Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE46F86BD / Sony KDL46X3500 / Sharp LC46XL2E

Message » 02 Nov 2007 23:51

C'est une offre intéressante qui ramène un peu le X3500 dans les talons du F86.

Le souci, c'est que même à prix égal, le Samsung marque un peu plus de points que le Sony sur la qualité globale.
Contraste, colorimêtrie, profondeur et débouchage des noirs... le Sony a pour lui un processing d'image légèrement meilleur (avantage qui disparait sur des sources de type BR ou HD-DVD) et une image un poil plus précise.
Et son fameux tuner TNT-HD...

Au chapitre des défauts, le Samsung a son TBE (mais corrigeable via le game mode, si toutefois vous notez ce fameux effet, surtout présent quand on utilise l'amp), et le Sony son souci d'auto-dimming, hélas pas débrayable, et nettement plus de blur.
(Je ne parle pas de l'écran glossy du Samsung, avantage pour les uns, inconvénients pour les autres, tout dépend de votre intérieur et de votre goût personnel)

Ces deux écrans restent néanmoins les meilleurs du marché, même si le Samsung l'emporte malgré, à la fois moins cher et plus performant en qualité d'image.

Pour ceux qui seraient intéressés par un comparatif détaillé, voir le très complet post d'avs ci-dessous, ou Sharpjunkie compare en détail les deux, avec de multiples tests, et finit par conclure que bien qu'étant très proches, le Samsung garde la tête.

Extraits

Sharpjunkie a écrit:So, further testing revealed for HD. Watched some HD news at 11 in 1080i on both the 71 and the xbr4. Tiny edge goes to sony for a smidgen of a sharper picture. Basically more depth and skin tones. Now the depth and skin tones allready looked amazing on the 71 and without the xbr below it, well you wouldn't even know but since I have a direct comparison, I can tell that the sony has a very slight sharper picture. Both produce an amazing 3d experience when watching 1080i. I also noticed some smearing on the xbr when the news anchors would move thier face pretty quickly. Something that I didn't see on the 71. Automotion off on the 71 and motion enhancer and cinamotion both off on the sony during HD.


Sharpjunkie a écrit:Fade to black inbetween comercials on the 71 produce an almost all black screen. Not black like the 81 but very dark. Same fade to black on the xbr4 produces a gray screen with mura. I have tried to darken the screen more on the xbr but that just gives me way too much crush. Will have to play with the settings some more on the xbr for a more fair comparison. The glossy screen of the 71 is showing a little less crush and the ability to display a darker backlight during fade to black. The xbr is showing some smearing on HD cable


Sharpjunkie a écrit:I would recommend these 2 sets either the xbr4 or lnt71. Both with thier little nuiances.
Consider these in your decision and pick accordingly.....
XBR4:
Less Glossy Screen than 71
Cooling fan that some have heard and bothers them, I don't remember hearing it.
Auto Dimm function that darkens the screen. Some people can't stand this feature. I am one of them.
Cloudy screen, Some people say thiers got better. I was a victim of one of these. Mine did not get better as in my opinion of better.

LNT71:
More Glossy Screen. Not a problem for me at all..Is for some.
Football,golfball, tennis ball, blurring fixed by game mode. I had this issue and was lucky to find the solution and temporary fix for it.
Clouds and flashlights are possible, seem to get darker as time goes on. I had flashlights, Don't know where they went. They are gone.


Plasma, I won't touch it. I used to but it wasn't for me. I am the type of person that will pause a game, go do some laundry, forget my xbox is paused, some how end up on my motorcycle to go to the store to grab something, before you know it 6 hours later I get home and forgot that the xbox has been paused the whole time. Yeah there are screen savers but still. I don't want to babysit my tv. I don't care what people say about image retention these days or burn in. Just not for me.




