Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32R52: traces lors des mouvements rapides

Message » 16 Fév 2006 19:40

J'ai acquis un Samsung LE32R52 (idem que le R51 mais avec tuner TNT intégré).

J'en suis tres satisfait pour la qualitée de l'image et de la reception en TNT.

Cependant, lors des mouvements rapide de l'image je constate des légères traces ou trainées dans l'arriere plan de l'image ( cela se voit bien pendant les matchs de foot!).

Ce phenomene est indentique quelquesoit le signal visualisé (TNT intégré ou via l'entrée ext1 via recepteur satellite ou lecteur DVD).

Aussi je pose la question à tous les pocesseurs de Samsung R51 ou R52 en 32 pouces: avez vous constaté ce meme probleme ?

Est ce un défaut de mon ecran (dans ce cas je dois le retourner au SAV) ou est ce l'effet de remanence du LCD (dans ce cas je suis tres surpris car c'est nettement visible) ?

Merci de vos remarques et de votre aide sur le sujet.
Sylvain
sylvainp
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:32
  • offline

Pb trainé image lors de reception TNT

Message » 18 Fév 2006 11:51

Je possède un LE32R41B (idem que 51B seule différence est la forme conique du contour noir de l'écran).
Je n'ai absolument aucune trainée lorsque je regarde un DVD ; Ceci même avec des scènes d'actions rapide ou poursuite en voiture par exemple ; cependant je suis branché en YUV avec le Progressive Scan activé (Lecteur DVD Philips) ; Ce sont des conditions idéale (hors mis le HDMI) mais difficilement comparable avec une autre source
Je passe à la TNT demain car l'image des chaine "gratuite" (Tf1 France2 ....) en analogique (Via parabole + démodulateur analogique) est pas terrible ....
Je donne le résultat obtenu dés que possible ;
chrisred59
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
  • offline

Plus de trainée lors de visu d'image TNT

Message » 23 Fév 2006 18:58

Aprés plusieurs essai je n'ai plus de trainée en TNT ;
J'utilise un cable peritel 21 broche cablée ; blindé (dans le doute met tout !!!)
sur l'entrée 2 ;
J'ai à présent des couleurs naturelles ; et une image proche de mon ex télé CRT ;
Certain en douteront probablement (vu les autres post ) ;
Je suis soulagé _ j'avais peur pendant un moment de rester avec une image style 'Guimauve' avec des couleurs qui bave ;
Pour la TNT je désactive les correcteur 'NR' numérique d'image ; c'est lui qui provoque ce défaut;
Lors des DVD je remet le NR (correction numérique) ;

Voilà c'est tout ;
chrisred59
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
  • offline

Trainées verticales constatées en mouvement rapide

Message » 24 Fév 2006 0:09

Chrisred59, merci pour tes explications.

Ce soir il y avait deux matchs de foot (M6 et TMC) et j'ai reconstaté ce probleme lors des poursuites de camera . Je n'utilise pas de TNT externe (donc pas de cable peritel) mais la TNT intégré au recepteur . Reception parfaite.

Les réglages de mon Samsung 32LER52B sont:
NR Numerique: Arret
DNIe Demo: Arret
Contrast Dynmaique: Arret
Capteur Couleur: Arret

Mode: perso
Contrast: 83
Luminosite:58
Nettete:57
Couleur:44
Nuance couleur: Normal


Y a-til autre chose à desactiver ?
sylvainp
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:32
  • offline

Message » 24 Fév 2006 10:57

C'est juste le temps de reponse qui monte a 30MS sur ton model,certains sont gené d'autres a l'inverse ne le voient meme pas,ça depend de chacun tout comme les AEC sur DLP ;)
Si tu peux l'echanger contre le 32GA6 de sharp qui a un temps de reponse de 9 a 6ms ce serait l'ideal car je trouve que c'est le plus rapide des LCD du moment(ou le moins lent :D).
En revanche les niveau de noir sont 2 fois plus elevé que le samsung et la colorimetrie n'est pas top.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 24 Fév 2006 23:14

Je ne comprends pas car le temps de réponse est donné pour 8ms sur le 32LER52B de Samsung. C'est un des plus rapide d'apres toutes les spec lues ici ou la.
sylvainp
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:32
  • offline

Message » 25 Fév 2006 11:03

Grand dieu, ne jamais croire les infos constructeur ,c'est juste du foutage de gueule ;)
http://www.tomshardware.fr/tv-lcd-compa ... 16-25.html
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 25 Fév 2006 13:03

C'est bien ce qui me fait hésiter avec le SHARP GA6E
Car la SAMSUNG a + de contraste, + de luminosité, et le SHARP souffre d'un gros problème de configuration et de pertes de réglage ( cf le long thread http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0 ), notament quand on branche un pc.
Donc je serais tenté par la SAMSUNG, mais je compte jouer dessus, que ce soit avec la xbox360, ou mon pc. J'ai peur de ce que les jeux où l'image bouge beaucoup vont donner sur cet écran. Rémanence ? Car le SHARP a, par contre, un excellent temps de réponse.
Quelqu'un qui a la samsung pourrait donner son opinion perso svp ?
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 26 Fév 2006 10:49

Je les aient vu tourner a la fnac en HD l'un en dessous de l'autre.Le samsung pour les jeux ,je n'essairais meme pas,deja que sur des films c'est limite.Va le tester c'est important ;)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 26 Fév 2006 18:40

Il ne faut rien exagérer ; pour les jeux, les Samsung sont très bons, la rémanence n'étant pas aussi visible que tu le crois, même sur des fps. En fait, d'après mon expérience, une fois la dalle chaude, la latence est très bonne et il faut vraiment chercher la bébète pour voir la rémanence ; en tout cas, ce n'est pas ça qui nuira à l'expérience de jeu.
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 27 Fév 2006 16:08

Je ne le crois pas,je le vois,si ça te gene pas d'avoir un temps de reponse de 30MS je veux bien le croire mais dire qu'il est tres bon c'est n'importe quoi ,les lois de la physique sont les meme pour tous.
Par contre que la chauffe joue sur le temps de reponse,je me permet de le mettre dans le meme sac que le rodage de cable :roll:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message