Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE46F86BD / Sony KDL46X3500 / Sharp LC46XL2E

Message » 25 Oct 2007 4:37

ca y ait je l'ai
le f86 est une gifle permanante
badsoso
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Oct 2007 13:32
  • offline

Message » 25 Oct 2007 8:22

Grats :)

Pensez à nous faire part des réglages que vous utilisez sur le post dédié.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:11

quid de la fluidité de ces lcd? quelqu'un a t'il comparé?
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:31

Arsenic a écrit:Grats :)

Pensez à nous faire part des réglages que vous utilisez sur le post dédié.

apres une nuit blanche ce qui me saute au yeux c'est les noirs vraiment noir et cette fluidité majestieuse
badsoso
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Oct 2007 13:32
  • offline

Message » 25 Oct 2007 10:26

petit CR avec photo? :wink:
merci :D
jo89
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Oct 2007 21:21
Localisation: auxerre
  • offline

Message » 25 Oct 2007 15:23

jo89 a écrit:petit CR avec photo? :wink:
merci :D

JE suis pas trop doué pour posté des foto .....
l'ecran est tres classe laké noir et touches tactile
mon imeuble est cablé et la qualité de réception été minable sur mon sharp
avec le f86 l'image et pas mal du tout avec cette source
pour canalsat branché en hdmi c'est tres fluide et mieu que le sharp pour les chaine sd
pour les chaine hd :o
ps3 :o avec un mode jeu qui rajoute un effet 3d au jeu ps3
blue ray superbe de fluidité des noir a pleuré
en hd dvd le choc mon dieu batman ma empéché de dormir hulk donne enfin la trouille grace au motion plus
par contre les film au éffet spéciau bas de gamme en prenne un coup
je vois plus de détaille qu'avec mon ancienne dalle par éxample les insecte dans la bouche du trex dans king kong sont plus nombreu que lors du visionnage sur mon sharp
bientot la suite...........
badsoso
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Oct 2007 13:32
  • offline

Message » 25 Oct 2007 18:43

Bonsoir a tous , je vous explique mon dilemme je compte acheter un lcd d'ici decembre avec comme budget 2500 euros voir un tous petit peu plus ..
Le samsung 46f86 me semble tres bien je l ai vu tourner c'est vrai qu'il es tres beau etc et le sharp 52xl2 plus grande taille et apparament pas de soucy comme les anciennes generations.
Pouvez vous me conseillez svp mes principales sources seront ps3,xbox 360 elite , canal sat.
Essentiellement de jeux video et un peu de sd et des bluerays .
Y a t il du judder,clouding,mura , autre sur ces ecrans ? Sont il completement compatible 24 p pulldown 5/5 2/2 3/2 ou autre...
Merci de me lire et de me renseigner car meme en lisant les topic dedié au sharp et aus samsung et celui ci j ai du mal a choisir merci d' avance.

Ps: j ai un recul de 3 metre 50
mcom2
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Nov 2005 17:17
  • offline

Message » 25 Oct 2007 21:54

Salut,

Je dois dire que je me pose les mêmes questions qu'en au choix de mon futur téléviseur.

J'ai également un faible pour le SAMSUNG.

Avis à Badsoso, as-tu connecté un PC à ton SAMSUNG ? Si oui, l'affichage est-il bon ? Résolution de 1920x1080 ok ?

Mon téléviseur sera alimenté par un PCHC pour l'instant en SD mais avec une évolution vers la HD soit par l'ajout de lecteurs HD-DVD ou Bluray soit par l'achat d'une PS3.

Merci.
mikebzh44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Oct 2007 21:49
  • offline

Message » 25 Oct 2007 22:36

mikebzh44 a écrit:Salut,

Je dois dire que je me pose les mêmes questions qu'en au choix de mon futur téléviseur.

J'ai également un faible pour le SAMSUNG.

Avis à Badsoso, as-tu connecté un PC à ton SAMSUNG ? Si oui, l'affichage est-il bon ? Résolution de 1920x1080 ok ?

