Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED 2013 UExxF8000

Message » 29 Juin 2014 12:45

franchement le 1er kit sur ma es8000 n'a pas apporté d'amélioration de l'image.Certains affirment le contraire ça me semble plus psychologique qu'autre chose.
En revanche ça met tout le reste au niveau de la série suivante.On ressent nettement les améliorations au niveau du multimédia des applis et du surf ainsi que la reconnaissance gestuelle et orale.
Si on n'est pas intéressé par les deux deniers éléments cités ,cela revient moins cher d'acheter un dongle andoid hdmi (juste attendre que les processeurs graphiques soient meilleurs).
A noter aussi que Samsung ne tient pas toujours ses promesses le 1er kit tout comme la serie F devaient nous apporter le hevc ,il n'en n'est plus question . Samsung le réserve désormais aux tvs uhd 4k.C'est regrettable.
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 01 Juil 2014 8:00

Les kits (pour le moment) n'apportent aucunes différences quant à l'image. Ils servent seulement pour le Smart TV.
PatWolF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Jan 2012 14:06
Localisation: 93 Seine St Denis
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 20:15

http://www.mesimag.es/images/2014/08/04 ... urHDTV.jpg

Bonjour a tous,j'ai assayé un jeu,un flipper sur mon galaxy S3 en ayant branché le cable usb à ma tv UE40F8000,puis en activant le screen mirroring sur ma tv ainsi que sur mon S3.L'écran apparait bien sur ma tv.Mais le jeu est injouable!C'est flou,plein de pixels,pas net du tout et ça saccade à mort!De+ ça réagit 1seconde et peux etre+ aprés que j'ai frappé la bille sur mon S3 par rapport a l'écran de ma tv une horreur! Alors que sur mon S3 l'image est ultra nette comme toujours et sans aucune saccades.

Ensuite j'ai essayé une autre méthode,avec mon adaptateur hdtv samsung(ou aussi appelé mhl).(photo ci-jointe).
La,l'image est nette,mais les couleurs et le contraste sont plus fade.Donc j'ai du aller dans le menu image de ma tv et augmenter le rétroéclairage et changer le mode de standard à naturel je crois pour avoir autant de couleurs que sur l'écran de mon S3.Mais malheureusement c'est injouable aussi! :( Il y a toujours ce temps de réaction de 1s en retard quand j'éffectue une action sur mon tèl par rapport à ma tv!

J'ai remarqué aussi qu'au moment ou je l'ai branché à ma tv,tout en haut de l'écran de celle-ci une notification est apparue: 30pp
Je pense que cela veux dire que ça "retransmet"le jeu a 30 images par secondes sur ma tv.Et il me semble que j'avais lu quelque part sur un site internet qu'il y a une astuce pour augmenter la vitesse par seconde en jouant avec un smartphone connecté a sa tv :) et donc peux-etre qu'ensuite je n'aurais plus ce foutu décalage de temps...mais je ne trouve plus ce site :) quelqu'un connaitrait deja l'astuce? :roll: merci davance pour votre réponse
ironman3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2014 2:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 22:46

J'ai trouvé! :-? l'astuce est ici:
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 30538.html
Mais il y aura tjr 42ms soit 2,5 images par secondes de retard quand mème...
Y aurait-il ici un petit futé qui aurait trouvé une astuce encore mieux? :mdr:
ironman3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2014 2:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 19:56

y a quelqu'un? :wtf:
ironman3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2014 2:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 12:50

Je pense que mon message n'interresse personne car vous n'êtes pas des gamers :( donc le display lag ou retard à l'affichage personne connais :(
ironman3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2014 2:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 13:07

À part le mode Jeu (donc mode image Standard = rétroéclairage dynamique activé) que je ne n'ai jamais utilisé et l'astuce que tu mentionnes, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

Quoique, pragmatique, au cas où, essaie de passer en Mode Cinéma, car toutes les fonctions dynamiques sont désactivées, puis désactive complètement le Contraste Dynamique, le Digital Clean View, le filtre Bruit MPEG, et le Motion Plus.

