh a écrit:
patalf a écrit:Bonjour,
J'ai un UE46C7700 depuis 1 an maintenant, concretement très bon écran.
Il y a 2 mois j'ai eu un soucis de zone moins éclairé sur la dalle (un triangle parfait ?)
Appel du SAV Samsung, envoie de photo sur une adresse Samsung puis un technicien nous contacte 2 jours après pour une intervention 2 jours plus tard. (pas mal la réactivité).
Le technicien passe: verdict changement de la dalle.Pièce a commander (délais 1 semaine)
On en profiter pour lui parler d'un soucis d'écran noir d'environ moins d'une seconde.
Pour lui, c'est une carte à changer, il la commande aussi.
1 semaine plus tard, il vient nous changer la dalle et la carte.
Plus de soucis d'écran, mais par contre j'ai un gros doute sur le son.
Certe la TV est revenue aux paramètres d'usine, mais je croyais que je son sortait du bas du téléviseur, et là il ne sort que de l'arrière, depuis le rond grillagé d'où l'on peut apercevoir 2 HPs.

Questions:
1 - Est-ce l'un d'entre vous , pocesseur d'une série C7700 pourrat me confirmer le nombre d'HP et leur localisations ?
2- Avez-vous aussi des écrans noir (très intermittants)
3 - Avez-vous remarqué des saccades d'images , surtout visible sur les défilements de textes en bas de l'écran (durant les pubs par ex.)?

Merci


Alors voila, j'ai le même TV depuis 2 ans... j'ai fait changé un TV complet et 4 Dalles. Pour le TV c'était un problème de carte mère au bout de 15 jours, la suite ce fut un pixel de mort (rose si j'me souviens bien), puis un autre au bout de quelque mois (bleu ce coup la) et un écran noir de temps à autre, donc remplacement le même jour de la dalle et des deux carte à côté... pour la troisième c'était du clouding à GOGO au bout d'un mois d'utilisation... donc changement pour une 4éme dalle. Sans aucun changement question clouding et même les angles blanc (spotting il me semble). Bref j'ai de nouveau rappellé le SAV. Pour finir le gars et venu avec une notice de Samsung indiquant que la Clouding était du à de mauvais réglages du TV... :hein:
Bien entendu les bon réglages sont donnés avec la notice... Mais le résultat ce passe de commentaire... en tous cas il vaut mieux :grr: :grr: .
En bref j'ai un TV mais je ne peux pas le régler et regarder l'image comme j'aime.... MERCI SAMSUNG :grr:
J'ai donc totalement abandonné mon combat.... je suis las et déçus :zen: ... ce sera une autre marque quand mon TV sera mort ou trop vieux.
Je vous passe les visses qui foire, le cadre qui est tous gondolé à force de démontage et remontage et le temps perdu à attendre les Tech du SAV , les coup de téléphone..... etc, etc,etc....
Faite vous vos propre idées, mais perso en qualité de TV 3D ou autre... SAMSUNG c'est TERMINE... :grr:



L'année dernière j'ai eu une C8700 .................. 1 semaine

Clouding de fou, fuite de lumière aux 4 coins ..............
Je n'ai même pas chercher à l'échanger ou la faire réparer, je l'ai fais reprendre par le magasin

aujourd'hui j'ai une D8000, qui n'est pas exempt de défaut ( légé clouding mais invisible même dans les scènes sombres ) mais qui n'a rien à voir avec les défauts de la C8700 que j'avais

Je pense qu'on peut bien tomber, ou ne pas avoir de chance :-?


en tout cas j'adore cette D8000
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Avr 2012 16:51

A partir des 2 précédents posts, j'aurais un commentaire d' "Ancien Combattant", en 3 phases :oops: :


1) Il y a 30 ans, les mises à jour ne pouvaient pas exister, et les Fabricants attendaient que leur produit soit entièrement testé et "parfait" avant de le vendre dans le marché. Les consommateurs achetaient donc un truc "figé", qui n'évoluerait pas, mais qui était "sui generis" (= en tant que lui-même) quasi-irréprochable. 8)


2) Aujourd'hui, les Fabricants lancent leur produit en sachant pertinemment qu'il est encore perfectible, que les utilisateurs auront du fun avec les MAJ (un peu comme pour les Jeux du Cirque chez Asterix), et que ça coûte bien moins cher de lancer le produit "inachevé" plutôt que "parfait" (y'a pas photo !). :evil:


3) C'est le cas pour le "clouding-bleeding" où l'on nous a dit à maintes reprises que le "Micro-Dimming" (gestion logicielle de l'éclairage des "D7000" et "D8000" en Europe) pourrait s'améliorer avec des MAJ, réduisant chaque fois le "clouding-bleeding"... :ohmg: ... clouding-bleeding lui-même du à de multiples causes (technologie en premier lieu, mais aussi qualité de la dalle et "traitement" qu'elle a éventuellement subi au montage et pendant les transports...)... :hehe:

Aucune MAJ à ma connaissance n'a été à ce jour documentée comme perfectionnant le "Micro-Dimming" et améliorant donc le "clouding-bleeding"... :grr:

Dommage, dommage ! :-?
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:57

Bonjour, je rebondi sur cette histoire de micro-dimming, car je pense changer très prochainement de TV, et prendre le modèle 46D6750 qui en bénéficie.
Ce n'est peut etre pas dans le bon sujet? mais je tente quand même!
Sachant que ce modèle est sorti il y a près d'un an (donc bientôt replacé par la "cuvé 2012" chez Samsung) est il judicieux d'opter pour ce modèle? (on le trouve à un peu moins de 1000€ qui est mon budget max) ou d'attendre les nouveaux modèles (et donc plus cher)?