Mon téléviseur sera alimenté par un PCHC pour l'instant en SD mais avec une évolution vers la HD soit par l'ajout de lecteurs HD-DVD ou Bluray soit par l'achat d'une PS3.

Merci.

non j'ai un imac....
badsoso
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Oct 2007 13:32
  • offline

Message » 25 Oct 2007 22:42

badsoso a écrit:ca y ait je l'ai
le f86 est une gifle permanante

Félicitations badsoso! :P 8)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 26 Oct 2007 16:38

J'ai écumé les Fnac et les Darty de Paris pour tester tous les écrans plats. J'ai lu aussi les topics sur ce site et sur les sites anglais pour trouver le meilleur écran plat du moment (FullHd, 40-42 pouces).

J'ai éliminé :

- PIONEER pour le plasma : image parfaite mais leur modèle FullHD est beaucoup trop cher pour moi (PIONEER PDP-LX508D, 5000€). Leur HDReady est très bien (PIONEER PDP-428XD, 2600€) mais je ne me résout pas à acheter du HDReady aujourd'hui à ce prix-là. On voit quand même une vraie différence de piqué, même si l'image est très belle.

- PANASONIC sont très bons en plasma et beaucoup moins chers ! (PANASONIC TH-42PZ70E, 1560€) Je leur trouve quand même un certain fourmillement qui me dérange.

- SHARP pour leur temps de réponse record. Mais leurs noirs sont mauvais, les dalles sont grises. Et ils ont pas mal de problèmes techniques.

- TOSHIBA : trop bas de gamme.

Il reste les meilleurs appareils du marché FullHD selon moi :

1) SAMSUNG LE40F86BD, 1710€
Le modèle haut de gamme du numéro 1 de LCD !
Il a un piqué excellent, une profondeur d'image 3D étonnante, des noirs profonds, beaucoup de détails dans les zones sombres, de belles couleurs en particulier pour la peau, angle de vision complet (180°), superbe contraste.

Par contre, je trouve que le mode 100Hz ne fonctionne pas parfaitement. Il n'enlève pas complètement les saccades et le flou de mouvement (rémanence).

Autre défaut : la dalle est assez brillante et les lumières se réfléchissent dedans.

Et il n'a pas encore de décodeur TNT HD. Même si on pourra bientôt en acheter un externe pour environ 200€.

Sinon, Samsung a un gros avantage sur les autres : ils sont garantis 2 ans sur site par le constructeur. Ils se déplacent donc gratuitement à domicile pour toute intervention. Ils changent le téléviseur pour le moindre pixel mort. Et on peut mettre à jour le firmware grâce à la prise USB (sur le Philips aussi mais pas sur le Sony).
Il faut dire aussi qu'on trouve pas mal de bugs sur leurs téléviseurs, ce qui n'est pas le cas des Sony a priori.

2) PHILIPS 42PFL9632D, 1757€
Le Philips est parfait sur la fluidité de mouvement : pas de saccade, pas de flou, mais une sorte de fourmillement un peu gênant.
Son gros problème par rapport au Samsung, c'est qu'on dirait qu'ils ont mis une vitre mate comme devant un tableau... Cela bouffe les couleurs, les noirs, les détails, l'angle de vision... Si on n'est pas pile en face, l'image devient grisâtre et on distingue beaucoup moins de détail.

3) SONY KDL-40W3000, 1900€
Ce Sony n'a pas le 100Hz et ça se voit ! Les saccade sont assez gênantes (regarder les texte qui défilent ou les travellings rapides par exemple). Son piqué est moins bon que celui du Samsung. Et surtout son image n'est pas très réaliste : couleurs fluos, netteté et contraste exagérés pour attirer le regard du consommateur pressé, vilaine couleur de peau... Peut-être qu'on peut corriger tout ça, mais bon, les réglages d'usine ne sont pas à son avantage.

4) SONY KDL-40X3500 , 2327€
Le modèle haut de gamme du numéro 2 de LCD !
L'image est belle même si les réglages d'usine sont encore exagérés. Joli piqué et beaucoup de profondeur. Il a moins de détails dans les couleurs sombres que le Samsung et le contraste est moins saisissant.