Thread entier: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=901794
Dernière édition par Arsenic le 03 Nov 2007 0:48, édité 3 fois.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 03 Nov 2007 0:10

plus performant en image hum hum, l engine pro fait du tres tres tres tres tres mega bon boulot voir mieux que le samsung , bon pas sur tous les points mais c est 50/50. mettrais x3500 number one lcd et samsung numero 2 :)
bibolo
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Sep 2007 18:13
Localisation: angers (49)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 0:16

Ces écrans sont très proches, c'est sûr. sans doute les deux meilleurs actuellement.
Ensuite je ne fais que répercuter ce que j'ai lu sur AVS, n'ayant pas pu fournir des tests aussi poussés.
J'imagine également qu'il y a une question de "goût personnel" d'image qui doit jouer.
:)

S'ils étaient au même tarif, je pense que je les aurais mis tous deux ex-aequo au vu de ce que j'ai lu. Mais il y a cette foutue différence de tarif... même avec la promo. ;)
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 03 Nov 2007 11:09

Pour rejoindre certains avis que j'ai lu sur le topic du X3500, je confirme que le W3000, que j'ai vu très récemment, produit une très belle image. Meilleure que son grand frêre.
Etonnant...
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 03 Nov 2007 14:54

Encore des avis qui semblent, tout du moins en qualité d'image, favoriser le F86.

themistocles a écrit:Myself, I cannot truthfully say because I have never seen the Sony. I will say that every post I have seen here says the picture quality is superior with the xx71’s compared to the Sony’s. All I know is that I really like my PQ, big time.

I am, sure/hope, others with considerable more knowledge concerning your question, will reply soon.


ktownhero a écrit:I looked at the XBR4 and 71F side by side for a while at the store, and I can honestly say I preferred the PQ on the 71F. It just looked richer, and the automotion feature of the 71F was much more drastic than the XBR4's IMO.

Add on top of that the fact that the Sony is more expensive, has a horrendous "PS3 style" menu system -- it was a no brainer for me. The LN-TXX71F is THE TV to own right now IMO.


Source
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 7&page=143

NorthVA a écrit:I have been trying to find excuses to buy the XBR4, because I been waiting for this TV since two years ago. I have always been a fan of Sony's since the early days of the Trinitron.
But I been at BB and CC looking at both TVs with Motion Enhanced on. Which is the main reason I want to buy one of these models, or otherwise I would just stick with a cheaper 60 hz LCD TV. It does not make any sense to buy one of these sets if you are not planing to take advantage of the 120hz mode.
That being said and to my surprise, the Samsung 5271F image quality looked much crispier and clear than the Sony XBR4 in motion enhanced mode with no shadows or ghosts.

Watching a football play the shadows and artifacts on the XBR4 made my eyes tickle and I got dizzy.


I honestly think that Sony is not up to the task yet, solving the motion issue, at least not with these first 120hz models. Probably, who knows when it will be. Maybe with the XBR7 or XBR10's models but not now with the XBR4-5s. So I will keep waiting for my new Sony.

Therefore and trust me it is completely against my desire, but at this moment I truly believe that the best choice in LCD tv is the Samsung 71F.


Source
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 94&page=23

Bien sûr, ce ne sont que des avis, mais ceux-ci reflêtent ce qu'on lit en général sur AVS.
Maintenant rien ne remplacera votre oeil pour le choix d'un écran, sachant qu'au-delà de la technique il y a toujours une part de subjectif.

PS: mon choix n'étant toujours pas arrêté, je ne cherche pas à "enfoncer" ou "favoriser" un modèle plus qu'un autre.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 03 Nov 2007 19:09

Arg...

Je viens de revoir le Sony 46W3000. Et pour une fois, je suis de l'avis de mon grand pote Ivanhoe... cet écran est vraiment de bonne qualité (je suis même surpris de le trouver meilleur que le X3500 que j'avais vu y'a quelque temps).
Pas de superflu (exit les 100 hz, motion flow et autres gadgets), un tuner tnt hd et une bien belle image. Sans compter que comptant m'équiper en PS3, ça me ferait 500 roros de moins.