Au sujet du mode Jeu :
Extrait du manuel utilisateur
Menu à l'écran > Système > Général > Mode Jeu
Le Mode Jeu optimise les paramètres du téléviseur pour l'utilisation de jeux vidéo sur une console telle que PlayStation™ ou Xbox™. Avant d'utiliser le Mode Jeu, lisez les informations suivantes.
Précautions et restrictions
● Le Mode Jeu ne peut pas être utilisé pour un visionnement normal du téléviseur.
● Avant d'activer le Mode Jeu, connectez la console de jeu. Autrement, il se peut que la qualité de l'image soit altérée.
● Le Mode Jeu peut entraîner un tremblement de certaines images.
● L'activation du Mode Jeu a pour effet de définir automatiquement l'option Mode Image sur Standard et l'option Mode Son sur Cinéma.
● Lorsque vous avez fini de jouer, déconnectez la console et désactivez le Mode Jeu avant de brancher un autre périphérique externe.

Et au sujet des modes d'images, attention :
- Mode Dynamique = rétroéclairage et gestion des couleurs dynamiques activés (à fuir)
- Mode Standard = rétroéclairage dynamique activé
- Mode Naturel = gestion dynamique des couleurs activée, rétroéclairage dynamique désactivé (à éviter)
- Mode Cinéma = image normale, tout désactivé


Clique sur le lien ci-dessous pour en savoir plus...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 14:41

J'ai bien cru que jétais seul au monde lol :P

Hello yabaar 8)
Merci pour ton aide :bravo: je viens d'essayer le mode jeu.En effet le mode image se met en standard.En comparant l'image de mon jeu sur mon S3 et la tv,c'est mieux!Lumiere et contraste excellent,netteté pareil.Mais il n'y a vraiment pas assez de couleurs.Pour avoir un rouge ou bleu aussi vif et beau que mon S3 j'ai du monter la barre de couleur a 90!Sinon au niveau du display lag il n'y en a presque plus.Mais quand mème un millième de seconde en étant attentif et c'est quand meme"chiant".Mais encore plus embétant,quand la bille du flipper descend trés rapidement,sur mon S3 elle descend plutot fluide.Mais sur la tv la bille se dédouble laisse des trainées et du coup javais plus envie de jouer et éteins la tv :( le mieux,la solution c'est que je m'achète un écran pc et y brancher mon S3 dessus car il y a trés peu de display lag dessus voire inexistant.Aprés il existe un appareil qui coute environ 90euros et qui permet de calculer le display lag des ecrans et trés simple d'utilisation et branchement il parait et on a le droit de faire des tests chez les commerçants il parait!Donc tres bien mais un peu couteux pour moi :)
J'ai vu aussi qu'il y a des sites qui testent le display lag des écrans,mais malheureusement pas assez de modèles testés!!! :(

Sinon j'ai assayé le mode cinéma comme tu m'a suggéré mais l'image est beaucoup moins belle.

A part ça,pour les modes d'images,autre que pour le jeu,en tnt hd:
Je pense que nous n'avons pas le meme modèle tout les 2.Et ça doit changer des choses apparemment mème si on a le F8000 pareil.Je m'explique:
Mon modèle,ue40f8000 est de 2013.En regardant les tests de cette tv par google,(aucun test en france malheureusement sauf sur le site ufc que choisir en payant) elle a été notée 9 sur 10 de partout ou 5étoiles et mème tv numéro1 en 2013.En 2014 la serie H remplace la F.Donc ces tv devraient etre plus performantes.Mais ce que je trouve pas normal chez samsung c'est que ma tv est une F de série 8,et il y a des H de série 7!En regardant la UE40H7000 je vois que le clear motion rate de cette tv est de 600hz cmr alors que la mienne fait 1000hz.Et il y a peux etre encore d'autres choses moins bien dans ce H7000.

