Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE26S81B + quel connexion choisir ?

Message » 14 Aoû 2007 23:15

Bonjour à tous !

Bon, je suis petit nouveau ici donc j'espère ne pas m'être planté de section ou poster quelque chose de déjà posté, j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé.

J'aimerais bien investir dans un téléviseur LCD de petit format pour ma chambre pour remplacer une télé cathodique 33cm .. J'ai une petite préférence pour les LCD de marque Samsung pour leur design, je trouve en général ceux des autres marques assez moche ;)
Première chose, j'habite en Belgique donc un tuner TNT intégré ça m'importe peu (pour 3 chaines ça sert à rien ..) et mon budget est d'un maximum 600 euros.

J'ai repéré celui-ci dans des magasins de ma région en 26'' : LE26S81B. Bien que personnellement je préférais le LE26R81B
En 23", j'ai repéré celui-ci : LE23RB81B

Je n'y connais pas grand chose, est-ce des bons LCD ? Le contraste, luminosité ou autre suffit-il ? La taille j'hésite mais ça c'est plus personnel en fonction de la configuration de la pièce et de mon recul.

Deuxième chose je compte brancher ma Wii dessus en YUV et également mon lecteur DVD. Mais sur celui-ci j'hésite en fait à le brancher en YUV (YPbPr) ou en racheter un avec HDMI. La différence d'image entre YUV et HDMI sera-t-elle significative pour mes DVD et des Divx HD sur cette taille d'écran ?

Voilà, merci d'avance de vos réponses, en souhaitant à tous une très bonne journée :)
SN
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 14:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 16:33

Up ?! :(
SN
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 14:02
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 14:05

salut, tu devrais voir sur ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29852407
il parle de cette écran, je penses que tu auras plus de réponses, mais globalement c'est un très bon écran.
nass06
 
Messages: 339
Inscription Forum: 11 Juin 2007 13:25
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 15:59

Hello, Merci ! Le sujet que tu me donnes est celui d'un 40'' mais il est vrai que c'est de la même gamme visiblement.

Enfin, si quelqu'un a un avis sur le 26'' ou 23'' je suis preneur ;)
SN
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 14:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message