J'hésite. :)

Du coup j'ai tanné mon vendeur local pour me bigophoner quand il aura à nouveau le F86, que je les compare side-to-side, histoire de voir ce qu'il en est.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:21

Le W3000 est bien moins bon que le X3500 ! Il a des saccades (normal, il n'est pas 100Hz). Les rélages d'usine sont mauvais : couleurs fluos et netteté exagérée.

De mon point de vue, le W3000 est inférieur au Samsung F86 (comparés côte à côte à la Fnac St Lazare Pendant des heures en testant tous les régalges).

Vraiment, le seul téléviseur qui peut être comparé au Samsung F86 selon moi, c'est le Sony X3500 !

Attention : les réglages changent beaucoup de choses : certains écrans de démo sont très mal réglés (certains ont le 100Hz désactivé, les couleurs saturées...). Cela peut vraiment fausser les comparatifs !
Dernière édition par nae le 18 Nov 2007 20:52, édité 1 fois.
nae
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Oct 2007 10:33
  • offline

Message » 07 Nov 2007 18:41

j'ai un plasma lg 50px4r 1366*768 qui a a1 ans et demi . Je l'ai revendu. Peu importe
J'hesite quel lcd ou plasma prendrepour le top ?
Es ce le lcd samsung LE46BD EST bien? le 52 pouces est t'il largement meilleur ?
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 07 Nov 2007 22:24

yoyoyoco a écrit:Es ce le lcd samsung LE46BD EST bien? le 52 pouces est t'il largement meilleur ?


Ben... il est plus grand. :lol:

Le Samsung est l'un des meilleurs lcd actuels, à mettre à coté des derniers Sony X et W.
Ensuite, à toi de voir selon les options proposées (tnt hd, motion flow, 100 hz, dalle super clear ou mat, etc.) et les tarifs, qui dans le cas du Sony X attend - à mon sens de manière injustifiée - des sommets.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 07 Nov 2007 22:26

nae a écrit:Le W3000 est bien moins bon que le X3500 ! Il est plein de saccades (normal, il n'est pas 100Hz). Les rélages d'usine sont très mauvais : couleurs fluos et netteté exagérée.

De mon point de vue, le W3000 est très largement inférieur au Samsung F86 (comparés côte à côte à la Fnac St Lazare Pednant des heures en testant tous les régalges) : Saccades, vilaines couleurs, noirs moins profonds, moins de détails...

Vraiment, le seul téléviseur qui peut être comparé au Samsung F86 selon moi, c'est le Sony X3500 !

Attention : les réglages changent beaucoup de choses : certains écrans de démo sont très mal réglés (certains ont le 100Hz désactivé, les couleurs saturées...). Cela peut vraiment fausser les comparatifs !


Ton avis me surprend, parce que pour avoir vu tourner un petit temps le W3000, j'ai été très impressionné, et j'avais vu auparavant le F86 qui lui aussi en avait sous le coude.
Je n'ai pas noté la moindre saccade au passage.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 08 Nov 2007 17:40

Pour voir les saccades du W3000 :
- Regarde du texte défiler (informations de gauche à droite, générique de fin)
- Regarde les travellings assez rapides
- Le mieux, c'est de voir la démo Philips (par exemple à la Fnac des Halles) ^ù les travelling s'enchaine pour prouver la supériorité du Philips sur les autres ! Le Philips est Parfait mais fourmille un peu. En ce qui concerne le mouvement, le Sony X3500 est bon. Le Samsung F86 est assez bon. Le Sony W3000 est médiocre. Je ne parle pas des modèles inférieurs (LG, Toshiba...)

Je trouve que sur un très grand écran (autour de 50 pouces), c'est fatigant sur des films d'action ou des jeux à la longue.

Sinon, nous avons constaté à 4 personnes l'infériorité (quoique peut-être un peu subjective) de la qualité d'image du Sony W3000 sur le Samsung F86.C'est un peu normal en même temps, le W3000 n'a pas le tout dernier traitement d'image de Sony (Bravia Engine Ex au lieu du Braavia ENgine Pro) et il n'est pas 100Hz...