Merci d'avance!
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 12 Avr 2012 10:39

Voici pour t'aider dans ta réflexion quelques avis glânés sur un Forum HCFR voisin consacré aux D8000 (http://w1.homecinema-fr.com/forum/viewt ... &start=765) :

Mike852 a écrit:
aaladin a écrit:
nemrod95
Concernant la série 2012 de Samsung, pas beaucoup de changement et même de la régression sur certains points.... Dommage. Je vais garder mon d8000 quelques temps, le temps que la techno oled se généralise. Je pense que maintenant c'est l'avenir.
Sinon je suis toujours super content de la qualité d'image ainsi que de l'esthétique, un peu de clouding il est vrai mais ça va, ça vaut pas le coup de tenter le changement de dalle, pour retrouver pire peut-être


+1

+1



Et sur ce même Forum fin Février (bas de page 42 et début de page 43) :

manuxs a écrit:
Mike852 a écrit:Merci pour ce lien, "manuxs" !

Ai-je raison d'être circonspect à propos de la nouvelle gamme 2012 ? En effet, si on lit bien : :wtf:
(Extrait de l'article)
This is, in part, due to the Samsung’s dual-core configuration – there’s sufficient processing power on board to allow very specifically targeted micro-dimming of the screen’s backlighting even though backlighting LEDs are arrayed only along the vertical sides of the screen.

Ce qui voudrait dire (?) :
- toujours pas de "full led à local dimming" (encore trop coûteux ?),
- gestion par micro-dimming (a priori via logiciel, et non via puce dédiée), certes avec un microprocesseur plus gonflé, mais...
- en conséquence clouding, bleeding et banding, qui resteraient les trois mammelles du "edge led à local dimming"...

Nos amis testeurs anglo-saxons ne parlent pas de ces défauts,... ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas...
Je crois en effet me souvenir que les premiers tests des D8000 ne mettaient pas en exergue clouding, bleeding ou banding... :roll:


Oui, tu as raison de te méfier, car effectivement la nouvelle série 2012 est encore en edge led. Donc oui, énorme risque de bleeding, clouding, banding et tout le reste :(
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 12 Avr 2012 14:00

Ok merci de ta réponse.
reste ce petit point épineux du problème de 3D castré de moitié sur les modèles xxd6xxxx relevé par "les num..."
Quoique, la 3D n'est pas trop prioritaire pour moi!
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 13 Avr 2012 9:52

Hello,

Possesseur d'un lcd UE55C7700, je viens de me rendre compte que les vidéos .MOV ou les images .JPG ne sont pas lus par ma TV ... :(

Question: y a-t-il une MàJ du soft qui résoud ce problème ??

Cdlt/Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Avr 2012 14:13

Non ces formats ne sont pas pris en charge par le lecteur mutlimédia des Samsung

Le jpg se modifie facilement en jpeg et le mov en avi ou mpeg
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Avr 2012 19:51

Bonjour à tous,

Une ODR va démarré sur la nouvelle gamme Samsung ES7000 et ES8000 et ES6XXXX/ES5XXXX

Allez voir ici : http://www.cgpourtous.fr/viewtopic.php?f=18&t=15
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 28 Avr 2012 20:29

budditbud a écrit:Bonjour à tous,

Une ODR va démarré sur la nouvelle gamme Samsung ES7000 et ES8000 et ES6XXXX/ES5XXXX

Allez voir ici : http://www.cgpourtous.fr/viewtopic.php?f=18&t=15



bin faut etre enregistré pour avoir acces au site :roll:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 28 Avr 2012 22:42

neo4 a écrit:
budditbud a écrit:Bonjour à tous,

Une ODR va démarré sur la nouvelle gamme Samsung ES7000 et ES8000 et ES6XXXX/ES5XXXX

Allez voir ici : http://www.cgpourtous.fr/viewtopic.php?f=18&t=15



bin faut etre enregistré pour avoir acces au site :roll:


et tu sais pas le faire ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Avr 2012 20:53

Bonjour à tous,

Excusez moi d'arriver comme un cheveu sur la soupe !

Je possède un 46D8000 de chez Samsung.
Je voudrais savoir comment enregistrer ? je mets ma clé USB mais rien...Alors que c'était soi disant simple... :hehe:

De plus, y-a t-il la fontion PIP ? la fonction est là, mais grisée !!


MERCI A VOUS !!!!
Cookyto
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2011 20:38
  • offline

Message » 30 Avr 2012 12:36

Salut,

Pour avoir accès à la fonction PIP, il faut avoir au moins un appareil branché sur un des ports HDMI de la TV.
Pour l'enregistrement, est-ce que ta clé USB a passé le test de rapidité de ta TV SAMSUNG ?

@+
udun
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Mar 2010 20:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message