Donc c'est pour cela que je te disais que toi et moi on aura pas le mème rendu en testant les différents mode d'images.Hier j'ai passé 3/4 dheure a les tester tous,dynamique,standard,naturel et cinéma.Ce que j'ai fait:

Pour ces 4 modes j'ai réglé tout pareil comme cela:
rétroéclairage à 14
Contraste à 70
Luminosité à 70
Netteté 50
Couleur 60
Teinte 50/50
Option d'image:Nuance couleur:Froide
Digital clean view:Auto
Filtre bruit MPEG Auto
Niveau noir HDMI→grisé car je suis par satellite avec parabole cable branché sur satellite main.
Mode film:Auto.2
Motion Plus:Personnalisé→reduc.de flou:10 reduc.des vibrations 10, LED Clear Motion:Activé
Détec.Letterbox:Elevé

Et pour les paramètres avancés(sauf en dynamique ou j'y ai pas droit c'est grisé):
Contraste Dyn:Elevé
Nuance de noir:Sombre
Carnation:0
RVB uniquement:Arret
Espace de couleur:Auto
Balance des blancs:Laissé tel quel tout a 25.
Balance Blancs 10p:Arret
Gamma:0
Mire expert:arret
Lumin./Mouvement:arret

Résultat:En dynamique,le contraste est un peu plus élevé que les 3 autres modes et donc l'image est un peu+belle.
ironman3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2014 2:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 16:35

T'as pas dû bien regarder sur internet pour dire qu'il n'y a quasiment pas de tests en français :hein:
Le test de référence est précisément français et se trouve sur hdfever.
Certes c'est celui du 55f8000 et non du 40f8000, mais c'est exactement la même chose.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 16:38

Inspire toi des réglages de hdfever car les réglages que tu indiques sont mauvais.
Le mode dynamique est à proscrire.
Le contraste à 70 est trop faible
La luminosité à 70 est trop élevée
Idem pour netteté
Idem pour le retroeclairage
Idem pour Couleur
Contraste dynamique : mettre sur bas ou off ou moyen (pas elevé)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 18:04

ouch,clair qu avec des reglages pareil,ça doit bien piquer :mdr:

mais bon,après si on aime avoir une image flashy très dynamique(et bien brulè :mdr: ),pourquoi pas..
après tout, chacun a des gouts différents et c est bien pour ça qu il y a une multitude de reglages..

Le test de référence =>
(et pour avoir checkè pas mal de sites pour régler mon tv,c est toujours a peu prés la même base de réglage qui est conseillè un peu partout sur le net, et ce,sur tout les modèle de la gamme..
après perso pour le mien,je m en suis aussi inspirè mais au final, j ais surtout réglè pour une image qui plait avant tout a mon œil :ane: )=>

http://www.hdfever.fr/2013/04/24/test-s ... -parfaite/
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 13:39

Bonjour a tous , récent acquéreur d'un Samsung UE 46F7000 avec le firmware 1114 je souhaite faire la mise a jour pour le 1118 , mais j'aurai voulu savoir si il été possible de revenir en arrière en cas de problème avec le nouveau et si oui ou trouver l'ancien 1114 , merci d'avance pour vos réponses .
jpp92
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Déc 2012 15:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 13:43

jpp92 a écrit:Bonjour a tous , récent acquéreur d'un Samsung UE 46F7000 avec le firmware 1114 je souhaite faire la mise a jour pour le 1118 , mais j'aurai voulu savoir si il été possible de revenir en arrière en cas de problème avec le nouveau et si oui ou trouver l'ancien 1114 , merci d'avance pour vos réponses .

Je n'ai pas de réponse sûre car je n'ai pas CE modèle, mais par principe sur un TV jamais de retour en arrière possible. Voir exemple sur le fil du ZT60...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 17:30

Merci pour ta réponse , ça fout un peu les jetons cette mise a jour sans filet de sauvegarde :roll:
jpp92
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Déc 2012 15:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 19:06

Si ta TV marche parfaitement, il n'est pas nécessaire de faire une MAJ...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message