Cela dit, chacun ses gouts !
Dernière édition par nae le 18 Nov 2007 22:16, édité 1 fois.
nae
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Oct 2007 10:33
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:25

Salut

Je vois que personne n'a abordé une question qui m'interresse...

J'aimerais savoir ce que vaux ce samsung en mode PC...j'ai actuellement un samsung LE32R51B qui me donne entiére satisafaction pour tous type d'utilisation pc (hors mis un manque de de nuance ds les blanc)

merci
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 28 Nov 2007 23:51

QQ1 a-t-il testé à la maison le samsung avec une lumière allumé?
Reflet ou pas de la lampe en question dans l'écran?
En clair y a t il plus de reflet avec une dalle de ce type (brillante non mat)
merci de vos réponses.

dernière intérrogation: le samsung est-il plus intéressant que le W3000 de sony avec l'offre de sony en ce moment?
69serval69
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Nov 2006 0:51
  • offline

Message » 29 Nov 2007 3:03

Arsenic a écrit:Arg...

Je viens de revoir le Sony 46W3000. Et pour une fois, je suis de l'avis de mon grand pote Ivanhoe... cet écran est vraiment de bonne qualité (je suis même surpris de le trouver meilleur que le X3500 que j'avais vu y'a quelque temps).
Pas de superflu (exit les 100 hz, motion flow et autres gadgets), un tuner tnt hd et une bien belle image. Sans compter que comptant m'équiper en PS3, ça me ferait 500 roros de moins.

J'hésite. :)

Du coup j'ai tanné mon vendeur local pour me bigophoner quand il aura à nouveau le F86, que je les compare side-to-side, histoire de voir ce qu'il en est.


comment peut il etre meilleur que le x3500 puisque celui ci est un w300 en plus evolue (braviengine pro, 100 htz...)?
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 29 Nov 2007 10:38

Hello a tous,

pour moi, il n'y a pas photo! Ce sera le Sony X3500. Et ce pour plusieurs raisons:

-le meilleur scaler du marche : merci au Bravia Engine Pro.
-le F86 est magnifique mais le X3500 est encore plus classe. :o
-la dalle mate, car l'ecran sera place entre 2 fenetres et je ne veux pas d'un miroir.
-le 100 Hz nettement superieur. J'ai compare les deux, et c'est une pure merveille. :o
-les couleurs plus naturelles, apres reglages.
-le tuner tnt-hd, vivement 2008!
-le Black Gloss est un vrai nid a poussiere.
-les trops nombreux problemes cites sur le post dedie au F86.
-les 322 pages du post consacre au X3500! Un regal, ce roman.
-la reputation et mon experience perso de Sony dans le haut de gamme.

Il a cependant des defauts :

-ventilateur audible a faible volume. Mais c'est pas trop grave, non?
-ce n'est pas le meilleur lcd pour les sources sd. Le meilleur etant, selon moi, le 46D3000.
-beaucoup de reglages, mais ce n'est plus un probleme grace a ce forum, entre autres.
-trop cher, mais j'economise depuis des annees pour un tel ecran. :mdr:
-le pied ne pivote pas, mais je m'en fiche, car il sera fixe au mur.

L'ecran (lcd) parfait n'existe pas encore... comme disait Jack Lemon : Nobody is perfect!

Je possede pour l'instant, et pour longtemps, un crt Trinitron 16/9-100Hz de 32', le premier en fait de chez Sony en 1995, avec une dalle hd de l'epoque (hd muse au Japon). Il m'avait coute environ 25 KF!!! Et l'image Dvd ou Tnt est toujours aussi belle.

Alors, c'est pour toutes ces raisons que je m'offrirai le 40X3500 pour Noel, et peut etre bien que je vais craquer pour le 46'!!! :D
rajadra
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Jan 2005 19:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message