Mais il a quelques avantages sur le Samsung :
- Moins de bugs, mais pas de maj du firmware, ni de garantie 2 ans sur site
- Meilleur en SD (à ce que j'ai lu, il parait que le rendu DVD est génial par exemple !)
- Dalle moins brillante mais peut-être moins de piqué (à voir)
- Meilleur fluidité (le 100Hz traite mieux les saccades)
- Tuner TNT HD

Je n'ai pas encore pu comparer côte à côté le Samsung F86 et le Sony X3500. Cela me permettra de voir si la différence de prix est justifiée ou non.

Pour info, le F86 est en démo à la Fnac St-Lazare et aux Darty Montparnasse, Ternes, Nation et Passy. Le Sony X3500 est en démo à la Fnac des Ternes et aux Darty Madeleine, Ternes et Passy.

NB : Les prix indiqués sont ceux de LCD Compare.

CONCLUSION (provisoire) :
Samsung F86 ou Sony X3500...
nae
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Oct 2007 10:33
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:27

Hello,

Juste pour ajouter mon grain de sel. J'avais un Samsung 40M61 avant acheté via une commande groupée au boulot. On a eu pas mal de soucis sur les écrans Samsung mais c'est que le SAV sur site pendant 2 ans marche bien (ils sont venus chez moi changer la carte mère 1 fois).

Je change mon écran contre un Sony 46X3500. Il faut savoir que Sony offre également une garantie 2 ans sur site (ou alors c'est mon revendeur qui me le propose mais je ne crois pas).

Ma conclusion perso pour avoir hésité entre F86 et X3500:

- j'avais besoin d'un super traitement vidéo SD : pour avoir vu le Bravia Engine Pro vs des Samsung Full HD de l'année dernière, il n'y avait pas photo. Mais je n'ai pas vu le scaling des F86.
- mon écran est à coté d'une porte fenêtre: problème de luminosité éventuel --> dalle matte obligatoire
- Pour un écran 46X3500 acheté au 1er novembre avec une PS3, Sony vous rembourse 500€. Donc Sony vous offre une PS3 Starter Kit et donc le meilleur lecture BluRay actuel! :o

Par contre, le Samsung a un contraste meilleur. Mais n'est ce pas du à la dalle reflective qui augmente artificiellement la sensation de contraste?

Pour terminer, le X3500 a vraiment une finition haut de gamme qui a de la gueule. :)

Bye,

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Oct 2007 12:27

POUYFOURCAT a écrit:
badsoso a écrit:ca y ait je l'ai
le f86 est une gifle permanante

Félicitations badsoso! :P 8)

merci c'est un peu grace a toi que je me suis décité
tout mais invité font cette tete :o
badsoso
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Oct 2007 13:32
  • offline

Message » 28 Oct 2007 10:30

Davrous, coment peut-on bénéficier de cette offre de 500€ remboursés pour ces 2 achats ? Car j'hésitais entre le samsung f86 et le X3500 en trouvant un peu trop cher, mais avec cette offre, je crois que mon choix sera facilité !!!
Donc comment peut-on en bénéficier, et jusqu'à quand ? Uniquement jusqu'au 1er novembre ?
Merci de l'info en tout cas ! :D
poelvoorde
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Oct 2007 10:26
  • offline

Message » 28 Oct 2007 10:45

poelvoorde a écrit:Davrous, coment peut-on bénéficier de cette offre de 500€ remboursés pour ces 2 achats ? Car j'hésitais entre le samsung f86 et le X3500 en trouvant un peu trop cher, mais avec cette offre, je crois que mon choix sera facilité !!!
Donc comment peut-on en bénéficier, et jusqu'à quand ? Uniquement jusqu'au 1er novembre ?
Merci de l'info en tout cas ! :D


Tu as la réponse dans le sujet dédié au X3500 concernant cette fameuse offre, forte intéressante il est vrai.
Elle commence le 1/11 et se termine le 15/01/2008 inclus.
manaty3171
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Oct 2007 21:49
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message